Technologie

Les équipements professionnels pour pizzeria, indispensables lors de la création de pizzerias

Vous ne pouvez pas garantir la qualité de vos pizzas si vous ne disposez pas des meilleurs équipements pour pizzeria. En effet, la préparation de plusieurs pizzas en même temps n’est pas similaire à celle d’une pizza faite maison. Vous devez utiliser des matériels spéciaux ou plus précisément des matériels de pizza professionnels pour gagner en temps, en goût et en productivité.

Parmi ces derniers, il y a lieu de citer principalement : le four pour pizzeria, le laminoir, la diviseuse bouleuse, le pétrin professionnel pour pizza, l’armoire réfrigérée pour maturation pâte à pizza, le tour réfrigéré pour pizza, la plaque à pizza professionnelle et les petits matériels pizza pro.

Les différents types de fours à pizza

Avant de parler de chacun de ces matériels de pizza professionnels, il convient de préciser que la plupart de ces produits sont actuellement proposés sur le site https://www.pastaalvolo.com/.

Pour le four par exemple, il y est offert en trois modèles différents, dont : le four à pizza à bois, le four à pizza électrique et le four à pizza à gaz. Un four à pizza à bois est un dispositif qui permet une cuisson parfaite de 8 pizzas à la fois. Robuste et efficace, ce genre de four reprend la démarche traditionnelle et garantit la saveur et l’authenticité des recettes.

En revanche, le four à pizza électrique est un appareil qui est capable de cuire des pizzas à la perfection. Sa température peut être réglée grâce au thermostat et il est possible de programmer le temps de cuisson ou de préchauffage grâce à sa minuterie.

Enfin, pour le four à pizza à gaz, celui-ci peut cuire entre 6 à 9 pizzas à la fois et il est doté de « oura » pour l’évacuation des fumées vapeurs, d’éclairage intérieur encastré, de deux poignées athermiques, de vanne électronique, de bougie d’allumage, de dispositifs de sécurité, d’arcade en acier inox, de thermostat et de panneau de commandes indépendant et extractible.

Le laminoir à pizza professionnel et la diviseuse-bouleuse

Pour parler maintenant du laminoir à pizza professionnel, il s’agit d’une façonneuse horizontale qui est munie d’un système de rotation et de double rouleau permettant d’obtenir rapidement une pâte de pizza ronde. Le laminoir professionnel est surtout réservé pour les grosses structures.

Le prochain matériel de pizza professionnel à soulever est la diviseuse bouleuse. Comme son nom l’indique, cette machine sert à diviser un volume de pâte en pâtons de poids égal. En général, on distingue : les diviseuses manuelles, les diviseuses hydrauliques, les diviseuses-bouleuses et les volumétriques.

Le pétrin professionnel pour pizza et l’armoire réfrigérée

L’autre matériel aussi est le pétrin professionnel pour pizza. Effectivement, il s’agit d’un appareil de cuisine qui joue le rôle d’un mélangeur de pâte. Particulièrement dédié aux professionnels, cet appareil est fabriqué avec un châssis en acier peint et il est équipé d’une cuve en inox pouvant contenir jusqu’à 200 litres. Sur le marché, vous pouvez rencontrer des pétrins spiraux à tête fixe et des pétrins spiraux relevables.

En ce qui concerne enfin l’armoire réfrigérée pour maturation pâte à pizza, il s’agit d’un appareil qui est pourvu de porte vitrée avec châssis en aluminium anodisé et serrures à clés. C’est un coffre polyvalent qui est composé de programmes spécifiques pour la maturation de pâte à pizza et aussi d’un dispositif automatique pour l’humidification et pour la déshumidification. Il est à rappeler que le froid dans une pizzeria est prépondérant surtout si vous souhaitez travailler une maturation lente. Puis, il faut aussi garder une température constante.

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *