Mes 5 parfums pour femme préférés !

Home > Beauté > > Mes 5 parfums pour femme préférés !
Posté le 27 juillet 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Récemment, une amie m’a demandé quel est le parfum que je préfère le plus. Sans hésiter, j’ai répondu : le parfum de la douche, rien ne vaut le doux parfum après une douche. J’ai ensuite ajouté que je fais tout ce que je peux pour me sentir toujours fraîche : je porte des vêtements à la mode avec des tissus légers. De plus, je fais toujours en sorte d’utiliser un parfum qui peut jouer en ma faveur, en choisissant un qui donne la sensation d’être tout juste sortie de la douche.

Parfum pour femme : voici mon top 5 !

À vrai dire l’odeur d’orange douce et fraîche avec des fleurs douces me plaît beaucoup et j’apprécie également les senteurs boisées et épicées, que je retrouve dans mes 5 parfums préférés :

1.      J’Adore de Christian Dior

J’Adore de Christian Dior est un parfum subtil et captivant. C’est l’accord parfait entre des fragrances florales et fruitées avec des touches sucrées et aquatiques. J’apprécie particulièrement la douceur de magnolia, pêche, bergamote et de mandarine, qui révèle les senteurs de violette, d’orchidée et de muguet.

J’aime porter ce parfum pour femme Dior de jour comme de nuit et à tout moment de l’année, mais avec des précautions pendant les journées chaudes de l’été et surtout durant les premières heures de la journée. J’Adore de Dior est exaltant avec son fond de musc et de cèdre qui lui procure une touche d’élégance permettant aux femmes sensibles de resplendir en toute confiance.

2.      Nᵒ 5 de Chanel

Nᵒ 5 est un parfum intemporel qui tire son appellation du chiffre porte-bonheur de Coco Chanel. Je ne peux que souligner le caractère agréable de ses senteurs. Parfaitement adapté pour le printemps, ce délicieux parfum femme Chanel est un parfait équilibre avec des arômes boisés et musqués, sans qu’aucune de ces saveurs ne vienne camoufler une autre.

C’est un savant mélange entre des arômes de néroli, de bergamote et de citron. Son cœur floral me rappelle le parfum typique du lys et du jasmin. Les ingrédients de Nᵒ 5 de Chanel : mousse de chêne, ambre et bois de santal lui procurent son caractère féminin distingué. J’essaie de n’en porter que pour des occasions plutôt formelles, mais ce n’est qu’une question de goût.

3.      Organza de Givenchy

Léger et raffiné, le parfum pour femme Givenchy porte vraiment son nom, avec sa délicatesse qui rappelle celle du tissu d’organza. Je trouve que c’est un parfum élaboré pour les femmes mûres, fortes et déterminées. Quand je le porte, je suis à chaque fois séduite par son arôme captivant et ses accords floraux et vanillés, clairement perceptibles.

Organza est un parfum qui apporte une délicieuse vague de fraîcheur de fleur d’oranger, de muscade et de jasmin, ennoblie par une saveur de bergamote et de chèvrefeuille. Sa base de bois de gaïac et de cèdre de Virginie est entourée de la douce senteur de la vanille et d’ambre. Fortement stimulant, j’aime bien en mettre durant l’hiver et surtout les nuits.

4.      Shalimar de Guerlain

Shalimar de Guerlain est un parfum inspiré par la légendaire histoire d’amour entre l’empereur Shahjahan et son épouse Mumtaz Mahal. C’est un accord surprenant entre des senteurs de bergamote, de cèdre et de citron, autour d’un cœur de vétiver, de patchouli et d’iris. Ce mélange sensuel se joint ensuite à l’arôme typique de santal, d’encens et de fève tonka.

Ce que j’apprécie le plus dans ce parfum pour femme Guerlain, c’est surtout sa longévité qui me permet de le porter pour assister à des occasions spéciales avec plus d’assurance. Shalimar me procure toujours cette sensation unique d’être une femme élégante et chaleureuse ; une femme qui sait apprécier les produits de haute qualité.

5.      Kenzo Amour

Kenzo Amour est un parfum doux et sensuel. Chaque fois que j’en porte, j’ai toujours cette envie nostalgique de voyage en orient. Ce parfum femme de Kenzo offre des notes florales chaudes et épicées. Les saveurs de Kenzo Amour s’assemblent autour d’un cœur doux amendé et vanillé, ce qui donne un parfum pour femme assez exotique.

J’adore surtout son accord parfait et rafraîchissant entre frangipaniers et un arôme boisé. Je trouve que c’est un parfum idéal pour les soirées glamour. Quand j’en porte, ce parfum femme Kenzo fait ressortir la femme simple et romantique en moi.

Comment et où appliquer un parfum ?

Pour finir, il est important d’apprendre à appliquer correctement votre parfum. C’est la meilleure façon de profiter de tous ses avantages. En ce sens, je vous recommande de l’utiliser sur une peau parfaitement propre, c’est-à-dire après un bain ou une douche. Pour augmenter sa longévité, je vous conseille de l’appliquer après avoir mis une crème hydratante. Mon dernier est d’éviter les crèmes aux arômes intenses.

Coco Chanel disait : “Portez du parfum partout où vous voulez être embrassé !” Toutefois, les zones recommandées se situent derrière les oreilles, le cou, les poignets et la face interne des coudes. La technique que j’utilise et que je recommande est de vaporiser le parfum à environ 10 cm de votre peau. Enfin, vous devez laisser sécher le parfum sans frotter.

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’éclairage met en valeur les meubles et la décoration tout entière dans une maison. Il existe deux sorte...
Vous êtes un talent en devenir mais il ne vous manque plus qu’une chose : la notoriété qui va avec pour ...
Avec la chaîne de montagnes pyrénéenne au sud et l'océan Atlantique à l'ouest, le Pays basque combine de ...
Pour patienter en douceur jusqu’à Noël, découvrez notre sélection de calendriers de l’avent à offrir ...

Ne ratez pas
Octobre 11, 2019 39
L’éclairage met en valeur les meubles et la décoration tout entière dans une maison. Il existe deux ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être