Pourquoi voir un dermatologue esthétique ?

Home > Beauté > > Pourquoi voir un dermatologue esthétique ?
Posté le 13 août 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Pour rajeunir vraiment, pensez à voir un dermatologue esthétique. Ses compétences, son expertise, son expérience… de nombreuses raisons poussent à le consulter. D’accord, ce n’est pas encore la fontaine de Jouvence, mais l’intervention de ce professionnel n’en est pas loin : il vous offre une seconde jeunesse. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez le contacter.

Entretenir des relations sociales avec les autres

Par quelles personnes vous êtes le plus attiré : celles qui entretiennent leur apparence ou celles qui ne le font pas ? Sans doute, la première catégorie, d’autant plus que l’aspect général prend une part importante dans les relations. Voilà pourquoi le dermatologue esthétique a de beaux jours devant lui en ce siècle dominé par l’empire de l’image. Grâce à son intervention, vous entretenez votre peau. Votre apparence soignée et agréable vous garantit une bonne insertion sociale.

Dissimuler ou traiter des défauts cutanés

Quels que soient les soins que l’on prodigue à sa peau, des défauts peuvent y apparaître. De l’acné aux rides, en passant par les ridules, les imperfections abondent. L’une des missions du praticien consiste à les dissimuler ou à les supprimer. En fait, autant que possible, il rapproche votre épiderme de son état originel, il lui donne une nouvelle jeunesse. Comment s’y prend-il ? Le dermatologue esthétique propose plusieurs prestations :

  • Peeling dermatologique : il améliore la texture de votre épiderme ;
  • Injection de fillers : il décreuse les rides et les ridules, ou redéfinit la forme du visage ;
  • Injection de toxine botulique : pour desserrer les muscles et réduire leurs contractions ;
  • Laser pigmentaire : pour supprimer les taches relatives au photo-vieillissement ;
  • Laser vasculaire : pour s’occuper des problèmes d’érythrose du visage ;
  • Laser fractionné : pour la prise en charge des cicatrices et des ridules diffuses.

Prise en charge sécurisée et suivi de traitement

Besoin de faire disparaître un défaut cutané sans passer par la case dermatologue esthétique ? On ne va pas se mentir, c’est possible. On trouve dans le commerce des produits destinés à cet usage, mais rien n’en garantit l’efficacité. En plus, ils pourraient renfermer des substances qui ne correspondent pas à votre peau. Vous risquez d’aggraver le problème. Si vous recherchez des astuces pour prendre soin de votre épiderme, visitez le blog Astuce Santé.

En revanche, l’intervention du spécialiste répond à un besoin précis et à une envie réfléchie. Il vous guide objectivement et vous suggère les articles cosmétiques qui répondent exactement à la situation. En outre, il vous conseille, vous oriente et suit le traitement pour un résultat naturel et harmonieux.

Se faire soigner, quel que soit l’âge

Quels sont les patients que reçoit un dermatologue esthétique ? Il n’y a pas de limites, il prend tout le monde en charge. D’abord, les adolescents. Pour cette tranche d’âge, il s’occupe essentiellement de l’acné, première agression de peau difficile à traiter. Ensuite, la cellulite pour les femmes. Avec le spécialiste, vous trouverez un remède efficace à cette pathologie qui touche beaucoup de femmes.

Enfin, les rides pour les personnes plus âgées. Plus besoin de regarder nostalgiquement vos anciennes photos pour vous rappeler la vigueur dont vous disposiez ! Vous demeurerez jeune. On vous avait bien dit que les prestations du dermatologue esthétique se rapprochent des missions du but de la fontaine de Jouvence ! Il raffermit votre physique et limite les rides et ridules.

Réaliser des économies avec le dermatologue esthétique

Un chirurgien peut vous aider à corriger les imperfections du visage. Muni de son scalpel, rien ne lui échappe : il supprime les taches et les défauts apparents. Cependant, il y a un double problème. Primo, le risque de laisser des cicatrices sur votre peau et secundo, le prix élevé de son intervention, comme on peut le voir sur cette page. À l’inverse, plus douce, la dermatologie esthétique, grâce à des outils modernes, propose les mêmes prestations que la chirurgie… et moins cher en plus.

Consulter un spécialiste de la peau permet d’en corriger les défauts et de rajeunir. Mais pour cela, il faut choisir un bon spécialiste.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’éclairage met en valeur les meubles et la décoration tout entière dans une maison. Il existe deux sorte...
Vous êtes un talent en devenir mais il ne vous manque plus qu’une chose : la notoriété qui va avec pour ...
Avec la chaîne de montagnes pyrénéenne au sud et l'océan Atlantique à l'ouest, le Pays basque combine de ...
Pour patienter en douceur jusqu’à Noël, découvrez notre sélection de calendriers de l’avent à offrir ...

Ne ratez pas
Octobre 11, 2019 39
L’éclairage met en valeur les meubles et la décoration tout entière dans une maison. Il existe deux ...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être