Décoration maison pièce par pièce, de bonnes idées pour vous inspirer

Home > Déco > > Décoration maison pièce par pièce, de bonnes idées pour vous inspirer
Posté le 04 mars 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Décorer une maison n’est pas une mince affaire. Nombreuses sont les choses à prendre en compte pour réussir sa décoration. Il est donc primordial de prendre le temps de bien réfléchir au style à donner à votre décoration intérieure. Pensez aux couleurs, aux accessoires décoratifs, aux mobiliers, à l’aménagement des espaces, etc. Les bonnes idées déco ne manquent pas. Laissez libre cours à votre imagination et soyez créatif. Sinon, vous pouvez également faire appel à un professionnel pour vous garantir une déco à la fois tendance et design. Si vous envisagez de redonner un coup de jeune à votre intérieure, pourquoi ne pas revisiter votre décoration pièce par pièce. Découvrez à travers ce billet de bonnes idées qui pourront vous inspirer pour embellir votre déco intérieure.

Déco chambres

Nous le savons tous, le sommeil est une chose importante pour notre bien-être. C’est un élément constructeur et réparateur. À titre de rappel, un être humain a besoin de dormir au moins 8 h par jour. Vous l’aurez compris, il est donc crucial de prendre soin de la chambre à coucher pour favoriser notre sommeil. Vous devez créer une ambiance propice pour le sommeil dans la chambre. Pensez à chaque détail et à chaque élément qui va constituer votre chambre. Elle devrait être l’espace de détente où vous pourrez vous reposer et récupérer après une longue journée de travail. Les bonnes idées ne manquent pas. Pourquoi ne pas décorer vos murs ? L’art mural est essentiel pour chaque espace de votre habitat. Pourquoi ne pas commencer par la décoration des murs ? Veuillez bien choisir les pièces qui vont embellir vos murs. Jouez avec les couleurs, les matériaux artistiques et les textures : lettres décoratives, papiers peints, peinture, tableaux muraux, appliques murales, etc. En matière d’aménagement, optez pour des rangements malins et des meubles tendances et design.  Le choix est vaste pour vous créer une déco tendance au goût du jour ! Pour économiser sur vos achats déco chambres, rendez-vous sur des sites de vente en ligne proposant des codes promos régulièrement comme ici sur https://www.reductioncodepromo.fr/codes-promo-aliexpress !

Déco cuisine

La cuisine figure également parmi les pièces principales de votre maison. C’est aujourd’hui devenu une véritable pièce à vivre à ne surtout pas négliger. C’est là où vous cuisiniez, vous partagez vos émotions en famille, etc. C’est pour cette raison qu’un grand nombre de foyers soignent la décoration de leurs cuisines. Jouez également avec les couleurs sans trop en faire. N’oubliez pas qu’une cuisine blanche a l’avantage d’être à la fois élégante et lumineuse. Vous l’aurez compris, l’idéal c’est d’opter pour des couleurs claires. Aménagez votre cuisine avec l’indispensable de l’électroménager comme le réfrigérateur, les micro-ondes, les plaques, etc. Vous aurez ainsi une cuisine bien optimisée pour bien cuisiner. Notez également que la crédence est également un élément central de la cuisine. Elle détermine l’ambiance de la pièce avec la couleur des façades des meubles et le plan de travail. C’est donc un élément à part entière de la décoration à ne surtout pas négliger. Aujourd’hui, sur le marché, vous trouverez un choix infini de couleurs, de styles et de matériaux. La crédence permet de créer une cuisine singulière qui vous ressemble.

Déco salle de bain

Vous souhaitez également décorer votre salle de bain ? C’est la pièce dans laquelle vous pouvez vous relaxer et vous ressourcer. Il est donc important d’y créer une ambiance « zen » et « reposante » pour une déco efficace. D’une manière générale, les salles de bains sont souvent des espaces étroits. Privilégiez donc les couleurs claires ! N’oubliez pas que les couleurs claires agrandissent la pièce, contrairement aux couleurs sombres (qui ont pour effet de réduire l’espace). Veuillez donc rester dans une palette lumineuse comme le blanc, le gris pâle, le beige ou encore la couleur crème. Vous aurez l’embarras du choix. Dans la salle de bain, assurez-vous d’opter pour les bons lampes et luminaires. En effet, un bon éclairage est de mise dans une salle de bain. Pour vous simplifier la vie, optez pour des unités de rangement spacieuses. Prenez le soin de bien ranger et de bien organiser votre salle de bain. Une salle de bain encombré augmentera rapidement votre niveau de stress. Par contre, un espace bien rangé, propre et dégagé vous permettra de vous relaxer et de vous détendre.

Déco salon

Le salon est la pièce centrale et principale de la maison. C’est là où vous recevez vos convives, vous vous reposez pour regarder la télé ou encore pour bouquiner… L’une des premières étapes, c’est de bien placer votre canapé. C’est l’élément principal qui déterminera le reste de l’aménagement de votre salon. Pour gagner de l’espace, il est conseillé de le placer contre un mur. Sinon, le canapé peut également être placé en travers de la pièce (contre une console…). Quid de l’emplacement des meubles ? À noter que vous devez disposer les meubles en fonction de votre quotidien. Vous devez donc faire le point sur vos habitudes de vie dans cette pièce avant de disposer les meubles. Comme dans toute pièce, soignez la lumière ! Du matin au soi, le salon doit être bien éclairé. C’est une pièce de la maison où la lumière doit être abondante. Préférez aussi donc les couleurs claires dans cette pièce ! Vous pouvez ensuite adopter le style qui vous correspond : salon contemporain, salon rétro, salon au charme scandinave, etc.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Gender announcement, baby shower, liste de naissance… les occasions de faire des cadeaux lorsque l'arrivée ...

Pour les voyageurs, il est habituel de chercher des destinations lointaines pour passer ses vacances. Que ce s...

La déco Scandinave est un style originaire du Grand Nord. C’est un style basé sur le naturel, des couleurs...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être