Comment passer des vacances inoubliables au Chiapas, Mexique ?

Home > Voyages > > Comment passer des vacances inoubliables au Chiapas, Mexique ?
Posté le 28 septembre 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le Chiapas est l’une des meilleures destinations touristiques au monde. Cette région située au sud du Mexique est un coin idyllique à visiter en famille, en solo, entre amis ou encore en amoureux. Ainsi, toutes les raisons sont bonnes pour s’offrir des vacances au Chiapas. Dès lors, désirez-vous vous rendre au Chiapas cet été ? Découvrez, dans ce guide voyage complet, les activités à faire pour passer des vacances inoubliables au Chiapas…

Le Chiapas

Expédition à Palenque pour débuter vos vacances au Chiapas

Commencer vos vacances au Chiapas par une petite expédition archéologique serait une très bonne idée. Et pour cela, quoi de mieux que la faire à Palenque, temple de la cité Maya ? Palenque est une cité historique du Chiapas qui se démarque également par sa nature luxuriante et ses nombreux cours d’eau. Une visite à Palenque est aussi l’occasion de découvrir la richesse archéologique de la région. En effet, vous trouverez de nombreux vestiges archéologiques à Palenque dont le magnifique temple aux inscriptions. Enfin, la visite de Palenque est l’occasion rêvée pour vous d’allier tourisme et écologie. A noter que l’entrée au site y compris la visite du musée s’élève à 51 dollars mexicains. Le site est ouvert au public de 8h à 16h 30.

Détour obligé à San Cristobal de las Casas

Fondée en 1528, San Cristobal de las Casas est la ville culturelle du Chiapas. Vos vacances au Chiapas manqueraient certainement de saveur sans un détour dans cette cité à la fois magnifique et mythique. Le décor de San Cristobal de las Casas est unique : maisons aux accents architecturaux indiens, églises merveilleuses, le tout dans un festival de couleurs. En y allant en famille ou entre amoureux, vous pourrez découvrir l’authenticité du Chiapas à travers les magnifiques monuments de San Cristobal de las Casas.

Le Chiapas

Moments d’émotions fortes au niveau du Canyon del Sumidero

Si vous avez choisi le Mexique pour ses eaux turquoise, alors la visite du Canyon del Sumidero est à inscrire impérativement dans la liste des choses à faire et à voir durant vos vacances au Chiapas. En raison de sa beauté exceptionnelle, le Canyon del Sumidero occupe une place de choix au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce parc est traversé par le somptueux fleuve Grijalva. Au sommet du Canyon del Sumidero, vous aurez une vue imprenable sur toute la région verdoyante du Chiapas. Ainsi, vous pourrez vous offrir une mini-croisière en rejoignant le Canyon del Sumidero. Sachez que l’embarcadère sur les bateaux vous coûtera tout juste 190 dollars mexicains. Cela inclut la visite des miradors et des tours. Obtenez des infos plus approfondies sur le Canyon del Sumidero en consultant Alma De Chiapas.

Passez une journée à la plage

Que seraient des vacances au Chiapas ou dans d’autres régions mexicaines sans un passage à la plage ? Vous aurez certainement tout fait sauf vous amuser. Les plages mexicaines sont réputées pour leur beauté unique. D’ailleurs, il n’y a rien de mieux qu’un réveil idyllique au soleil mexicain pour donner un peu de romantisme à votre séjour au Mexique. Et, parmi les plus belles pages du Mexique, celle de Santa Fe à Tulum se démarque des autres. Vous serez émerveillé par sa luxure.

Les cascades d’Agua Azul… le meilleur pour la fin

Une journée passée dans les cascades d’Agua Azul est le top du top pour des vacances au Chiapas. Situé à une heure de Palenque, Agua Azul est un vrai paradis sur terre. Lorsque vous contemplerez de près les eaux magnifiques des cascades vous conviendraient que le site porte bien son nom (« eau bleue ». Ouvert au public de 8h à 18h, Agua Azul vous accessible pour tout juste 40 dollars. Alors, qu’attendez-vous pour venir profiter de ces vacances inoubliables au Mexique ? Vous le méritez bien !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Rien ne remplace un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Toutefois, pour pallier certaines caren...
Pièce incontournable dans le monde de la mode, la chemise a longtemps été réservée aux h...
Aujourd'hui, de nombreuses femmes sont atteintes par l'endométriose qui se manifeste par des fréquences rép...
Un séjour bien réussi en Martinique se prépare. Pendant la préparation, il y a un certain nombre de choses...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être