Montage-vidéo : comment créer de jolis souvenirs ?

Home > Technologie > > Montage-vidéo : comment créer de jolis souvenirs ?
Posté le 06 août 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Lorsqu’on souhaite réaliser des vidéos de souvenir, on ne peut se résoudre à s’en remettre à un professionnel. Justement, il est possible de nos jours de devenir un as du montage vidéo en usant simplement d’un meilleur outil de modification de vidéo. Mais comment ça marche ? Je vous en parle !

À quoi sert un logiciel de modification vidéo ?

Que l’on soit un vidéaste confirmé ou un simple amateur, l’internet donne aujourd’hui la possibilité de passer d’un amateur à un vrai professionnel de la vidéo. Il est possible dans ce cas de dénicher de nombreux outils, mais encore faut-il choisir le bon programme pour modifier des vidéos pour en faire un véritable album de souvenir. Certes, le logiciel de montage vidéo par exemple promet d’être efficace et facile d’usage. L’outil représente un atout si l’on souhaite marquer tous les moments agréables de sa vie et d’en créer des souvenirs. Certaines personnes désirent conserver ses photos de vacances ou de mariage ou même les photos de leurs enfants quand ils étaient encore que des bébés. Dans ce cas, il n’y a qu’un seul recours : utiliser un logiciel dédié. Ce dernier peut faire des miracles étant donné qu’on doit simplement procéder étape par étape pour ne rien laisser au hasard. En d’autres termes, il ne sert pas uniquement à composer des films, mais aussi à forger sa créativité. Avec la pratique et l’expérience, on deviendra sûrement un vrai professionnel. Le but étant donc de réaliser des films vidéo de ses propres mains et à sa façon.

Comment ça marche ?

Il faut avant tout choisir le logiciel adapté et de prendre la liberté de consulter toutes les fonctionnalités. En effet, il est indispensable de connaître tout ce que l’on peut faire avec l’outil et pour se décider, il va falloir s’inspirer de quelques bons conseils sur www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-create-photo-with-music.html. Par ailleurs, une fois le choix est fait, on passe à l’installation du logiciel sur son ordinateur. La plupart des outils de Movavi sont compatibles à plusieurs versions de Windows. Puis, il faut attendre que le processus d’installation arrive à son terme. À noter qu’avec ce programme, on aura l’avantage de réaliser des vidéos à sa manière sans qu’on demande l’intervention d’un professionnel. Il faut simplement se laisser guider par le logiciel et le pari sera gagné. Avec cet outil d’ailleurs, il est possible de regrouper les séquences de photos et de vidéos, d’ajouter des légendes, des textes et des autocollants. On peut aussi ajouter des filtres parmi un large panel et même d’améliorer la qualité de son œuvre grâce à des options spécifiques. Ce programme permet aussi aux utilisateurs d’user de plusieurs fonctionnalités pour garantir la qualité des images diffusées afin qu’elles puissent être visionnées sur une caméra 4K, d’un appareil mobile ou sur son ordinateur. En bref, le mode d’emploi est vraiment simple, mais ce n’est juste qu’un simple outil, à chacun de faire le reste et d’avoir un sens de la créativité en ajoutant par exemple des effets spéciaux, des musiques ou des filtres captivants.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
S'il est plaisant de se rendre à Paris en été, la capitale ne manque pas pour autant d'attrait en automne. ...
La cuisson au four est très souvent utilisée car elle permet d’obtenir des plats très goûteux avec la po...
En hiver ou printemps, les bottines pour femmes ont toujours la côte. Il s’agit d’une chaussure montante ...
Vous ne rêvez pas, un élément d’autrefois a réussi à voyager à travers le temps : le bandana. Après ...

Ne ratez pas
Octobre 18, 2018 31
S’il est plaisant de se rendre à Paris en été, la capitale ne manque pas pour autant d’att...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être