La robe vintage a tout bon pour mettre nos formes en valeur

Home > Beauté > > La robe vintage a tout bon pour mettre nos formes en valeur
Posté le 21 septembre 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

La mode vintage est une aubaine pour les femmes aux silhouettes pulpeuses. Sobre ou plus sophistiquée, elle met en valeur la féminité, structure les contours du corps et offre une allure folle !

Pourquoi choisir une robe vintage quand on a des formes ?

Si vous avez de la poitrine et des hanches rondes, estimez-vous heureuse ! En effet, bon nombre de femmes cherchent à dissimuler leurs formes sous des vêtements amples. La plupart du temps, elles choisiront de porter un pull large et long au-dessus d’un pantalon plus étroit. Pourtant, cette combinaison ne les avantage en aucun cas ! Si la taille n’est pas un peu marquée, on imaginera un corps bien plus en chair que ce qu’il est en réalité. Il faut donc absolument éviter que le tissu (ou la maille) tombe verticalement de la pointe des seins vers le bas, et ce même si l’on a du ventre.

Dans les années 50, les poitrines généreuses étaient à l’honneur. On choisissait donc de serrer la taille pour mettre en valeur le buste. Aujourd’hui appelée « vintage », cette mode connaît un regain d’intérêt et c’est une véritable aubaine pour les silhouettes pulpeuses. Pour parfaire l’équilibre, on préférait également des robes ou des jupes qui structuraient les hanches. Ainsi, les femmes affichaient une ligne en forme de sablier, un must en matière d’élégance féminine, qu’elles aient un petit ventre ou pas.

Quelle robe pour quel type de corps

Toutes les femmes un peu rondes ou pulpeuses ne présentent pas les mêmes formes de corps. Certaines ont la taille marquée et peu de poitrine, d’autres ont les hanches plus étroites et présentent une forte poitrine ; leur taille n’est donc pas marquée. Ces dernières choisiront alors de porter une robe avec une large ceinture pour structurer la silhouette. Elles peuvent aussi porter des robes plus droites et légèrement cintrées, autrement appelées robes-crayon.

Pour les femmes qui ont de la poitrine et des hanches rondes, les modèles de robes vintage années 50 bien marquées à la taille et avec une jupe évasée sont parfaites. Les plis sous la ceinture dissimuleront un petit ventre et la silhouette sera totalement rééquilibrée et harmonieuse.

Total look vintage ou par touches ?

Évidemment, il faut assumer un total look vintage car il ne passe pas inaperçu. S’afficher devant la machine à café en robe-crayon avec des escarpins à talons aiguille et un bibi demande un aplomb certain. Cependant, il faut bien avouer que même s’il attire tous les regards, ce look suscite la curiosité, mais toujours avec bienveillance puisqu’il n’est ni vulgaire ni provocant.

Si vous ne vous sentez pas prête pour le grand plongeon, n’hésitez pas à vous concentrer uniquement sur la robe. Si vous souhaitez aller plus loin dans le style, ce sera alors vers les motifs de la robe que vous vous concentrerez. Une robe à fleurs vintage suffit à marquer le style fifties. Idem pour les pois : la robe swing à pois blancs vous donnera immédiatement des airs de pin up sans que vous vous sentiez mal à l’aise.

Le vintage convient à toutes les occasions

L’avantage de cette mode intemporelle est qu’il n’y a pas d’occasion plus appropriée qu’une autre. On peut donc porter une robe crayon au bureau, une robe swing en soirée ou lors d’un cocktail ; on peut même faire son marché en robe corolle ! Vous l’aurez compris, le style vintage est le meilleur ami des femmes qui sont actives, qui aiment la vie et qui assument parfaitement leur féminité. Elles sont épanouies et forcent l’admiration de leur entourage ! Alors, vous ne pensez pas qu’il est grand temps de commencer la véritable métamorphose ?

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
S'il est plaisant de se rendre à Paris en été, la capitale ne manque pas pour autant d'attrait en automne. ...
La cuisson au four est très souvent utilisée car elle permet d’obtenir des plats très goûteux avec la po...
En hiver ou printemps, les bottines pour femmes ont toujours la côte. Il s’agit d’une chaussure montante ...
Vous ne rêvez pas, un élément d’autrefois a réussi à voyager à travers le temps : le bandana. Après ...

Ne ratez pas
Octobre 18, 2018 31
S’il est plaisant de se rendre à Paris en été, la capitale ne manque pas pour autant d’att...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être