Comment se faire les cheveux Cruella ?

Home > Beauté > > Comment se faire les cheveux Cruella ?
Posté le 09 juillet 2015
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Pour être tendance, certaines seraient prêtes à tout voire à changer de look aussi souvent que les modes l’exigent. Si vous êtes une accro des colorations et autres excentricités capillaires, sachez que la dernière trouvaille du moment est de se faire des cheveux Cruella ! En quoi consiste cette coiffure ? D’où vient ce mouvement et comment l’adopter ? Je vous livre toutes les réponses.

Comment se faire les cheveux Cruella ?1

D’où vient ce phénomène ?

On voit fleurir sur Internet et les réseaux sociaux des coiffures bicolores blanches et noires à l’image du personnage de dessin animé. Mais oui rappelez-vous, Cruelle d’Enfer est le personnage fictif inspiré du roman de Dodie Smith Les 101 Dalmatiens sorti en 1956 et repris par les studios Disney dans un dessin animé en 1961 puis en film en 1996. L’iconique Glenn Close jouait le rôle de Cruella, la méchante reine de la mode adepte de fourrure.

Ces adaptations ont engendré de nombreux produits dérivés et ont manifestement traumatisé toute une génération de jeunes filles qui s’évertuent désormais à reproduire la coiffure pour le moins originale de Cruelle d’Enfer. La Youtubeuse australienne Nicole a été l’une des premières a lancer cette mode. C’est une passionnée de coiffure et de la coloration « half and half » comprenez « moitié-moitié ». Pour en savoir plus, je vous recommande l’article « Les cheveux façon “Cruella D’enfer”, la nouvelle tendance à la mode ».

Comment se faire les cheveux Cruella ?2

Pourquoi un tel succès ?

Très vite, le phénomène se répand et les réseaux sociaux regorgent de jeunes filles aux chevelures bicolores. En effet, il semblerait que le style décalé de Cruella d’Enfer à la fois pop et funky inspire la blogosphère. Mais attention, pas question de coller à l’original ! On voit désormais des variantes, fini le noir et blanc, on passe à la couleur avec des tons pastels bleu et rose ou plus prononcé comme le vert et le rouge.

Aujourd’hui, on en veut toujours plus alors pourquoi choisir entre deux couleurs de teinture quand on peut associer les deux ? Bien sûr le choix des couleurs est très important, il faut que les deux teintes choisies se marient de façon élégante mais aussi que ce soit compatible avec votre carnation et vos yeux. Si vous avez peur de ne pas faire un choix avisé, je vous conseille de reproduire les modèles que vous trouverez sur Internet comme sur le site Pinterest.

Comment se faire les cheveux Cruella ?3

Les cheveux Cruella : mode d’emploi

Inutile de vous dire que cette tendance n’est pas pour les filles introverties mais si vous êtes suffisamment audacieuse (et que vous êtes en vacances de préférence !) vous pouvez tenter l’expérience. Pour ce faire, vous devrez passer par l’étape décoloration avant de bien départager vos cheveux pour les teindre à tour de rôle : le côté droit puis le côté gauche. Les couleurs les plus courantes sont :

  • Le noir et le blanc
  • Le bleu et le rose
  • Le rouge et le vert
  • Le vert et le noir
  • Le violet et le rose

Prenez garde à la mise en forme ! Contrairement à Cruella d’Enfer on veut donner un effet girly donc on soigne les boucles ou le brushing s’il vous plaît ! Enfin, si vous voulez que l’expérience soit passagère, vous pouvez utiliser des colorations temporaires comme les produits Manic Panic ou La Riché Directions pour un rendu impeccable et éphémère. Pour en savoir, cliquez ici. Et pour vous mettre dans l’ambiance, j’ai choisi pour vous un extrait du dessin animé « Les 101 dalmatiens » :

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Rien ne remplace un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. Toutefois, pour pallier certaines caren...
Pièce incontournable dans le monde de la mode, la chemise a longtemps été réservée aux h...
Aujourd'hui, de nombreuses femmes sont atteintes par l'endométriose qui se manifeste par des fréquences rép...
Un séjour bien réussi en Martinique se prépare. Pendant la préparation, il y a un certain nombre de choses...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être