Comment visiter Paris en voiture ?

Home > Voyages > > Comment visiter Paris en voiture ?
Posté le 01 septembre 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Paris est une ville pleine de vie, ouverte, mais aussi farouchement attachée à son identité. Visiter Paris, c’est aller à la rencontre d’une histoire et d’une culture qui se découvrent au travers de monuments, et de sites d’intérêts de toute nature. Mystérieuse, la Ville Lumière ne laisse pas indifférent et se présente comme l’une des destinations phare en Europe et dans le monde. Pour l’explorer de long en large, vous pouvez opter pour un parcours en voiture. Découvrez comment vous y prendre.

Découvrir Paris en voiture : l’importance d’une bonne préparation

Bien que traversée de larges avenues, Paris n’a pas la réputation de se prêter à la circulation automobile. En effet, si vous n’avez pas anticipé votre circuit, vous risquez de perdre beaucoup de temps dans les embouteillages. Pour visiter Paris en voiture, le stationnement est l’une des problématiques majeures à prendre en compte et à résoudre. Afin de trouver un parking rapidement, l’idéal c’est d’en faire la réservation sur des sites dédiés comme Interparking-france.com. C’est une solution qui vous permet de rechercher et de sélectionner les places de parking dans différentes villes de France. Ainsi, en fonction de votre itinéraire, vous avez la possibilité de trouver à l’avance un stationnement sécurisé pour votre voiture. Vous pourrez donc vous concentrer exclusivement sur le motif de votre voyage : visiter Paris.

Visiter Paris : les sites à ne pas manquer

En voiture, il est facile de passer rapidement d’un point à un autre, mais ne vous précipitez surtout pas, prenez votre temps. Si vous êtes à court d’idées dans le choix de vos prochaines destinations, consultez le site Mister Goodman.

Tour Eiffel : point de départ

Il y a tant à voir dans la capitale française, mais choisir la Tour Eiffel comme point de départ vous permet de débuter votre aventure en beauté. En effet, ce monument est sans aucun doute le plus représentatif de Paris dont il est au fil des années devenu le symbole. Si la tour en elle-même est impressionnante par sa stature majestueuse, elle promet une expérience encore plus extraordinaire si vous décidez de monter jusqu’à son sommet. Du haut de la Tour Eiffel, vous aurez l’occasion de visiter Paris d’un seul coup d’œil en profitant d’une vue imprenable sur toute la ville.

Le Jardin des Tuileries

En partant de la Tour Eiffel, vous mettrez moins de 5 minutes en voiture à couvrir le parcours de 3 km qui mène jusqu’au Jardin des Tuileries. Si vous privilégiez l’option de la marche, comptez une quarantaine de minutes. Le Jardin des Tuileries est un écrin de verdure dans lequel vous allez adorer vous perdre. Profitez de votre promenade pour faire la connaissance du musée de l’Orangerie ou du musée du Louvre, un incontournable de Paris.

Visiter la cathédrale Notre-Dame de Paris

Il est difficile de visiter Paris en faisant l’impasse sur la cathédrale Notre-Dame de Paris, un joyau architectural qui attire chaque année une foule de visiteurs. Connue pour les sculptures qui ornent sa façade, ses tours, ses superbes vitraux et ses portes magnifiquement travaillées, la cathédrale se démarque par son charme particulier.

Opéra Garnier

S’il vous faut 5 minutes en voiture pour rallier Notre-Dame au départ des Tuileries, prévoyez à peu près le même temps de trajet pour rejoindre l’Opéra Garnier avec la cathédrale comme point de départ. Classé monument historique, l’Opéra ou le Palais Garnier séduit par son style architectural qui le rend irrésistible. Si son aspect extérieur est engageant, l’intérieur l’est tout autant. Ne vous contentez pas de la salle de spectacle, intéressez-vous également aux salons, à la nef, ou au bassin de la Pythie situé en dessous du Grand Escalier.

Si vous souhaitez visiter Paris en faisant l’expérience de l’art de vivre à la française, faites le tour des magasins et des commerces qui longent le Boulevard Haussmann. Vous y avez de tout, des accessoires de mode jusqu’à la joaillerie de luxe. Vous y trouverez sûrement de quoi satisfaire vos envies.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La Malaisie péninsulaire compte plusieurs destinations de choix à découvrir si vous songez à y passer vos ...
Il est évident que les sacs sont de formidables atouts pour la tenue vestimentaire d’une femme. Que ce soit...
Très tendance durant les années 90, la coupe jeans mom fait son grand retour dans nos penderies. Cette coupe...
En 2020, une augmentation de plus de 50% par rapport aux prévisions initiales a été enregistrée cette ann?...

Ne ratez pas
Octobre 20, 2020 17
La Malaisie péninsulaire compte plusieurs destinations de choix à découvrir si vous songez à y passer...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être