Quel manteau femme pour cet hiver ?

Home > Mode > > Quel manteau femme pour cet hiver ?
Posté le 30 octobre 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

A l’approche de l’hiver, avec les températures qui baissent, le vent qui se lève et les premières pluies qui tombent, on pense à renouveler sa garde-robe avec de nouvelles pièces plus chaudes et confortables. Le manteau pour femme mérite une réflexion particulière quant au choix de celui-ci. Il convient en effet de bien le choisir en fonction de sa taille et de sa morphologie, quoiqu’il puisse s’adapter de plus en plus à toutes les silhouettes.

Choisir son manteau selon sa morphologie

De manière générale, un manteau femme se choisit en fonction de la morphologie de son corps. Si l’on est plutôt petite et menue, il sera bon ton de choisir un manteau court voire mi-long, qui s’arrête vers le milieu des cuisses. Les manteaux longs et trop larges tasseront la silhouette. Afin d’allonger l’allure des femmes petites, il est possible de jouer avec les cols en les remontant ou encore d’opter pour des épaulettes afin de structurer le buste.

Pour les femmes à la silhouette plus élancée, on ne lésine pas sur la longueur, qui apporte de l’élégance à l’allure générale. Mais plus généralement, les femmes grandes peuvent jeter leur dévolu sur n’importe quel manteau, qu’il soit long, court ou longueur ¾. Chaque type de manteau lui siéra. Pour donner un peu de volume au look, on peut opter pour des pièces amples, dans un style boyfriend par exemple. On joue également avec les motifs géométriques pour apporter encore plus de forme et de texture, avec de grands carreaux colorés par exemple.

Trouvez votre style

Bien entendu, on choisit d’abord son manteau d’hiver en fonction de ses goûts vestimentaires. Il existe tellement de modèles différents qu’il y en a forcément un pour lequel vous aurez le coup de cœur. Le duffle-coat est parfait pour les frileuses qui veulent une pièce confortable tout en donnant du style à un look. Pour apporter un côté féminin à l’ensemble, il est nécessaire d’accessoiriser avec par exemple un gros collier ou de jolies bottines fines, qui allongeront la silhouette. Le caban, avec sa coupe ¾, donne un style plus masculin qui sied très bien à une femme. On le trouve généralement en bleu marine, couleur sobre qui s’adapte bien à la saison hivernale.

Le manteau en fausse fourrure fait toujours partie des tendances de la mode femme. On privilégie des couleurs neutres comme le noir, le marron ou toute couleur très foncée et on le choisit avec ou sans capuche. Quant à la cape, elle se porte tel un pardessus et se présente généralement sans manches. Elle donne une allure très féminine et structure visuellement la silhouette. Vous pouvez oser la couleur cette fois, avec du rouge, du camel ou encore du bleu marine.

Et pour les matières ?

L’important dans le choix de son manteau est de le sélectionner afin qu’il tienne bien chaud en hiver et qu’il soit confortable à porter au quotidien. Pour respecter ces critères, il faut regarder les caractéristiques techniques des pièces qui vous intéressent et que vous en mesuriez les avantages de chacun. Les matières techniques sont idéales pour protéger contre la pluie et le vent. Elles sont présentes généralement dans les doudounes ou certaines parkas. La laine maintiendra le corps au chaud et pourra s’adapter aux variations de climats et de températures.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souvent, la...
La location saisonnière est une activité qui intéresse de plus en plus de propriétaires car s'étant avér...
De nos jours, le choix en matière de bijoux, notamment de boucles d’oreille est illimité. Les moins chers ...
Si vous souhaitez vapoter, le DIY e-liquide s’invite dans votre matériel pour découvrir de nouvelles sensa...

Ne ratez pas
Juillet 16, 2019 46
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souven...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être