Location Pays Basque : les meilleures villes où dormir au Pays Basque !

Home > Voyages > > Location Pays Basque : les meilleures villes où dormir au Pays Basque !
Posté le 10 octobre 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Avec la chaîne de montagnes pyrénéenne au sud et l’océan Atlantique à l’ouest, le Pays basque combine de nombreux ingrédients qui en font une des destinations touristiques les plus attrayantes au sud-ouest de la France. Vous avez probablement déjà entendu parler des plages de Biarritz (Miramar, Port Vieux, Playa Grande, etc.), des rues de Saint-Jean-de-Luz ou du charme de Bayonne. Le Pays basque offre bien d’autres régions aussi fascinantes les unes que les autres à découvrir sans modération.

Location Pays Basque

Location Pays Basque : où dormir à Biarritz ?

Située au sud-ouest de la Nouvelle-Aquitaine, à 35 kilomètres seulement de la frontière espagnole. Biarritz est connue dans le monde entier pour l’ambiance glamour de ses rues, ses hôtels particuliers et ses locations au Pays Basque. La ville est une destination incontournable de la région. En plus de ses multiples plages, il est conseillé de visiter le phare, l’Hôtel du Palais, le casino, le rocher de la Vierge et le port des pêcheurs. Avec ses nombreux restaurants, le port est l’endroit idéal pour manger.

Biarritz est une ville fortement fréquentée par les touristes et compte un grand nombre de location Pays Basque. Parmi les logements disponibles à Biarritz, vous trouverez également des hôtels de toutes sortes. En haute saison, la ville n’est pas bon marché, encore moins pour y dormir. Par conséquent, si vous souhaitez loger près de la côte ou du centre-ville, vous devrez en prendre compte dans votre budget. Le reste de l’année, les tarifs des hôtels et des locations au Pays Basque sont plus attrayants.

Partir à la découverte de Bayonne

Située à moins de 10 km de Biarritz, Bayonne vous invite à y rester aussi longtemps que vous le souhaitez. La ville est la principale région à visiter près de Biarritz. Bayonne est une destination incontournable au Pays basque et offre de beaux monuments historiques et une cuisine qui mélange les gastronomies française et basque. Après la côte, vous pouvez visiter l’imposante cathédrale Santa Maria, la charmante vieille ville et les rives de la Nive, qui regorgent de bistros et de restaurants.

Pour dormir à Bayonne, vous avez accès à des hôtels et des locations au Pays Basque très bon marché. Cependant, vous devez réserver le plus tôt possible, surtout en haute saison. En effet, un bon nombre de touristes qui visitent Biarritz pendant l’été, choisissent souvent d’économiser de l’argent sur l’hébergement et préfèrent s’éloigner du centre-ville, pour dormir dans les villes moins chères à proximité de Biarritz comme Anglet et Bayonne.

Location Pays Basque

Ne manquez pas Saint-Jean-de-Luz et Hendaye

Située au sud de Biarritz, Saint-Jean-de-Luz est la ville que vous devez visiter après Biarritz. Le cœur de la ville est constitué de maisons construites au 17e siècle, ce qui lui donne un aspect charmant et élégant. Il est paisible de se promener dans ses rues. Bien qu’en haute saison, la ville soit très fréquentée, vous ne trouverez aucune difficulté à trouver une location au Pays Basque dans des coins tranquilles où passer la nuit et continuer de profiter de la belle architecture de Saint-Jean-de-Luz durant votre séjour.

Située à quelques kilomètres de Saint-Jean-de-Luz, Hendaye est une destination estivale réputée pour ses anciens quartiers, sa culture et sa plage spectaculaire. Vous pouvez y trouver une excellente ambiance estivale, avec une belle plage, un château à visiter absolument, et même des cours de surf si vous êtes intéressé. Hendaye est bien moins fréquentée que celles citées avant, ce qui signifie que l’offre de location au Pays Basque dans la ville est plus intéressante qu’ailleurs.

Si vous souhaitez découvrir des alternatives intéressantes aux itinéraires touristiques les plus classiques en France, le Pays basque est une région qui offre des destinations parmi les plus belles du pays. Vous allez certainement adorer la combinaison du soleil, des plages et de la culture basque. La prochaine fois que vous vous rendez au Pays basque, n’oubliez pas de réserver une location au Pays Basque à l’avance, pour profiter sereinement de votre séjour.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La trousse de toilette est indispensable pour une femme lors d’un voyage. J’en ai fait l’expérience. Je...
Tout le monde rêve d’une peau éclatante et pleine de vitalité. J’en fais partie. C’est normal puisqu?...
L'achat d'un parfum en ligne peut paraître compliqué, dans la mesure où il n'y a aucun moyen de le tester ?...
Chaque année, le secteur de la mode et de la haute couture génère des milliards d'euros dans l'économie mo...

Ne ratez pas
Novembre 12, 2019 31
La trousse de toilette est indispensable pour une femme lors d’un voyage. J’en ai fait l’expérienc...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être