Quels documents prévoir pour un séjour au Canada ?

Home > Voyages > > Quels documents prévoir pour un séjour au Canada ?
Posté le 06 août 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Il peut être difficile de traverser les frontières internationales comme celle du Canada et il est quelquefois indispensable de fournir un certain nombre de documents pour réaliser vos rêves de voyage dans ce pays. Cependant, pour faciliter votre séjour et votre entrée dans le pays, assurez-vous d’avoir en main les documents nécessaires. Cet article vous explique les documents à prévoir.

Quels documents prévoir pour voyager au Canada ?

Passeport

Le passeport fait partie des documents nécessaires pour traverser le Canada. C’est le document d’identification le plus fiable et qui sera validé partout dans le monde. Il indiquera aussi les conditions de séjour dans le pas, si vous avez le droit de revenir ou combien de temps vous pouvez rester.

Visas Canada

Beaucoup de pays requièrent la présentation d’un visa pour permettre aux voyageurs d’entrer ou d’effectuer des séjours prolongés. Si vous avez l’intention de réaliser un voyage au Canada, vous devez savoir si vous avez besoin d’un visa. Si c’est le cas, il faut l’obtenir bien avant le départ. C’est une procédure qui peut s’avérer complexe. Il est souvent préférable de s’en référer à l’obtention d’un AVE.

AVE Canada

L’AVE ou « autorisation de voyage électronique » est recommandée lorsqu’il est question de voyage à Canada pour des raisons touristiques. Pour qu’une telle autorisation soit prête, il faut suivre quelques étapes.

Tout d’abord, vous devez faire une demande d’un e-Visa. Pour ce faire, il faut fournir les renseignements exigés, puis exécuter le paiement. Vous devez savoir que la demande doit se faire en ligne par le biais d’une carte de crédit. Si votre dossier est validé, vous obtiendrez alors une réponse satisfaisante et une confirmation sur votre adresse email. Vous pourrez alors télécharger votre e-visa.

Pour plus d’informations sur les étapes à suivre pour obtenir l’AVE, n’hésitez pas à consulter https://www.canada-ave.com/.

Conseils pour voyageurs

Une fois que vous avez récupéré les documents et que vous pouvez voyager au Canada avec un visa électronique en poche, l’heure est venue de se renseigner sur les choses à faire et à voir. Il faut aussi préparer ses valises, poser ses congés…. Beaucoup sont d’avis que préparer un voyage au Canada de plus de 15 jours est une chose compliquée. Ce n’est pas vrai. Un peu d’organisation et de bonne volonté vous aideront. Voici tout de même quelques bonnes pratiques que tout bon voyageur doit connaître.

Les dates : Avant de partir, vous devez vous poser la question de la saison idéale ainsi que la durée du séjour : vais-je y aller quelques jours ou plusieurs mois ? Quand puis-je partir ? Cela peut paraître évident, mais prévoir la date d’arrivée dans le pays quelques mois en avance vous aidera à obtenir de meilleurs tarifs et vous laissera du temps pour préparer vos documents les plus importants.

De plus, le Canada est une destination pour laquelle il est très important de prévoir les dates exactes du séjour. Aller au Canada en hiver n’est absolument pas pareil que d’aller au Canada en été l’écart de températures entre les deux saisons avoisinera les 50 degrés…

Choisir une zone d’exploration : renseignez-vous sur la région à explorer. Le Canada n’est pas la France, c’est beaucoup plus grand ! N’essayez pas de surcharger le planning et pensez à faire moins, mais mieux. Si vous souhaitez par exemple visiter la nature, le mieux est de vous dirigerez le cap vers l’est. Si vous ne parlez pas du tout anglais, la province du Québec vous tend les bras.

Comment circuler au Canada ? Puisque ce pays est très vaste, il faut savoir jouer avec les moyens de transport. À part cela, puisque le budget pour un voyage au Canada est élevé, vous devez connaître certaines idées de tarifs pour faire une idée. Quant à la santé et sécurité dans ce pays, sachez que dans l’ensemble, Canada est un pays sûr. Pensez à bien vérifier votre carnet de santé avant de partir. Il n’y a pas beaucoup d’épidémies au Canada, mais une visite chez le médecin est tout de même conseillée.

Attention à vos affaires :  il faut toujours faire attention. Évitez de laisser traîner des objets de valeurs visibles dans votre véhicule. Si vous sortez de votre voiture, le mieux sera de la verrouiller. Côté santé, vous avez le droit de savoir que les soins dans ce pays sont de bonne qualité, mais le coût est quant à lui excessif. Le mieux, c’est encore de penser à bien s’assurer. Il existe de nombreuses offres d’assurances pour voyageurs qui vous conviendront.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
S'il est plaisant de se rendre à Paris en été, la capitale ne manque pas pour autant d'attrait en automne. ...
La cuisson au four est très souvent utilisée car elle permet d’obtenir des plats très goûteux avec la po...
En hiver ou printemps, les bottines pour femmes ont toujours la côte. Il s’agit d’une chaussure montante ...
Vous ne rêvez pas, un élément d’autrefois a réussi à voyager à travers le temps : le bandana. Après ...

Ne ratez pas
Octobre 18, 2018 31
S’il est plaisant de se rendre à Paris en été, la capitale ne manque pas pour autant d’att...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être