Sublimer votre intérieur avec les suspensions scandinaves

Home > Déco > > Sublimer votre intérieur avec les suspensions scandinaves
Posté le 05 mars 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le style atypique de la décoration scandinave a su conquérir le cœur de beaucoup de gens. Du séjour à la chambre à coucher, les meubles de style scandinave sont la grande tendance de l’année. Pour cette fois-ci, vous allez avoir un résumé au sujet des suspensions scandinaves. Des idées originales qui réveilleront le charme de votre maison.

Comment reconnaître la suspension scandinave ?

En plus de son style sobre et simple, ce type de luminaire se démarque par les éléments qui la composent. Généralement, vous retrouvez toujours du bois au niveau de la suspension. Elle comprend aussi des matériaux qui sont chics avec un design minimaliste comme le fer ou l’acier. Trouvez chaque Tendance scandinave ici.

Certains modèles sont petits de taille et se posent en série. C’est le cas avec les suspensions destinées pour la cuisine. Par contre d’autres suspensions sont beaucoup plus imposantes et très voyantes. Ceux-là, ils s’utilisent souvent au niveau du séjour et de la chambre.

Apportez la touche d’originalité au niveau de chaque pièce

Pour obtenir une lumière douce et tamisée ou pour une luminosité incomparable, la lumière suspendue est la solution idéale. Le gros avantage du luminaire nordique réside dans sa capacité à s’adapter à la majeure partie des styles de décoration qui existe.

La suspension scandinave est une bonne idée pour apporter plus de convivialité dans une pièce. Le bois est un élément chaleureux. Autrement, l’utilisation de l’acier dans la composition du luminaire scandinave est aussi un grand classique de la tendance actuelle. Par exemple, vous avez un trio de bois, de corde naturelle et de fil d’acier. Le résultat est simplement sublime pour illuminer une pièce à vivre ou un couloir.

Pour un style décalé et atypique, vous pouvez aussi choisir la lampe industrielle transformée en suspension nordique grâce à la touche de bois au niveau de l’insert-fil. La bonne astuce est de dépareillerles luminaires. C’est aussi une excellente méthode pour apporter un maximum d’originalité au niveau des suspensions. C’est-à-dire, mixer les différents types de suspensions entre eux : forme ronde, allongée,

La couleur des luminaires est un passage capital pour une ambiance nordique

L’ambiance scandinave est connue pour apporter un esprit de sérénité et de « zen attitude ». Pour que cela soit possible, un jeu de couleur est primordial. Le style nordique se démarque par l’utilisation de couleur pastel, claire et sobre.

Par exemple, si vous avez un mur de couleur clair comme le blanc ou le beige. Il est préférable d’opter pour une suspension avec un coloris beaucoup plus sombre. Le noir est le choix par excellence dans ce cas précis.

Par ailleurs, si la couleur de votre pièce est foncée, il est préférable d’opter pour une teinte claire comme le blanc cassé ou le gris clair. Ce sont des couleurs typiquement nordiques. Pour ne pas rater votre décoration, il faut quand même harmoniser les couleurs entre elles.

Pour ne pas sortir de la tendance scandinave, il faut vous rappeler qu’il faut toujours être dans un ton neutre. Un ensemble de couleur qui aspire au repos et à la quiétude.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Des dents mal positionnées se révèlent inesthétiques et portent bien souvent un coup à la confiance en so...
Pour rajeunir vraiment, pensez à voir un
Les friteuses sans huile sont certainement l’appareil le plus prisé et la plus tendance dans la cuisine cet...
Quoi de mieux que de profiter du soleil sur sa terrasse, et encore mieux sur sa terrasse aménagée. Et contra...

Ne ratez pas
Août 14, 2019 54
Des dents mal positionnées se révèlent inesthétiques et portent bien souvent un coup à la confiance ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être