Location de voiture à Lisbonne : quels sont les lieux à visiter lors d’un road trip au Portugal ?

Home > Voyages > > Location de voiture à Lisbonne : quels sont les lieux à visiter lors d’un road trip au Portugal ?
Posté le 23 septembre 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le Portugal est assurément l’un de mes pays préférés d’Europe. Que ce soit pour ses espaces naturels magnifiques, la chaleur de ses habitants ou tout simplement le folklore qui entoure ce pays du Sud, le Portugal fait partie de mes destinations préférées en Europe et dans le monde. Or, comme toute destination qui se respecte, le Portugal est difficilement visitable si vous ne possédez pas de véhicule. La location de voiture à Lisbonne est donc incontournable pour découvrir les plus beaux lieux de la côte portugaise. Je vous donne donc dans cet article mes conseils privilégiés pour votre futur road trip au Portugal.

route lisbonne

La location de voiture à Lisbonne : un indispensable pour découvrir le Portugal !

Si Lisbonne est l’un de mes capitales européennes préférées, la visite du Portugal en lui-même nécessite le plus souvent la souscription à une location de voiture. En effet, le Portugal est un pays très étendu. De l’Algarve au Sud, jusqu’à Porto au nord, la péninsule ibérique regorge de cité et de lieux magiques à découvrir le temps d’un road trip au Portugal. Mon conseil est donc le suivant : dès votre sortie de l’avion, souscrivez à une location de voiture à Lisbonne avec EasyTerra. Ainsi, vous pourrez profiter des joies de la capitale portugaise, mais également partir à la découverte du pays et faire plusieurs escales dans les plus beaux incontournables de la péninsule ibérique.

location de voiture à lisbonne

Quels sont les incontournables à visiter avec votre location de voiture à Lisbonne ?

Une fois votre location de voiture Lisbonne récupérée, vous pouvez partir à la découverte des lieux et monuments incontournables du Portugal. Pour vous aider à ne rien manquer, j’ai sélectionné pour vous 5 incontournables à visiter lors de votre séjour en road trip au Portugal.

La tour de Belém

Construite sur les bords du fleuve Tage à Lisbonne même, la tour de Belém est l’un des monuments les plus emblématiques de la capitale portugaise. Situé à l’entrée du port de Lisbonne, il a très longtemps revêtu une importance capitale pour le royaume qui en avait fait son point de départ pour l’exploration et le commerce avec la Chine et l’Inde.

Avec ses immenses terrasses et ses fortifications de style mauresque, la tour de Belém est typique du XVIe siècle. Elle se visite à pied en passant par un petit ponton.

Le Monastère des Hiéronymites

Toujours à Lisbonne, nous vous conseillons de faire un détour au Monastère des Hiéronymites. Typique du style manuélin, ce monastère se situe à l’ouest de Lisbonne non loin de la tour de Belém. Composé d’un cloître, d’une église et d’une nécropole royale, le Monastère vaut le détour pour son architecture, ainsi que son musée qui retrace l’Histoire du royaume portugais et son rapport à la mer.

road trip portugal

Le Parc national de l’Algarve

Une fois votre étape à Lisbonne terminée, nous vous conseillons de prendre la direction du sud du Portugal avec votre voiture de location. Vous découvrirez alors le Parc national de l’Algarve avec ses paysages sauvages et immaculés. Très escarpées, les côtes de l’Algarve ne sont pas sans rappeler celles des îles Canaries, ou celles de la Corse, de la Sardaigne et de la Sicile. En voiture, vous pourrez descendre jusqu’au cap de Saint Vincent à la pointe Sud-ouest du Portugal.

Le port de Lagos

Non loin du cap de Saint Vincent se trouve le Port de Lagos. À ne pas confondre avec son homonyme nigérian, le port de Lagos figure parmi les plus belles villes du sud du Portugal. Vous pourrez y faire étape lors de votre road-trip au Portugal. Je vous conseille d’ailleurs de déguster quelques plats à base de poisson lors de votre séjour à Lagos.

La ville de Porto

Enfin, comment ne pas citer la ville de Porto. Situé au nord de Lisbonne, Porto sera accessible depuis Lisbonne via l’autoroute A13. Plus ancienne que Lisbonne, la ville de Porto se différencie de Lisbonne à travers ses nombreux quartiers médiévaux, ses étroites rues pavées et ses bâtiments d’inspiration baroques. L’architecture mauresque est ainsi bien moins présente, laissant place à de nombreux bâtiments d’inspiration romane. Une étape incontournable !

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’éclairage met en valeur les meubles et la décoration tout entière dans une maison. Il existe deux sorte...
Vous êtes un talent en devenir mais il ne vous manque plus qu’une chose : la notoriété qui va avec pour ...
Avec la chaîne de montagnes pyrénéenne au sud et l'océan Atlantique à l'ouest, le Pays basque combine de ...
Pour patienter en douceur jusqu’à Noël, découvrez notre sélection de calendriers de l’avent à offrir ...

Ne ratez pas
Octobre 11, 2019 39
L’éclairage met en valeur les meubles et la décoration tout entière dans une maison. Il existe deux ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être