Mon avis sur la banque Boursorama

Home > Technologie > > Mon avis sur la banque Boursorama
Posté le 14 décembre 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Ouvrir un compte bancaire est une démarche très utile pour gérer efficacement son argent. Cela permet également de réaliser une certaine épargne. Je fais partie de ceux qui disposent à leurs actifs de nombreux comptes bancaires. Cependant, le secteur des établissements bancaires est actuellement un marché très concurrentiel, les structures bancaires proposant des services à la fois variés et adaptés à tous les besoins. C’est pourquoi il est important de bien choisir sa banque afin de profiter de l’offre la plus avantageuse. J’ai testé pour vous l’offre de Boursorama Banque. Voici mon opinion à propos de cette offre !

Comment est-ce que j’utilise mon compte Boursorama ?

Il y a quelques années, j’ai ouvert un compte bancaire auprès de Boursorama Banque. Il ne s’agit pas de mon compte principal, car je l’utilise uniquement pour la gestion de mes locations. C’est un compte différent de mon compte personnel, celui que j’ai ouvert à la Caisse d’Epargne.

Mon compte Boursorama me sert ainsi essentiellement à réaliser les encaissements de loyers et à payer l’ensemble de mes charges. La carte bancaire et les frais de tenue de compte étaient gratuits, ce qui a suscité mon intérêt. Et, son ouverture et son utilisation ne m’ont rien coûté en plus des différents avantages dont je bénéficie !

Quels sont les avantages de Boursorama ?

L’offre Boursorama Banque conquiert de plus en plus de particuliers, et pour cause, elle présente plusieurs atouts. Voici un éventail de ce que je trouve attrayant concernant l’offre de cette banque en ligne :

Un compte gratuit

La gratuité est ce que j’aime le plus de l’offre Boursorama. En effet, Boursorama Banque propose bon nombre de services gratuits. Ainsi, le compte bancaire ne coûte quasiment rien de même que la carte bancaire Visa Premier proposé par la banque pour les opérations bancaires (retrait d’espèces en zone euro, cotisation annuelle).

Cette gratuité touche également la gestion du compte courant pour les frais de tenue de compte standard et l’abonnement internet. Elle concerne aussi l’envoi du chéquier à domicile, les virements permanents effectués par internet, les virements occasionnels réalisés en ligne et les commissions d’intervention en cas d’opérations irrégulières.

Parrainage

La possibilité de parrainage fait aussi partie des principaux avantages du compte bancaire Boursorama. Il permet non seulement aux clients d’obtenir certains gains, mais contribue également à la vérification de la crédibilité de la structure bancaire. Boursorama Banque propose une somme d’environ 75 euros pour l’ouverture d’un premier compte bancaire. Et ceux qui souhaitent parrainer les nouveaux arrivés peuvent profiter d’un gain de plus de 100 euros.

Une remise de chèques facilitée

Se déplacer à la banque pour aller chercher son chéquier est souvent une démarche que les particuliers souhaitent éviter. En optant pour l’offre de Boursorama, la remise de mon chéquier s’est faite par courrier. Vous aussi vous pouvez faire gratuitement la commande d’un carnet de bordereaux de remise de chèques. En le remplissant, en signant les chèques, en les mettant dans une enveloppe et en les postant par courrier, vous avez l’occasion d’assurer le paiement de vos loyers et cautions de manière plus pratique.

Possibilité d’ajouts de bénéficiaires en ligne

La banque en ligne se distingue aussi par sa facilité d’ajout des bénéficiaires. Effectivement, elle permet d’ajouter gratuitement vos bénéficiaires depuis votre espace client en ligne. Cela vous permet d’optimiser les virements que vous effectuez sur les comptes de tierces personnes en vue de rembourser vos cautions ou payer vos factures de réparation ou de travaux.

Je dois avouer qu’avec mon compte personnel à la Caisse d’Epargne, je n’en ai pas la possibilité. Je dois me déplacer à la banque après avoir fait une demande par mail et qu’elle soit exceptionnellement approuvée.

Automatisation des opérations

L’offre propose également une association automatique concernant les opérations de comptes bancaires et les factures. Cela me permet un gain de temps considérable dans la gestion de mes factures et leur envoi chez mon comptable. La banque propose aussi un coffre-fort numérique pour stocker les documents dans votre espace client sécurisé et les associe automatiquement à vos opérations de compte. Il peut s’agir de passeports, factures, relevés bancaires, fiches de paie… Bien entendu, il est important de choisir au préalable vos fournisseurs.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Amoureux transi en panne d’inspiration ? La Saint-Valentin approche et vous ne savez pas quelles fleurs off...
C’est la période idéale pour offrir une box beauté à vos proches. Le concept fait fureur chez les franç...
Faire ces achats de vêtement en ligne est maintenant plus qu’à la mode. C’est également une nécessité...
Les plats tout préparés ne sont pas forcément industriels et de mauvaise qualité, croyez-moi. Quand vous c...

Ne ratez pas
Janvier 10, 2019 80
Amoureux transi en panne d’inspiration ? La Saint-Valentin approche et vous ne savez pas quelles fleur...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être