Zoom sur les friteuses sans huile !

Home > Cuisine > > Zoom sur les friteuses sans huile !
Posté le 07 août 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Les friteuses sans huile sont certainement l’appareil le plus prisé et la plus tendance dans la cuisine cette année. Ces appareils ne fonctionnent pas de la même manière qu’une friteuse profonde. Ils ressemblent davantage à un petit four à convection autonome. Ils utilisent des éléments électriques pour chauffer rapidement l’air, puis font circuler cet air chaud autour de vos aliments. Cet air chaud cuit rapidement les aliments, de sorte que les aliments croustillants soient dorés, mais que l’intérieur reste humide et délicieux.

friteuse

Les avantages de la cuisson avec une friteuse sans huile

Il existe de nombreuses raisons d’utiliser une friteuse sans huile par rapport à d’autres méthodes de cuisson. Alors, comment faire frire quelque chose sans courir le risque de manger des aliments malsains ? Facile ! Ces friteuses sans huile peuvent être utilisées sans aucune huile, ou avec juste une petite quantité d’huile si vous choisissez de l’utiliser. Vous pouvez faire cuire des frites surgelées, des rondelles d’ognon, des ailes de poulet et bien plus encore, tout en obtenant des résultats vraiment croustillants sans huile supplémentaire. Comparées à l’utilisation du four, les frites de la friteuse sans huile sont plus croustillantes, mais non desséchées et son utilisation pour faire des quartiers de courgettes panées est encore plus impressionnante ! Suivez ce lien et découvrez les friteuses sans huile adaptées à vos besoins.

La friteuse sans huile pour un repas plus rapide

Puisqu’elles sont plus petites qu’un four et font circuler l’air avec les ventilateurs, les friteuses sans huile cuisent les aliments plus rapidement. Un four peut prendre de 20 à 30 minutes à préchauffer correctement, alors que ces friteuses arrivent à la température en quelques minutes. Si vous avez besoin de préparer rapidement des collations ou des repas, la friteuse sans huile vous fera gagner du temps. Vous pouvez faire cuire des aliments frais et congelés et même réchauffer des restes de la viande, du poisson, des ragoûts, des sandwichs et de nombreux légumes. Certaines friteuses possèdent des caractéristiques supplémentaires, telles qu’une grille pour la rôtissoire, une plaque de cuisson ou une grille de cuisson surélevée. Les paniers divisibles vous permettent également de cuisiner plusieurs choses en même temps. Il est impressionnant de constater qu’un seul appareil peut cuisiner autant de choses de nombreuses façons.

La friteuse sans huile : économiseur d’espace

Si vous avez une petite cuisine, ou vivez dans un dortoir ou un logement partagé, vous pourriez apprécier cet avantage. La plupart de ces friteuses sans huile ont à peu près la taille d’une cafetière. Elles ne prennent pas trop de place sur le comptoir et sont généralement faciles à ranger ou à déplacer. Certaines personnes les utilisent dans des kitchenettes ou des véhicules de camping dépourvus de véritable four. Ils sont également très utiles dans une salle de travail! La plupart des friteuses sans huile sont très faciles à utiliser : il vous suffit de sélectionner la température et le temps de cuisson, d’ajouter des aliments et de retourner pendant la cuisson. Pas besoin de faire du bruit ou de remuer comme la friteuse classique.

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’éclairage met en valeur les meubles et la décoration tout entière dans une maison. Il existe deux sorte...
Vous êtes un talent en devenir mais il ne vous manque plus qu’une chose : la notoriété qui va avec pour ...
Avec la chaîne de montagnes pyrénéenne au sud et l'océan Atlantique à l'ouest, le Pays basque combine de ...
Pour patienter en douceur jusqu’à Noël, découvrez notre sélection de calendriers de l’avent à offrir ...

Ne ratez pas
Octobre 11, 2019 39
L’éclairage met en valeur les meubles et la décoration tout entière dans une maison. Il existe deux ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être