Partir à l’étranger, comment surveiller ses parents retraités ?

Home > Bien-être > > Partir à l’étranger, comment surveiller ses parents retraités ?
Posté le 02 août 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Quand vous décidez de partir en voyage vous attendent un certain nombre de choses à organiser. Si vous avez des parents retraités à charge, vous ne saurez les laisser sans surveillance. Vous serez plus rassuré en ayant la capacité de garder un œil sur eux, même depuis l’étranger. Dans cette optique, il est une solution toute trouvée qui devrait vous convenir, la surveillance senior. Il s’agit d’un ensemble de dispositifs et de services dont le but est de surveiller et de fournir une assistance aux personnes âgées.

Les dispositifs de surveillance à distance, une solution à adopter

Si au premier abord, il parait difficile d’entretenir un contact permanent avec ses parents retraités, il n’en est rien au regard de ce que la technologie permet de réaliser. En effet, il est facile aujourd’hui, grâce à la téléassistance pour personnes âgées de non seulement surveiller, mais aussi d’intervenir pour aider les seniors. En clair, la surveillance senior est un système basé sur une diversité d’installations, qui sont téléphoniques (GSM ou fixe) ou sur une plateforme interactive via laquelle, le surveillé, ici le parent retraité, peut communiquer avec le service d’assistance. Ce dernier interlocuteur est en fait un panel d’opérateurs spécialement formés pour être à l’écoute des personnes âgées, mais pas que. Ils interviennent également pour s’occuper de situations dans lesquelles le senior a besoin d’aide. Ce peut être en cas de chute, ou d’une quelconque difficulté à réaliser une tâche donnée. Faire sa toilette, la cuisine, ou le ménage, autant de situations dans lesquelles la surveillance senior se révèle particulièrement efficace. Vous prévoyez des aménagements adaptés à vos parents, découvrez des conseils pratiques sur le site Nidouillet.

La téléassistance pour personnes âgées, un service sur mesure

Notez que les services proposés pour vos parents retraités dépendront en grande partie de leur degré d’autonomie. Peuvent-ils faire leurs courses par eux-mêmes, ont-ils la capacité de se déplacer sans une tierce personne ? Des facteurs qui peuvent faire varier les services mis à leur disposition. Afin d’en bénéficier, il suffit de souscrire à un abonnement qui est souvent proposé en différents packs. En fonction des besoins récurrents des seniors, certaines formules leur sont plus adaptées que d’autres. Une fois l’abonnement fait, il est procédé à l’installation du système de surveillance senior. C’est lui qui permettra à vos parents retraités de communiquer avec les opérateurs du centre d’écoute. Cela est possible grâce à divers appareils qui sont très simples à utiliser. Ce peut être un pendentif, qui se porte autour du cou et qui est muni d’un bouton à presser en cas de besoin. Dès que c’est fait, une alerte est immédiatement envoyée aux téléopérateurs. Ces derniers prennent soin d’écouter le senior, afin de lui apporter l’assistance la plus adéquate. Suivant les situations, elle peut consister en l’envoi d’un infirmier, en cas de malaise ou d’une aide-ménagère pour aider à porter des courses par exemple. La surveillance senior peut aussi consister en l’installation d’un détecteur de chute qui envoie en temps réel au centre d’écoute, une alarme quand survient un incident.

Les avantages de la surveillance senior

Le principal atout à signaler est sans aucun doute, la possibilité laissée aux parents retraités de rester chez eux. Le maintien à domicile des seniors étant un enjeu important, il est crucial qu’un tel engagement soit accompagné d’un dispositif de suivi efficace. La téléassistance pour les personnes âgées s’inscrit parfaitement dans cette vision. Active en permanence, c’est une réelle bouffée d’oxygène si vous avez à vous déplacer. Avec la surveillance senior, comptez sur un centre d’écoute réactif, dynamique et surtout professionnel qui est qualifié pour répondre à diverses situations, y compris celles les plus urgentes. Les services proposés sont complets et surtout flexibles, prenant en compte le potentiel de mobilité, ou d’autonomie des personnes âgées.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous avez la chance d’avoir rencontré votre moitié. Celle avec qui vous souhaitez passer le reste de votre...
La perruque afro est un indispensable pour de nombreuses femmes qui souhaitent profiter d’une chevelure parf...
Je ne vous apprends pas que la grossesse apporte son lot de changements physiques et psychologiques chez la fe...
Toutes les femmes aimeraient être vêtues chaque jour de manière à avoir constamment de l’assurance. Ceci...

Ne ratez pas
Décembre 11, 2019 17
Vous avez la chance d’avoir rencontré votre moitié. Celle avec qui vous souhaitez passer le reste de ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être