Les Gadgets pour un ménage facile

Home > Déco > > Les Gadgets pour un ménage facile
Posté le 08 décembre 2016
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Mes lecteurs de longue date doivent commencer à s’en douter, mais je me permets de le réaffirmer : je déteste le ménage. De tout mon être. Je déteste cette activité rébarbative et fatigante qui doit être effectuée, comble de l’horreur,  de façon régulière. Cependant, je déteste encore plus avoir un appartement sale. Du coup, pas le choix, tous les dimanches soir, c’est le même manège désagréable, à base d’éponges, de balais et de serpillières.

Bref, un calvaire. Cependant, puisque les dames et les messieurs des services R&D de chez Google ou Samsung n’ont pas encore inventé de maison autonettoyante (ces gens là ne travaillent donc jamais!), j’ai moi-même trouvé un certain nombre d’astuces et de gadgets pour rendre le processus moins insupportable. Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui mes techniques de ninja pour nettoyer un appart sans trop forcer, bonne lecture!

Nettoyer la salle de bain

Nettoyer la salle de bain et les WC est de loin la partie du ménage que je haï le plus. C’est humide, c’est sale, et souvent, ça pue. Non pas que ma salle de bain soit particulièrement sale, mais n’oublions que dans une salle de bain, il y a des WC (dans la mienne en tout cas) et des siphons. Atroce.

Pour les siphons, pas de solution miracle. En revanche, pour toute la faïence j’ai trouvé deux outils redoutables. D’abord la drill brush de chez Power Scrubber. Il s’agit tout simplement d’une brosse rotative à placer sur une perceuse.

J’ai acheté une perceuse sur leboncoin, ainsi que la drill brush : résultat impeccable, pour ce qui est de tâches et du calcaire en tout cas. Pas besoin d’éponge, ce qui est un plus. Mon deuxième outil de prédilection : le scumbuster de chez Black et Decker : il fonctionne de façon équivalente mais est moins puissant et permets d’atteindre des zones plus complexes à nettoyer. Enfin, je vous recommande d’acheter un pack WC à poser si celui que vous avez déjà est vraiment trop mal en point.
menage-2

Nettoyer les vitres

Sans être aussi compliqué que la salle de bain, les vitres sont, à elle-même un petit calvaire. Éponge qui colle, qui coule, traces permanentes, j’en passe et des meilleures. Pour éviter ce genre de déconvenues, j’ai opté pour le combo serpillière spray. Il s’agit tout simplement d’une bouteille, format manche, avec un spray et une serpillière intégrée : ingénieux, efficace.

Le sol

Pour le sol, j’avoue avoir cédé à la facilité. L’automatisation a ses charmes : j’ai donc opté pour un aspirateur robot acheté en ligne, d’occasion. Je le lance tous les dimanches midi et il fait le tour de la pièce en aspirant tout ce qui lui passe devant. Il est équipé de capteur et gère les collisions très bien. Je n’ai pas eut de casse pour l’instant, alors je croise les doigts!

Voilà, c’est terminé pour notre petit guide du ménage, j’espère vous avoir donné quelques idées et comme d’habitude, si vous avez des remarques ou des suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires!

menage-1

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Comme chacune des saisons de l'année, l'automne apporte ses couleurs typiques dont toutes les femmes s'inspir...
Les
Une manucure impeccable, des ongles bien soignés, tout cela est possible grâce à l’évolution de la techn...
De nos jours, beaucoup de personnes ont encore des difficultés à différencier une alliance et un solitaire....

Ne ratez pas
Septembre 13, 2019 30
Comme chacune des saisons de l’année, l’automne apporte ses couleurs typiques dont toutes le...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être