Comment choisir son poêle à pétrole ?

Home > Technologie > > Comment choisir son poêle à pétrole ?
Posté le 05 novembre 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le poêle à pétrole présente de nombreux avantages, et à l’approche de l’hiver, beaucoup de ménages sont tentés à l’adopter pour compléter ou voire même pour remplacer leur système de chauffage. Comme c’est un système de chauffage d’appoint, il faut prendre en compte certains critères afin de trouver le bon modèle qui répondra le plus à chaque besoin. Alors, si vous vous demandez comment choisir son poêle à pétrole, découvrez dans ce qui suit les critères qui doivent définir votre choix.

Le volume de la pièce à chauffer

Les poêles à pétrole varient dans toutes les tailles et dans toutes les dimensions. Ainsi, lorsque vous achetez le vôtre, pensez à choisir un modèle qui est compatible avec la taille de la pièce que vous souhaitez chauffer. N’oubliez pas de tenir en compte de votre propre besoin ainsi que de la taille de la pièce à réchauffer. Vous pourrez vous renseigner auprès de votre revendeur en ce qui concerne le calcul de la surface ainsi que la taille du chauffage à pétrole qui concorde le plus à votre besoin.

La capacité de chauffage

Dans le choix de votre système de chauffage fonctionnant à l’aide d’un poêle à pétrole, il est également important de vérifier la capacité de chauffage de votre dispositif. Cela est exprimé en kilowatts, du coup, pensez à vérifier la valeur maximale dont vous pourrez tirer de son utilisation. Il faut noter que plus votre poêle est équipé d’une valeur maximale très élevée, plus il pourra chauffer rapidement toute la pièce. La majeure partie du temps, cette valeur tourne aux alentours de 1.5 kW à 5.5 kW pour les appareils les plus puissants, alors, à vous de choisir votre modèle sans pour autant surdimensionner votre appareil.

La hauteur de mèche

Lorsque vous entendez parler de hauteur de mèche, vous devrez savoir que cela concerne la température de chauffe si vous utilisez un poêle à mèche. La règle est simple, plus la mèche est élevé, plus votre poêle chauffera. Sachez que ce type de poêle nécessitera une mèche bien spécifique puisque vous ne trouverez pas de mèche standard sur le marché. Du coup, pensez à choisir un modèle à mèche qui est facile à trouver sur le marché.

L’autonomie

L’un des critères à ne pas manquer lorsque vous choisissez votre poêle à pétrole est sans conteste son autonomie. Cela relève souvent de la puissance de ce dernier, mais aussi du type de combustion qu’il utilise ainsi que de la capacité de chauffe dont il équipé. Comme c’est un chauffage qui fonctionne au fuel, à savoir au pétrole, vous devrez aussi tenir en compte de la capacité de son réservoir.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Pour les grands amateurs de jus frais, l’achat d’un extracteur de jus est considéré comme l’un des mei...
De nombreuses raisons peuvent causer la détérioration de la santé de votre chevelure. En effet, dans le cas...
Il faut savoir que perdre quotidiennement un certain nombre de cheveux est tout à fait normal. En effet, entr...
Bien que les hémorroïdes soient plus courantes après l'âge de 30 ans, certains enfants ressentent ces vais...

Ne ratez pas
Novembre 16, 2018 34
Pour les grands amateurs de jus frais, l’achat d’un extracteur de jus est considéré comme l’un de...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être