Les accessoires de voyage indispensables

Home > Voyages > > Les accessoires de voyage indispensables
Posté le 28 septembre 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

À peine la rentrée passée, on pense déjà aux prochaines vacances et à l’endroit dans lequel on rêve de partir s’évader du quotidien le temps d’un week-end voire d’une semaine ou deux. Mais organiser des vacances ou un voyage devient vite un casse-tête tellement il y a de choses dont on doit s’occuper et préparer pour que tout se passe bien une fois sur place. Pas de panique, nous volons à votre secours en vous proposant une petite liste d’accessoires essentiels à emmener avec vous à chaque voyage !

Le classique petit sac de balade

Quand on est dans une nouvelle ville et qu’on fait du tourisme, on marche beaucoup, et la dernière chose dont on a envie c’est clairement de devoir traîner un gros sac à main lourd sur l’épaule toute la journée. Notre premier conseil est d’investir dans un petit sac solide et pas trop lourd qui pourra vous accompagner partout sans vous encombrer, comme le Nacelle BB de chez Moreau Paris, ou encore une pochette comme la Savoie 24. Vous pourrez ainsi avoir toujours sur vous les essentiels : papiers d’identité, carte de l’hôtel, tickets de transports, porte-monnaie, mouchoirs et lunettes de soleil. Le pack de survie de base du touriste quoi ! Pour les parents ou ceux qui transportent beaucoup de choses, comme un appareil photo par exemple, il sera peut-être plus judicieux d’opter pour un sac à dos de taille moyenne comme le Calais ou le Menton, toujours chez la même marque de maroquinerie. Dans tous les cas, nous vous conseillons fortement d’opter pour un sac qui ferme correctement et de ne jamais laisser vos papiers importants ou objets de valeur dans la poche de devant d’un sac à dos par exemple. Cela vous évitera tout risque de vol ou même de perte. L’idéal reste d’avoir un petit sac que vous pouvez garder devant vous et pas dans votre dos, de manière à toujours pouvoir garder un œil dessus.

Du côté de votre smartphone

Si vous partez en voyage avec un smartphone, ce qui est certainement le cas, nous vous conseillons de télécharger quelques applications utiles avant de partir, comme par exemple un traducteur si vous partez dans un pays étranger dont vous ne maîtrisez pas la langue. Une application comme Google Lens vous permettra également de traduire de manière instantanée les inscriptions sur les panneaux ou les menus de restaurant, entre autres. Selon l’endroit où vous décidez de passer vos vacances, il existe peut-être une application de tourisme proposée par la ville qui regroupe les lieux touristiques à visiter ainsi que les tarifs et heures d’ouverture. Vous trouverez aussi sur l’Apple Store ou le Google Play Store des applis telles que Mapstr qui vous permettront de planifier votre voyage à l’avance grâce à une carte où vous ajoutez vous-même vos points d’intérêts comme les hôtels, restaurants, quartiers branchés ou monuments que vous voulez voir. Pour ce qui est du transport, CityMapper est idéal : vous indiquez d’où vous partez et où vous voulez aller et l’application vous indique comment vous y rendre le plus rapidement possible en fonction du réseau de transports en commun de la ville où vous vous trouvez.

Le kit de survie pour les longs trajets

Que ce soit en voiture, en train, en bus ou en avion, les trajets de plusieurs heures sont sûrement la partie la moins agréable des vacances. Pour rendre ce moment moins éprouvant, voici quelques conseils. Le premier et pas des moindres : misez tout sur le confort. Pas besoin d’être au top de la mode pour voyager, vous serez bien plus à l’aise dans une paire de leggings et des baskets que dans un jean serré et des talons par exemple. Sans compter qu’il faut parfois marcher longtemps à travers une gare ou un aéroport tout en traînant ses valises.

Ensuite, préparez-vous un petit “kit de survie” : glissez dans un sac à dos de quoi vous occuper, comme une console de jeu portable, un livre, des mots fléchés, votre playlist préparée avec soin pour vous mettre dans un bon mood ! Peu importe, emportez de quoi passer le temps de manière agréable. Les services de streaming comme Netflix, Amazon Prime Vidéo ou Disney + proposent d’ailleurs souvent un mode hors-ligne, il vous suffit de télécharger à l’avance un bon film ou une saison de votre série préférée pour pouvoir ensuite les visionner sur votre smartphone et votre tablette sans avoir besoin d’une connexion à internet. Dans ce dernier cas, pensez également à vous munir d’une batterie portable au cas où l’un des deux tomberait en rade en plein milieu du trajet ! Pour finir, que serait un kit de survie sans nourriture réconfortante ?

Avant de partir, ajoutez dans votre sac de quoi grignoter ou même déjeuner sur le temps du voyage, cela vous évitera aussi de dépenser une fortune en achetant un encas dans le train par exemple. Attention cependant si vous prenez l’avion, pensez à regarder la liste des objets autorisés ou non à bord avant de faire votre sac, ou certains risquent de vous être confisqués avant d’embarquer. Vous partez à la mer ? consultez cette check-list pour être sûre de ne rien oublier pour votre voyage !

Vous voilà fin prêt à partir conquérir le monde dans des conditions idéales, surtout n’oubliez pas le principal : remplir votre tête de souvenirs uniques et mémorables !

DANS LA MEME RUBRIQUE
La Malaisie péninsulaire compte plusieurs destinations de choix à découvrir si vous songez à y passer vos ...
Il est évident que les sacs sont de formidables atouts pour la tenue vestimentaire d’une femme. Que ce soit...
Très tendance durant les années 90, la coupe jeans mom fait son grand retour dans nos penderies. Cette coupe...
En 2020, une augmentation de plus de 50% par rapport aux prévisions initiales a été enregistrée cette ann?...

Ne ratez pas
Octobre 20, 2020 17
La Malaisie péninsulaire compte plusieurs destinations de choix à découvrir si vous songez à y passer...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être