Décoration bohème : 8 idées pour décorer votre terrasse

Home > Déco > > Décoration bohème : 8 idées pour décorer votre terrasse
Posté le 06 août 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Quoi de mieux que de profiter du soleil sur sa terrasse, et encore mieux sur sa terrasse aménagée. Et contrairement aux idées reçues, seuls quelques ornements suffisent à rendre votre espace irrésistible. Il suffit juste de trouver les bons et créer une ambiance artistique. Voici 10 idées satisfaisantes sur comment décorer votre terrasse de façon bohème.

terrasse bohème

1.     Des fauteuils de toutes les matières

Le bois, le kubu, le cuir, le rotin,…Toutes sont les matières les plus recherchées pour habiller un espace extérieur. Pour optez pour un fauteuil bohème pour votre extérieur ?

  • D’une, car il s’adapte et résiste bien au climat.
  • De deux, le rendu est magnifique parce que le fauteuil est joliment fini.
  • Pour finir, vous passerez vos meilleurs moments installés dans un fauteuil en rotin que sur une chaise en métal.

2.     Des palettes de couleurs

On abandonne les looks classiques et on fait place aux couleurs chaudes telles que le rouge, l’orange, le jaune et le marron. Une atmosphère bohémienne basse par le multicolore. Ne soyez pas timide et osez les associations inattendues. Les plus belles terrasses sont souvent celles qui laissent le plus de place à l’imagination.

3.     Mettre un hamac

Le hamac est l’indispensable pour réussir sa décoration bohème chic. Il donne le côté détendu et pacha à votre terrasse donc en gardant son sen pratique. Choisissez un hamac qui correspond à votre taille, bien entendu, pour une zone de repos bien méritée. Vous pouvez aussi adopter la version boule, un fauteuil en boule qui saura donner réconfort et tranquillité.

4.     Luminaires/lampadaires originaux

Le style bohème passe par la pluralité des lumières. Prenez des lampadaires originaux ou des lustres de différentes tailles et formes pour varier les associations. N’hésitez pas à varier les nuances pour créer un cocon à vous. Pour un effet plus moderne, mettez des guirlandes directement dans votre plantes ou arbustes pour une atmosphère cosy et magique.

5.     Cousins à motifs dépareillés

Laissez tomber l’idée de meubles design ou encombrants  et succombez pour les coussins au style hippie. Plus il y a d’imprimés et de couleurs, mieux c’est. La mode est au dépareillement et à l’abondance. Prenez-en de tous les styles et, pour vous assurer un style boho maitrisé, mettez-en à terre pour plus de confort.

6.     Plantes vertes et colorés et bambou

N’hésitez pas sur l’abus de plantes vertes. Sur les murs, par terre, au plafond ou sur la rambarde… créer un contraste entre le bois environnant et l’abondance de végétation. Une ambiance naturelle qui aura un arrière-goût de voyage, uniquement donné par l’aspect dépaysant.

7.     Décoration du plafond, ça fait la différence

La mode des tapis n’est pas nouvelle en soi mais, celle des tapis au plafond est inédite. Tapissez l’intégralité de votre plafond et faites de votre terrasse un voyage immersif quotidien. Nul besoin de prendre l’avion pour changer de décor.

8.     Rythmer votre terrasse avec une table

Accessoirisez votre terrasse d’une table haute ou basse. Apportez un esprit convivial pour passer vos après-midi en famille ou entre amis. Rendez le tout zen et apaisant avec des accessoires de table comme des lanternes ou décoration aux influences indiennes et gypsy.

Voici 10 idées pour étaler votre univers bohémien et miser sur l’originalité. Colorer vos espaces et laissez votre terrasse prendre vie.

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’éclairage met en valeur les meubles et la décoration tout entière dans une maison. Il existe deux sorte...
Vous êtes un talent en devenir mais il ne vous manque plus qu’une chose : la notoriété qui va avec pour ...
Avec la chaîne de montagnes pyrénéenne au sud et l'océan Atlantique à l'ouest, le Pays basque combine de ...
Pour patienter en douceur jusqu’à Noël, découvrez notre sélection de calendriers de l’avent à offrir ...

Ne ratez pas
Octobre 11, 2019 39
L’éclairage met en valeur les meubles et la décoration tout entière dans une maison. Il existe deux ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être