Beauté

Quels soins pour avoir un beau visage ?

Quelques petits réflexes à avoir à tout prix

Pour conserver une belle peau le plus longtemps possible, il est impératif d’avoir, dans la vie de tous les jours, certains réflexes. A ce titre, on conseille de ne jamais oublier d’hydrater le visage : pour qu’il paraisse jeune et éclatant pendant de nombreuses années, il ne faut pas lésiner sur la crème.

Bien sûr, avant de vous procurer la solution idéale, vous vous devez d’analyser scrupuleusement la nature de votre peau. En effet, vous n’achèterez pas les mêmes produits si votre épiderme est plutôt gras ou plutôt sec.

Par ailleurs, vous avez probablement pour habitude de vous maquiller très régulièrement, voire éventuellement tous les jours. Mais pensez-vous à nettoyer vos outils de maquillage ? En effet, vos différents pinceaux sont de véritables nids à microbes.

Si vous les utilisez sans jamais les laver, vous risquez de favoriser l’apparition d’impuretés comme les boutons ou les points noirs.

Pour éviter ce genre de désagréments, procédez au nettoyage de vos pinceaux une fois par mois : inutile d’utiliser des produits forts et agressifs, un shampoing doux est largement suffisant.

A noter que vous pouvez aussi disposer vos pinceaux dans le lave-vaisselle, sans oublier de les sécher délicatement dans une serviette propre pour éviter d’agresser votre peau.

reflexes-soin-visage

Purifier sa peau une à deux fois par semaine

Vous connaissez sans aucun doute le principe du gommage. Une à deux fois par semaine, ce petit geste peut vous aider à réellement améliorer la qualité de votre peau. Ce produit comportant des petits granulés exfolie la peau en ôtant toutes les cellules mortes présentes à la surface.

De plus, contrairement aux idées reçues, tous les individus peuvent faire des « peelings ». En effet, on a pour coutume d’affirmer que cette habitude n’est pas compatible avec les peaux sèches.

Pourtant, il suffit de choisir le bon gommage pour profiter de tous ses bienfaits, quelle que soit la nature de votre épiderme.

Pour appliquer un gommage, vous devez, auparavant, avoir complètement nettoyé votre peau. Réalisez de petits massages circulaires avec la pulpe des doigts afin de faire agir les petites billes exfoliantes.

Après avoir laissé poser le produit deux à trois minutes, vous pouvez simplement le rincer abondamment à l’eau claire.

Dans l’optique de profiter pleinement des bienfaits du gommage sans trop irriter la peau, il est conseillé de renouveler le geste environ deux fois par semaine.

Enfin, tandis que les peaux grasses privilégient une solution riche en grains, les peaux plus sensibles et plus sèches apprécient davantage les produits doux.

 gommage-peau

Quelques astuces pour des soins 100 % naturels

Si vous détestez définitivement les soins pour la peau vendus dans les magasins spécialisés, vous pouvez tenter de réaliser vous-même le vôtre.

Dans un premier temps, si vous avez la peau grasse, vous êtes en mesure de faire un gommage à l’aide de 4 fraises : retirez leurs queues, écrasez-les et ajoutez une cuillère à soupe de jus de pamplemousse. Le mélange utilisé en guise de peeling saura vous délivrer des impuretés.

Par ailleurs, pour un effet bonne mine, une recette de grand-mère se révèle véritablement efficace. Réduisez deux poires en purée puis massez tout le visage en insistant particulièrement sur le nez et le menton. Rincez à l’eau avant de contemplez le résultat !

Contre les rides, le miel a d’ores et déjà prouvé ses nombreux effets. Concrètement, il s’agit de mélanger une cuillérée à soupe généreuse de farine de pois chiches avec un blanc d’œuf battu en neige.

Par la suite, on continue de remuer en ajoutant du miel liquide. En utilisant ce masque et en le laissant agir pendant 20 minutes, les rides diminuent visiblement.

Vous l’aurez compris, si vous désirez prendre soin de votre peau, quelques petites habitudes participent, au quotidien, à vous améliorer la vie – n’hésitez pas à suivre ces quelques petits conseils !

soins-peau-naturels

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *