De la maille jusqu’au cou : je vous dis tout sur les colliers en maille !

Home > Beauté > Mode > De la maille jusqu’au cou : je vous dis tout sur les colliers en maille !
Posté le 03 juillet 2015
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Les bijoux en maille sont les accessoires indispensables pour sublimer votre look d’été. Alternée, gourmette, serpentine, tressée, fantaisie, forçat, palmier, russe, royale… Avec les différents modèles de mailles en or ou argent qui existent en bijouterie, vous trouverez à coup sûr la maille qui vous ressemble ! Allez, je vous fais le topo sur la question !

De la maille jusqu’au cou !

Quels bijoux en maille choisir ?

Pour apporter de l’éclat à votre tenue et y ajouter une touche chic et moderne, je vous conseille d’opter pour un magnifique collier en maille Oméga. Cette maille est déclinée en or jaune ou en or blanc avec diverses finitions pour tous les styles.

Si vous recherchez un collier plus classique, la maille anglaise est faite pour vous. Les colliers en maille anglaise sont composés de maillons proches les uns des autres, ce qui donne un style très élégant à ces bijoux. Moi j’adore, j’ai l’impression d’être une princesse britannique à chaque fois que je mets le mien !

Pour un côté original et pour vous démarquer des autres, je vous conseille plutôt des chaines en maille haricot ou palmier. La chaine haricot doit sont nom à la forme de ses maillons.

Collier maille or

Comment le porter ?

Complétez votre look en ajoutant à votre joli bijou des charms ou un simple pendentif en or, en argent, serti de diamants, de pierres précieuses ou de perle de culture. Vous trouverez le pendentif qu’il vous faut dans votre bijouterie la plus proche. Attention aussi à choisir vos bijoux en fonction de votre morphologie et notamment la forme de votre visage. Des conseils pour ce faire ici !

Et attention aussi au fashion faux pas de cumuler trop de bijoux en maille ou trop de bijoux tout court ! Si vous optez pour les colliers en maille version extra-larges, évitez la surcharge de bijoux. Je vous conseille dans ces cas-là de ne pas porter de boucles d’oreilles ou de bracelet au poignet. En ce qui concerne la tenue, misez sur la sobriété : une robe simple, de préférence d’une seule couleur. Je vous propose cet article pour savoir comment bien allier vos vêtements avec vos plus beaux bijoux !

bijou maille

Même si j’aime acheter des bijoux sur Internet – ça fait un peu comme Noël quand on reçoit le colis, même si on sait très bien que ce n’est pas un cadeau mais un simple achat – je vous conseille d’aller dans une bijouterie pour acheter ce genre d’accessoire : on saura vous conseiller pour vous aider à trouver LE bijou qu’il vous faut et puis cela fait du bien quand même de regarder toutes les jolies choses mises en avant dans ces boutiques !

Et si c’est pour un mariage, des fiançailles, un rendez-vous professionnel ou tout autre événement un peu chic, quoi de mieux que d’aller en bijouterie essayer le bijou en maille de vos rêves ? Dans ce cas, je vous conseille vivement d’aller en magasin avec la tenue que vous porterez le jour J : je ne cesse de le dire, mais il est essentiel de bien assortir ses bijoux à sa robe ! Sinon ça fait une tenue pèle-mêle et c’est tellement dommage !

Sur ce, je vous dis à bientôt et bon shopping !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le manteau fausse fourrure est toujours présent dans l’assortiment vestimentaire hivernal. Cet habit hyper ...
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souvent, la...
Les vêtements vendus dans les boutiques de prêt-à-porter se ressemblent tous. Pour se démarquer et affirme...
Vous vous préparez pour une simple sortie, une soirée habillée ou un rendez-vous professionnel, mais ne sav...

Ne ratez pas
Juillet 26, 2019 53
Le manteau fausse fourrure est toujours présent dans l’assortiment vestimentaire hivernal. Cet habit h...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être