Comment concilier high-tech et déco ?

Home > Déco > Technologie > Comment concilier high-tech et déco ?
Posté le 02 novembre 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

D’une manière générale, les adeptes de la technologie, autrement appelés « les geeks », sont connus comme étant des personnes désorganisées. En effet, ce sont des personnes qui ne sont pas particulièrement intéressées par la décoration intérieure. Cependant, je pense qu’intégrer la nouvelle technologie dans la décoration peut s’avérer être une idée très originale pour faire de sa maison un lieu à la fois esthétique et branché. Personnellement, je crois qu’on n’a pas besoin d’être un geek pour y parvenir. On doit tout simplement trouver les bons gadgets, ceux qui pourront correspondre à la décoration de la maison. On peut également opter pour des gadgets susceptibles de faciliter son quotidien. Dans cet article, je vous propose des idées de décoration reliées à la technologie afin de vous aider dans votre choix.

Une décoration hors du commun dans votre salle de séjour

La salle de séjour est considérée comme étant la pièce principale d’une maison. C’est effectivement la pièce où l’on passe le plus de temps durant la journée, notamment pour regarder la télévision, se reposer (sur le canapé), prendre les repas en famille (à condition que la salle à manger soit ouverte à la salle de séjour) … Je pense que l’importance de la salle de séjour vient également du fait que celle-ci sert à recevoir les visiteurs. Ainsi, sa décoration ne doit pas être mise de côté. Si la télévision est généralement la première chose à être remarquée par les visiteurs, vous pouvez choisir une toile pour vidéoprojecteur afin d’émerveiller ces derniers. Vous pouvez également adopter des lumières à commande vocale, des tableaux 3D sur les murs, des canapés vibrants, etc.

Une chambre à coucher aussi reposante qu’originale

La chambre à coucher se réserve généralement aux bonnes nuits de sommeil. Elle se doit ainsi d’être une pièce calme et reposante. Je la préfère aux autres puisque j’y passe la plupart de mon temps pour : les siestes de l’après-midi, lire mes bouquins préférés, regarder des films ou et écouter de la musique. Pour moi, cette pièce de la maison mérite particulièrement d’être bien décorée. Pour faire de votre chambre à coucher un pôle technologique high-tech, vous n’aurez pas à installer un large écran plat, un ordinateur et des haut-parleurs déportés. Vous pouvez tout simplement opter pour des cadres photo numériques variables pour une décoration un peu plus classique.

Une salle de bains high-tech

Aussi surprenant que cela puisse paraître, vous pouvez aujourd’hui concilier la décoration de votre salle de bains à la haute technologie. Vous pouvez commencer par installer des gadgets pour salle de bains que vous commanderez du bout de vos doigts à l’aide d’une télécommande. Je vous recommande, par exemple, les robinetteries télécommandées vous permettant de contrôler le débit de l’eau ainsi que sa température. Pour plus de plaisir durant votre bain, vous pouvez également choisir un miroir qui laisse apparaître un lecteur MP3 ou un lecteur vidéo afin de vous divertir. Personnellement, pour plus d’esthétique dans ma salle de bains, j’ai préféré opter pour des haut-parleurs waterproof et un petit écran me permettant de regarder la télévision tout en prenant un bon bain.

Choisir le high-tech pour votre décoration extérieure

En matière de décoration, l’extérieur est souvent négligé alors que c’est un élément important de la demeure. Et pourtant, un jardin se définit comme étant un lieu de détente en extérieur. Selon moi, cet espace doit être aussi confortable et plaisant que possible. Pour décorer votre jardin en intégrant la haute technologie, vous pouvez opter pour d’élégants luminaires. Si vous avez un balcon au lieu d’un jardin, je vous conseille les guirlandes LED multicolores pour créer une ambiance festive ou des LEDs monochromes pour une ambiance cosy. Les lumières télécommandées sont également de très bons articles de décoration pour les jardins avec piscines. Un arrosage automatique sublimé par de belles lumières colorées fera de votre jardin un endroit fabuleux.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Si vous souhaitez vapoter, le DIY e-liquide s’invite dans votre matériel pour découvrir de nouvelles sensa...
Vous ne pouvez pas garantir la qualité de vos pizzas si vous ne disposez pas des meilleurs équipements pour ...
De nos jours, avoir une voiture est devenue presque nécessaire pour vaquer plus rapidement à ses occupations...
Confier ses clés aux employés de maison n’est jamais une décision facile à prendre, et c’est d’aille...

Ne ratez pas
Juillet 11, 2019 58
Si vous souhaitez vapoter, le DIY e-liquide s’invite dans votre matériel pour découvrir de nouvelles ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être