Voyages

Mon voyage au Brésil en famille

Un séjour dépaysant en famille à Jericoacoara, au Brésil

Durant nos dernières vacances familiales, nous avons décidé d’aller au Brésil, plus précisément, à Jericoacoara. Là-bas, nous avons pu entreprendre diverses activités. Par ailleurs, cette localité est située dans l’État du Ceará et à 300 km de la ville de Fortaleza. En 1994, le Washington Post a publié que les bords de mer de ce petit coin de paradis figurent sur la liste des 10 plus belles plages au monde. Les littoraux sont formés par de longues étendues de sable qui sont contrastées avec des dunes rappelant vaguement le désert du Sahara. Cette région compte également de splendides lagunes, pour ne citer que Lagoa Azul et Lagoa Paraiso. En outre, en 2002, le village Jericoacoara a été intégré dans un parc naturel. La circulation des voitures, surtout cellesdes touristes, y est restreinte. Ainsi, moi et ma petite famille avons opté pour une exploration de la zone en buggy. J’étais ravi de me promener dans des rues non goudronnées et parsemées de sable fin.

bresil2

Ce que les enfants ont aimé

Mes 2 enfants ont bien apprécié notre aventure familiale à Jericoacoara. Ils ont profité d’une baignade dans la mer durant la majeure partie de notre séjour. Mes petits bambins ont été aussi particulièrement ravis pendantnos tours en quad et à dos de cheval sur les dunes. À part cela, lorsque nous nous sommes rendus à Duna do Por do Sol, les enfants se sont amusés à faire du sandboard. En outre, comme dans d’autres localités brésiliennes, il nous a été possible d’assister à des démonstrations de capoeira à Jericoacoara. Ma fille était fascinée par le bérimbau et la conga qui sont des instruments utilisés pour donner le rythme aux danseurs. Mon fils, quant à lui, était tellement impressionné par ce sport qu’il n’a pas arrêté de refaire les mouvements qu’il a vu jusqu’au bout de la nuit. Le lendemain, j’ai décidé de l’inscrire à un cours de capoeira avec de vrais maîtres enseignants.Mon chérubin était tellement enthousiaste !

Ce que les grands ont adoré

Avec mon mari, nous nous sommes baladés en amoureux sur les plages de Caminhada Praia Principal et de PedraFurada. Ce dernier site demeureun endroit connu de Jericoacoara grâce à son remarquable arc de roche et sonphare blanc. Ensuite, pendant que je profitais des séances de bronzage et de yoga, mon époux, lui s’occupait à essayer de dompter les vagues en faisant du surf. Puis, il a pratiqué du windsurf etdu SUP (Stand Up & Paddle). Pour ceux qui l’ignorent, ce nouveau sport nautique nécessite de se dresser sur une planche et d’utiliser en plus une pagaye. Lorsque nous nous sommes retrouvés, nous sommes entrés dans un établissement proposant des massages dans le village Jericoacoara. Cette localité recense divers salons qui sont spécialisés dans toutes sortes de méthodes de relaxation comme le massage thaï et l’ayurvédique. Pour ma part, j’ai choisi la première option. Enfin, nous avons rejoint les enfants et nous avons dégusté de succulents mets dans l’un des restaurants de la bourgade.

bresil

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *