Comment décrypter l’attraction sexuelle ?

Home > Love & Sexo > > Comment décrypter l’attraction sexuelle ?
Posté le 28 septembre 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Les pupilles se dilatent, un frisson parcours le corps, la tête s’incline… l’attirance sexuelle peut se reconnaître à travers différents signes. Généralement physique, cette attraction sexuelle peut être aussi associée à d’autres attraits, tels que la voix et le parfum. Décryptage.

Attraction sexuelle

Qu’est-ce que l’attraction sexuelle ?

L’attirance sexuelle désigne l’attirance vers une autre personne qu’éprouve un individu dans le cadre d’activités sexuelles et érotiques. Qu’il s’agisse du sexe au tel, du sexe en ligne ou du sexe impliquant des échanges physiques, les pratiques sexuelles naissent d’une attirance parfois difficile à décoder.

L’attirance sexuelle est susceptible d’être déclenchée par plusieurs facteurs. Alors que pour beaucoup d’espèces l’activité sexuelle ne sert qu’à un but de reproduction immédiat, pour l’humain, l’activité sexuelle est également liée au caractère social. Pour l’homme, l’attraction sexuelle est aussi impactée par des éléments culturels et psychologiques propres à chacun.

De manière générale, le désir sexuel est dominé par l’attirance physique. Les critères pour déterminer si une personne est attirante physiquement varient selon les goûts des individus. Ils peuvent également différer en fonction des cultures ou selon les régions géographiques. L’attirance physique entre deux individus s’explique à la fois par la perception visuelle, et la perception olfactive et auditive. Qui n’a jamais été attiré par un partenaire au son de sa voix ou grâce à l’odeur enivrante de son parfum ?

Attraction sexuelle : que dit le langage corporel ?

La communication non-verbale est un moyen efficace de reconnaître les signes de l’attraction sexuelle. Une discipline, la synergologie, permet d’ailleurs de décoder la communication non verbale pour en apprendre plus sur les sentiments et les intentions d’un individu. Rapporté au contexte amoureux, la synergologie peut aider à savoir si une personne est attirée sexuellement par une autre personne.

Plusieurs signaux corporels peuvent révéler une attraction sexuelle. Si vous remarquez l’un des signes suivants, il y a de grandes chances que votre interlocuteur éprouve du désir sexuel pour vous.

Les pupilles dilatées

La dilatation pupillaire est l’un des principaux signes que l’on peut observer lorsque l’alchimie se produit. C’est bien connu, les yeux sont le miroir de l’âme. À la vue d’une personne qui nous attire sexuellement, la pupille peut augmenter de 4 fois son volume. Cette réaction pupillaire est liée à la stimulation du cerveau lorsqu’il perçoit un individu attirant. Aussi, un clignement fréquent des yeux est synonyme de désir en synergologie. La personne en face de vous est très certainement captivée et attentive au contenu de vos échanges.

Le rôle du sourire

Dans l’interprétation des gestes non-verbaux de l’attirance sexuelle, le sourire joue un rôle essentiel. Le sourire est une manifestation physique des signaux que reçoit votre cerveau. Lors qu’une personne ne plait pas à une autre personne, rares sont les sourires francs et éclatants. En revanche, lorsqu’un individu qu’il convoite se trouve dans les parages, l’autre individu aura tendance à être bien plus souriant. Ne reste qu’à savoir dissocier un sourire poli d’un véritable sourire d’attraction physique.

D’autres signes physiques d’attirance sexuelle impliquant la bouche existent. Par exemple, si une personne touche délicatement le contour de ses lèvres, cela peut signifier un désir sensuel.

La position des mains

En présence d’une attirance sexuelle, votre partenaire va inconsciemment se caresser la nuque ou les cheveux. Autant chez l’homme que chez la femme, passer sa main dans les cheveux est signe d’intérêt et de volonté de séduction. Pour une femme, dégager ses cheveux en arrière permet de montrer son cou, véritable atout charme. Caresser l’intérieur de son bras avec sa main peut également exprimer un désir charnel intense.

La communication non verbal reste bien évidemment propre à chaque individu et doit être interprétée en fonction du contexte et de l’environnement.

Attraction sexuelle : quelle est le rôle de la voix ?

L’attirance sexuelle est bien plus qu’une simple question d’apparence physique. La voix joue un rôle majeur dans l’attraction sexuelle et peut être un très gros atout lors de la phase de séduction. Vecteur d’émotions, la voix peut tout à fait suffire à faire naitre une sensation de plaisir et de désir.

Quelle soit masculine ou féminine, la voix est source de fantasme. Le son émis par les cordes vocales impacte directement le cerveau limbique qui est le siège des émotions. Les vibrations de la voix déclenchent certains stimuli ainsi que des sécrétions d’hormones sexuelles. Pour de nombreux spécialistes, la voix peut être considérée comme un organe sexuel secondaire, essentiel dans le processus de séduction. Ce lien entre la voix et le désir sexuel explique certainement le succès des pratiques sexuelles au téléphone. Les conversations érotiques en direct entre personnes connaissent un regain d’activité pouvant être expliqué par les émotions et le désir qu’elles engendrent.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La Malaisie péninsulaire compte plusieurs destinations de choix à découvrir si vous songez à y passer vos ...
Il est évident que les sacs sont de formidables atouts pour la tenue vestimentaire d’une femme. Que ce soit...
Très tendance durant les années 90, la coupe jeans mom fait son grand retour dans nos penderies. Cette coupe...
En 2020, une augmentation de plus de 50% par rapport aux prévisions initiales a été enregistrée cette ann?...

Ne ratez pas
Octobre 20, 2020 17
La Malaisie péninsulaire compte plusieurs destinations de choix à découvrir si vous songez à y passer...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être