Les 5 meilleurs thèmes pour un livre photo

Home > Technologie > > Les 5 meilleurs thèmes pour un livre photo
Posté le 08 septembre 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Même si les photos digitales ont largement pris le pas sur les versions argentiques, beaucoup de personnes apprécient encore de pouvoir les admirer sous format papier. C’est la raison pour laquelle les livres et albums photo ont gardé une certaine popularité. Pour vous-même ou à offrir en cadeau, c’est une excellente façon de mettre en valeur vos plus jolies photos. Et pour obtenir un résultat encore meilleur, nous vous conseillons de choisir un thème particulier pour chaque ouvrage. Cet article vous donne quelques idées qui vous aideront à trouver le thème parfait pour votre album :

 livre photo

1.   Mariage

Le mariage est l’un des thèmes les plus populaires pour les albums photo. C’est la fête familiale par excellence, que l’on immortalise avec des centaines de photos. Que vous fassiez appel à un photographe professionnel ou non, veillez à réunir tous les clichés les plus réussis dans un ouvrage durable et de qualité. Selon vos préférences, vous pouvez y inclure les photos de la cérémonie et de la fête, mais aussi celles des fiançailles et du voyage de noces.

Dans cette optique, optez pour la création d’album photo sur un site comme celui-ci, qui propose de nombreuses options de personnalisation. Du format au type d’impression, en passant par la couverture, l’agencement des photos et l’ajout de notes, créez un ouvrage à l’image de votre mariage !

2.   Enfants

Les enfants sont également un thème parfait pour un album photo. Un bambin grandit si vite qu’il est naturel de vouloir immortaliser son évolution grâce à de magnifiques clichés. Et pour retracer au mieux son histoire et le début de sa vie, le livre photo sera votre meilleur atout.

Ici encore, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Par exemple, créez un album avec les photos de la grossesse et/ou de la naissance, puis un livre par année de vie. En complément, vous pouvez même faire des albums dédiés à des événements marquants, comme les premières fois de votre enfant ou son baptême. Découvrez quelques idées de photos de bébé ici.

3.   Voyage, vacances

Troisièmement, les vacances et les voyages constituent un formidable thème pour un album photo plein de vie. Un voyage vous permet de créer des souvenirs inoubliables : revivez le dépaysement et le plaisir de chaque séjour en feuilletant votre album !

Pour un effet encore plus immersif, choisissez un modèle d’ouvrage cohérent avec le voyage ou les vacances en question. Puis agencez vos photos de façon à les valoriser au mieux. Par exemple, des paysages époustouflants apprécieront un grand livre, avec un format « pleine page » ; tandis que des selfies de vacances seront parfaits dans un style polaroïd ou mosaïque.

4.   Autres événements heureux

Ensuite, le mariage, la naissance et le baptême ne sont pas les seuls événements heureux propices à de superbes albums photo. La vie est jalonnée de cérémonies et événements qui méritent d’être immortalisés. On pense notamment aux anniversaires, remises de diplômes, spectacles scolaires, communions, anniversaires de mariage, etc.

5.   Vie quotidienne

Pour finir, la vie quotidienne est elle aussi un thème fantastique. Après tout, votre vie de tous les jours vous permet de créer des milliers de souvenirs. En plus des albums photo pour les événements spéciaux, veillez à en créer qui reflètent votre réalité. Une partie de Monopoly avec les enfants, une séance de cuisine en couple, une agréable sortie en forêt, un déménagement ou même une abeille en train de butiner une fleur dans votre jardin.

Immortalisez ces choses du quotidien qui vous plaisent et vous donnent envie de croquer la vie à pleines dents. Ces petits bonheurs dont vous aimeriez vous souvenir dans 10, 20 ou même 50 ans. Et pensez également à ajouter des légendes en précisant les lieux et les dates.

Créer un bel album photo en ligne vous permettra de mieux mettre en valeur vos photos préférées. Et en choisissant un thème adéquat, vous pourrez plus facilement sélectionner et organiser vos photos, tout en leur donnant vie avec des ajouts thématiques. Illustrations, légendes, petits messages, etc. Laissez donc s’exprimer votre créativité !

DANS LA MEME RUBRIQUE
La chute chez la personne âgée est la cause principale de décès accidentel chez les seniors de plus de 65 ...
Si vous rêvez d’une bouffée d’air méditerranéen, de renouer avec la nature, et de découvrir le sud de...
Le projet d’une vie est enfin sur la table et vous décidez de vous lancer dans des travaux de rénovation o...
La peinture est un art dont l’expression s’enrichit de différentes techniques. Quand on parle de décorat...

Ne ratez pas
Septembre 22, 2020 24
La chute chez la personne âgée est la cause principale de décès accidentel chez les seniors de plus d...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être