3 astuces infaillibles pour bien se maquiller lorsque l’on porte des lunettes

Home > Beauté > > 3 astuces infaillibles pour bien se maquiller lorsque l’on porte des lunettes
Posté le 25 février 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Porter des lunettes est une façon de prendre soin de ses yeux de manière à les protéger contre le soleil, mais aussi à améliorer la vision. Adopter cet accessoire est aussi un moyen plus qu’intéressant de compléter sa tenue. Il faut effectivement savoir que les lunettes sont un élément esthétique important. Pour celles qui aiment se maquiller, il est tout à fait possible de le faire tout en ayant des lunettes sur le nez. Voici trois astuces infaillibles pour ne faire aucun faux pas.

Perfectionner son teint

Pour que le maquillage du visage soit du plus bel effet, il est impératif de se focaliser sur le teint. Ce dernier permet effectivement un rendu impeccable du maquillage. Perfectionner son teint lorsque l’on porte des lunettes est une nécessité. Cela est notamment réalisé dans le but de sublimer le regard, même s’il est derrière des lunettes. Bien que les lunettes d’aujourd’hui vendues sur le marché, comme les lunettes Cartier ou d’une autre marque, aient été spécialement conçues pour donner un look exceptionnel, adopter de bons gestes pour ce qui est du perfectionnement de son teint est essentiel.

En premier lieu, l’utilisation d’un anticerne est vivement conseillée. Les verres ont en effet tendance à mettre trop en valeur les poches sous les yeux. Les lunettes peuvent même les accentuer en raison de l’effet « loupe » qu’elles génèrent. Par ailleurs, comme la monture de cet accessoire vient se poser d’une manière générale sur les cernes, le maquillage à cet endroit peut vite s’estomper. Il est donc de mise de faire usage d’un produit avec une tenue parfaite.

Ensuite, le blush est également un indispensable de son maquillage quand on arbore des lunettes. C’est le produit cosmétique incontournable pour donner une mine radieuse et fraîche au visage. L’effet « bonne mine » que procure le blush permet entre autres de casser l’aspect anguleux de certaines montures.

Maquiller la bouche pour la mettre en valeur

Pour celles qui portent des lunettes, l’attention de leurs interlocuteurs a tendance à se concentrer sur cet accessoire. Il est vrai que les lunettes sont une chose qui captive le regard des personnes autour, surtout si elles sont belles comme les modèles de lunette de vue Cartier. Pour mettre en relief le maquillage du visage, il faudra équilibrer le tout et ne surtout pas être tenté de trop charger les yeux. Dans ce but précis, maquiller la bouche est une solution tout indiquée. Mettre du rouge à lèvres est un bon début, mais ce n’est pas suffisant pour une bouche parfaite.

Il est important de suivre, au préalable, les contours des lèvres avec un crayon ayant une couleur identique à celle du rouge à lèvres choisi. À titre indicatif, la sélection de la teinte du rouge idéale se fera en fonction de sa couleur de peau. Ainsi pour les carnations foncées, le rouge carmin représente un choix intéressant. Par contre pour celles qui ont la peau claire, les teintes orangées et framboise sont une excellente idée.

Enfin, pour un rouge à lèvres qui tienne toute la journée, enlever l’excédent avec un mouchoir est recommandé. Passer par la case hydratation est également plus que nécessaire. Hydrater parfaitement ses lèvres c’est utiliser des baumes spécialement prévus à cet effet, mais aussi faire des gommages régulièrement pour éliminer les cellules mortes.

Adopter des sourcils parfaits

Les sourcils déterminent de manière importante la réussite ou non du maquillage dans le sens où ce sont eux qui structurent le visage en général. Par conséquent, prendre la peine de bien les épiler et leur donner une forme adaptée à l’ensemble du visage est fortement indiquée. Des sourcils parfaits sont la garantie d’un look harmonieux avec des lunettes.

Une condition est tout de même à ne pas négliger. Les sourcils doivent également être adaptés à la forme de la monture de l’accessoire. Ainsi, on adoptera une ligne de sourcils aussi près que possible de la courbure de la monture pour ne pas la casser et gâcher l’allure générale du visage. Cette règle s’applique aussi aux lunettes de soleil. D’ailleurs, la gamme de lunettes de soleil Cartier propose divers modèles pour arborer un look sans défaut.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Avant l’arrivée de bébé, vous avez tellement de choses en tête que vous parvenez difficilement à identi...
Depuis quelques mois, je voyais des campings proposer des séjours pour le moins insolites où il était quest...
On dit que la première impression est toujours la bonne ! Alors, pour éviter que les autres ont une mauvais...
Vous aimeriez que votre décoration d’intérieur reflète côté girly, tout en étant moderne et élégant?...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être