Apprenez à être minimaliste dès maintenant

Home > Déco > > Apprenez à être minimaliste dès maintenant
Posté le 23 décembre 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Plus qu’un mode de vie, le minimalisme s’installe de plus en plus dans une société qui ne jure que par la consommation abusive. Le nombre de personnes qui ne s’identifient plus à ce mode de vie ne cesse de croître avec le temps. Être minimaliste au quotidien, vise à constamment rechercher des moyens comment vivre mieux avec moins. On vous explique en détail pourquoi devenir minimaliste dès maintenant et comment y arriver ?

Pourquoi vous mettre au minimalisme ?

Pour commencer, le minimalisme n’est pas la nouvelle hype d’une génération pseudo hippie qui veut toujours se pencher vers l’anticonformisme comme beaucoup voudrait le penser. Et si c’est ce que vous pensez du minimalisme, vous n’avez peut-être pas grand-chose à faire ici. Qu’est-ce le minimalisme exactement et comment devenir minimaliste ? On est ici pour vous aider à changer, pas de raison de vous inquiéter.

La pensée minimalisme part d’un rejet des valeurs de société de consommation actuelle où tout aurait une valeur financière. C’est une philosophie de vie qui vise à s’alléger de toute attache aux biens matériels et se reconcentrer sur les choses essentielles. On vit dans une société qui malheureusement a réussi nous faire accepter que plus tu possèdes de biens, plus tu te rapproches du bonheur.

Une pratique ancienne

Le minimalisme est une doctrine vieille de plus de 2500 ans et nous la devons à l’Inde. Ce n’est que plus tard, plus de 500 ans après qu’elle s’étend dans toute l’Asie. En Europe, nous avons eu droit à des mouvements philosophiques qui prônaient le retour vers la simplicité au détriment du superflu.

Se mettre au minimalisme va changer votre façon de voir les choses vers une consommation minimaliste. Vous serez plus détendu au quotidien en vous reconnectant à l’essentiel à l’amour des choses simples. Autant de raisons de vous mettre au minimalisme mode de vie le plus tôt possible.

Comment devenir minimaliste

Le minimalisme par où commencer ? Dans la pratique, devenir minimaliste n’est pas plus compliqué que ça si on y regarde de plus près. Le plus gros du travail réside dans le détachement. Celui-ci est plus difficile, car quitter sa zone de confort n’a jamais été simple pour personne, et ce, même si elle vous consume à petit feu et que vous en êtes conscient.

On a tous des habitudes de consommation assez grossières, mais on les a toutes banalisées à tel point qu’elles sont quasiment comme une norme. Oui, vous n’avez pas besoin de tous ces vêtements dans votre dressing que vous avez projeté de porter quand vous perdrez du poids ou je ne sais quoi.

Tout comme dans vos placards de cuisine remplis de produits que vous n’aurez pas le temps de consommer à cause de la date de péremption et surtout parce que le frigo est déjà plein. Mais bon, comme la sensation de bien-être a possédé plus et toujours est déjà bien installée, ça peut devenir assez compliqué de s’en débarrasser.

Pour un minimalisme bien-être, reconnectez-vous à l’essentiel et à l’amour des choses simples. Travaillez pour vivre et non l’inverse, dépensez moins et soyez plus disponible pour votre entourage, recréez des liens solides.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Réputées pour leur très belle peau, les Coréennes sont les premières consommatrices de produits de beaut?...
Comme on fait son lit, on se couche, a-t-on l’habitude de dire. Si autrefois, la couverture de lit servait s...
Les sites de rencontre en ligne sont actuellement des lieux de rencontre pour les personnes souhaitant fonder ...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être