Les choses à faire lors d’un séjour à Ho Chi Min Ville avec des enfants

Home > Voyages > > Les choses à faire lors d’un séjour à Ho Chi Min Ville avec des enfants
Posté le 02 novembre 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le Vietnam est un musée à ciel ouvert. Marqué par la guerre, les invasions et les influences venues de part et d’autre de ses pays voisins, le pays est devenu aujourd’hui un joyau de l’Asie du Sud-est, l’endroit idéal pour profiter d’un voyage en famille sous le signe de la découverte et d’aventure. Alors, pour vivre intensément votre séjour au Vietnam, rendez-vous à Hô Chi Minh-Ville.

L’histoire, la nourriture et l’énergie frénétique qui animent cette ville vous envoûteront. Qui plus est, elle propose une grande variété d’activités et d’opportunités d’apprentissage pour les enfants de la région. C’est l’un des meilleurs endroits à découvrir lors d’un séjour au Vietnam. Toutefois, il faut noter que c’est une grande ville, avec un brin de tourbillon qui caractérise les grandes agglomérations, alors restez sur vos gardes ! Sans plus attendre, voici les principales activités que vous pourrez essayer au cours de votre séjour dans cette ville.

Le Parc du 23 septembre

Cette longue étendue de verdure se trouve juste en face de nombreuses auberges moins chères et à quelques minutes du marché de Ben Thanh. Il y a des événements fréquents et des chariots de nourriture dans les environs et cela vaut la peine de marcher pour aller voir ce qui se passe. La réputation du parc va et vient, mais si votre itinéraire de voyage au Vietnam inclut HCMV, vérifiez si des événements se produisent.

Le spectacle AO

Tenu dans l’exquis opéra de Saigon, le spectacle AO est un spectacle rempli de musique et d’acrobaties qui dépeint la culture vietnamienne de manière dynamique. Si vous passez devant l’Opéra dans l’après-midi un ou deux jours avant le spectacle que vous voulez voir, vous pourrez peut-être obtenir des billets moins chers. Par contre, si vous attendez la dernière heure pour acheter vos billets, cela revient beaucoup plus cher.

Les parcs d’attractions

Les parcs d’attractions sont l’une des meilleures activités pour les enfants au Vietnam. Il y en a deux près de Ho Chi Minh-Ville, à savoir le parc aquatique de Dam Sen et Suoi Tien. Si vous souhaitez découvrir un endroit étranger, où l’amusement, et la bizarrerie se côtoient, rendez-vous dans l’un de ces parcs d’attractions. Pensez à vérifier si le parc en question est ouvert au moment où vous visitez la ville pour éviter les mauvaises surprises.

Les tunnels de Cu Chi

Les tunnels de Cu Chi font partie du réseau de passages souterrains que le Viet Cong avait l’habitude de prendre afin de se faufiler autour des troupes américaines. Certaines sont si petites et étroites que seuls les enfants peuvent les traverser. Il existe également des exemples de pièges qui ont tué des troupes américaines. Vous pourrez vous référer au site www.voyagevietnam.co si vous souhaitez organiser une visite guidée afin de partir sur les traces de l’histoire.

Palais de la Réunification

Apparemment fermée en 1975 pour une durée indéterminée, cette ancienne maison du gouvernement sud-vietnamien est comme une capsule témoin dans laquelle vous pouvez vous promener. Tous les meubles et toutes les décorations datent de la même époque, de même que les chars et les hélicoptères qui se trouvent sur place.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Pour les grands amateurs de jus frais, l’achat d’un extracteur de jus est considéré comme l’un des mei...
De nombreuses raisons peuvent causer la détérioration de la santé de votre chevelure. En effet, dans le cas...
Il faut savoir que perdre quotidiennement un certain nombre de cheveux est tout à fait normal. En effet, entr...
Bien que les hémorroïdes soient plus courantes après l'âge de 30 ans, certains enfants ressentent ces vais...

Ne ratez pas
Novembre 16, 2018 33
Pour les grands amateurs de jus frais, l’achat d’un extracteur de jus est considéré comme l’un de...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être