Combien prévoir pour une opération de liposuccion en Tunisie ?

Home > Beauté > Minceur > Combien prévoir pour une opération de liposuccion en Tunisie ?
Posté le 23 décembre 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Parmi les multiples possibilités qui s’offrent à elles, de nombreuses personnes désireuses d’en finir avec les excès graisseux, font le choix de subir leur opération de liposuccion en Tunisie.

Cette préférence peut s’expliquer de diverses manières, mais l’argument le plus manifeste est relatif au coût de la procédure. En comparaison avec un pays comme la France, les coûts de la liposuccion dans un pays comme la Tunisie sont particulièrement abordables.

Découvrez ici avec précision combien il est nécessaire de prévoir pour une opération de liposuccion en Tunisie.

Quel est le coût moyen d’une opération de liposuccion en Tunisie ?

La liposuccion ou lipoaspiration est une opération classée dans la catégorie des chirurgies esthétiques. L’objectif est de permettre au sujet d’avoir un corps plus harmonieux, notamment grâce à l’élimination des excès de graisse.

Comme la plupart des procédures de chirurgie esthétique, une opération de liposuccion nécessite de prévoir un budget conséquent. Pour cela, de nombreuses personnes choisissent de se faire opérer sur des territoires proposant de meilleures conditions tarifaires que celles applicables en France.

La Tunisie est l’une des meilleures destinations à cet effet. Il est assez difficile d’indiquer avec précision le coût d’une opération de liposuccion en Tunisie, car celui-ci varie en fonction de nombreux facteurs. Ceux-ci touchent entre autres :

  • Au nombre et à la nature des zones à traiter ;
  • A la durée de l’opération ;
  • Au chirurgien sollicité.

Cependant, de manière générale, les tarifs proposés sont environ 50% plus accessibles que ceux appliqués en France.

Les zones à traiter

La lipoaspiration se réalise sur différentes parties du corps, le plus souvent sur le ventre, les cuisses ou encore les seins. Ainsi, les efforts déployés par les professionnels pour une intervention sur le ventre ne sont pas forcément les mêmes pour une intervention sur les cuisses par exemple.

Par conséquent, les tarifs applicables pour une liposuccion du ventre diffèrent de ceux applicables à une intervention sur les cuisses.

Le nombre de zones à opérer

Dans le cadre d’une opération de liposuccion dans un pays comme la Tunisie ou ailleurs, un patient peut subir une intervention sur plusieurs parties de son corps à la fois. Dans de tels cas, le tarif applicable est évidemment plus élevé.

Il est toutefois plus avantageux de faire cette option dans le cadre d’une procédure pratiquée en Tunisie car les tarifs y sont plus attractifs.

A titre d’illustration, une opération de lipoaspiration du ventre en Tunisie coûte environ 1 000 €.

La durée de l’opération

Dans certaines circonstances et pour diverses raisons, une opération de lipoaspiration en Tunisie peut se réaliser sur plusieurs jours. Le cabinet en charge d’assurer la mise en œuvre de l’opération se voit alors dans l’obligation de mobiliser plus de moyens pour en garantir la réussite.

Lorsque la durée de l’opération se limite à une journée, son coût est plus accessible que lorsqu’elle est étalée sur plusieurs jours. Dans l’un ou l’autre des cas, la plupart des cabinets de chirurgie esthétique situés en Tunisie proposent des forfaits tarifaires incluant le séjour du client.

Ces offres relèvent du tourisme médical. Cliquez ici pour en savoir plus. Ainsi, une personne qui se déplace spécialement pour une opération de lipoaspiration en Tunisie n’a pas à se soucier des frais de séjour ou des tracasseries liées à la réservation de son hébergement.

Le coût moyen d’une opération de liposuccion en Tunisie, incluant le séjour, est de 1 800 €. Ce tarif peut augmenter ou diminuer en fonction de l’ampleur de l’opération et de la durée du séjour requis. En comparaison, cet article renseigne sur les tarifs applicables en France.

Les frais inclus dans le coût d’une opération de liposuccion en Tunisie

De façon générale, la plupart des cabinets de chirurgie esthétique en Tunisie indiquent à leurs patients un tarif forfaitaire qui englobe les divers frais.

Bien que cette tarification soit simple et pratique, elle n’offre pas un aperçu détaillé des coûts de chaque aspect de l’opération. Il existe toutefois des cabinets qui détaillent les frais à payer. Indépendamment de la modalité applicable, ces frais incluent :

  • Les consultations pré et post opératoires ;
  • Les honoraires du chirurgien ;
  • Les médicaments et les soins infirmiers ;
  • Les honoraires de l’anesthésie ;
  • Les frais liés à la séance de drainage lymphatique ;
  • Les frais de séjour à l’hôtel ;
  • Les déplacements entre l’aéroport, la clinique et l’hôtel.

Contrairement à la France où le tarif applicable pour une liposuccion s’élève à 3 000 euros sans inclure les frais de séjours, une opération de lipoaspiration en Tunisie, de la même qualité, est accessible pour environ 2 000 euros, frais de séjour inclus.

Choisir de faire son opération de liposuccion en Tunisie permet de recourir à l’expertise de chirurgiens chevronnés pour se débarrasser de ses excédents graisseux tout en faisant des économies et en découvrant une destination touristique réputée.

DANS LA MEME RUBRIQUE
C’est un constat malheureux, et pourtant bien réel : de nombreuses personnes sont mal dans leur peau. Si to...
De plus en plus de personnes adoptent et consomment le charbon actif dans le but de perdre du poids ou de dét...
Au lieu de suivre un régime amaigrissant, opter pour un rééquilibrage alimentaire vous aidera à perdre du ...
Cela faisait plusieurs années que j’étais complexée par ma culotte de cheval récalcitrante et mon petit ...

Ne ratez pas
Décembre 23, 2020 93
Parmi les multiples possibilités qui s’offrent à elles, de nombreuses personnes désireuses d’e...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être