La tendance pastel hair décryptée

Home > Beauté > > La tendance pastel hair décryptée
Posté le 13 juillet 2015
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

En ce moment, les colorations les plus folles se succèdent comme la tendance brûlante des fire hair ou encore la surprenante mode des cheveux gris. Les modes brouillent les pistes et cassent les codes établis pour le plus grand bonheur des fashionistas. La dernière tendance : les pastel hair, un phénomène qui va jusqu’au stars de la chanson et du cinéma. Alors comment adopter cette coiffure hors du commun ? Je vous dis tout sur les pastel hair !

La tendance pastel hair décryptée1

Les pastel hair : un véritable phénomène

Les colorations sont de plus en plus audacieuses ! Impossible de passer inaperçue avec des cheveux rose bonbon ou bleu ciel. Et oui, les pastel hair consistent tout simplement à se colorer l’ensemble de la chevelure avec des couleurs claires. Cette tendance est liée au retour des couleurs froides dans la mode actuelle. Le rose pastel est la couleur la plus demandée. Elle débarque sur les podiums, les réseaux sociaux et dans la rue, il y a de quoi voir la vie en rose !

En effet, cette mode est très romantique avec des tons qui sont doux et acidulés à la fois. Pas étonnant que toutes les jeunes filles essaient toutes les teintes disponibles avant de poster leurs exploits sur la toile. Et ce n’est autre que Fernanda Ly qui est à l’origine de ce mouvement en raison de sa chevelure rose affichée au défilé Louis Vuitton de la Fashion Week. De mon côté, je trouve qu’il y a un côté manga assez prononcé puisque cela rappelle les cheveux des personnages que l’on voit dans ce style de livres et dessins animés. Pour retrouver des modèles de pastel hair, cliquez ici.

La tendance pastel hair décryptée2

Les alternatives

Si vous ne voulez pas que vos cheveux soit entièrement pastel, la tendance « pearl hair » vous intéressera peut-être. Il s’agit d’apporter de la couleur avec subtilité. C’est-à-dire qu’au lieu de recouvrir l’ensemble de la chevelure d’une teinte pastel, on va venir poser de la couleur par petites touches afin de donner un aspect irisé aux cheveux à l’instar d’une perle. C’est idéal pour les filles qui ont envie de changement sans trop en faire.

Autre version, les hair chalk sont une coloration pastel éphémère. C’est une option intéressante pour les filles qui veulent bousculer leur look pendant un weekend ou si vous avez peur d’abimer vos cheveux avec des colorations agressives. Cela consiste à colorer une partie des cheveux comme les pointes. La couleur part après quelques shampoings. Vous pouvez utiliser des craies pour cheveux, il en existe en plusieurs coloris. Si vous voulez plus de renseignements, consultez cette page.

La tendance pastel hair décryptée3

Comment s’y prendre ?

Pour une teinture plus permanente, il vous faudra décolorer vos cheveux afin d’avoir une base blanche sur laquelle vous pourrez poser votre coloration. C’est une méthode assez corrosive pour la chevelure, je la déconseille vivement si vous avez :

  • Les cheveux fins
  • Les cheveux très fragiles
  • Les cheveux brun foncés ou noirs

Il convient d’être aux petits soins et d’hydrater vos cheveux régulièrement si vous optez pour cette coloration. Pour plus d’informations sur ce sujet, je vous recommande la page suivante. Et pour finir, j’ai sélectionné pour vous un tuto spécial « coloration pastel » :

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Rien ne remplace un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Toutefois, pour pallier certaines caren...
Pièce incontournable dans le monde de la mode, la chemise a longtemps été réservée aux h...
Aujourd'hui, de nombreuses femmes sont atteintes par l'endométriose qui se manifeste par des fréquences rép...
Un séjour bien réussi en Martinique se prépare. Pendant la préparation, il y a un certain nombre de choses...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être