Cuisine

Boisson énergisante française : les nouveautés sur le marché

Apparues sur le marché français il y a environ une vingtaine d’années, les boissons énergisantes ont clairement le vent en poupe. Sur fond d’une concurrence qui va croissante, les boissons énergisantes françaises Gaming sont, elles aussi, entrées dans la danse à côté de grands noms tels que Red Bull ou Monster. S’il faut compter avec l’omniprésence des boissons alcoolisées ou soft et des produits étrangers, il faut également compter avec l’intérêt que leur portent les jeunes et qui donne le ton d’une nouvelle ère de la boisson énergisante française.

Boisson énergisante française

Boisson énergisante : un nom qui ne se dément pas

Ce qui fait le succès des boissons énergisantes, c’est leur effet stimulant. Composées d’ingrédients soigneusement choisis, ces boissons rafraichissantes sans alcool rencontrent un franc succès auprès des consommateurs. S’il y a un tel engouement autour de ces boissons, c’est parce qu’elles apportent, à l’image de Rez Energy Drink, un boost tant physique qu’intellectuel. Cette propriété convainc de plus en plus de jeunes, particulièrement ceux de la communauté gaming. À l’origine du sursaut de vitalité que les boissons énergisantes françaises apportent à leurs consommateurs, on compte parmi les ingrédients les plus courants le sucre, les édulcorants, la taurine, les vitamines et éventuellement la caféine. Il n’est également pas rare que ces boissons contiennent de la carnitine, des sels minéraux ou encore de la maltodextrine. La boisson énergisante française a longtemps souffert de la féroce concurrence que lui ont opposé les marques étrangères, mais elle se veut aujourd’hui plus conquérante. Si vous souhaitez découvrir des astuces pour vous maintenir en pleine forme, pensez à faire un tour sur le site Astuce-sante.

Les boissons bio, la nouvelle tendance

Si la boisson énergisante Gaming s’est faite, dans la communauté des gamers une place de choix, ce n’est pas seulement à cause de son effet stimulant, mais aussi et surtout pour sa composition bio. En effet, par l’intégration d’ingrédients bio, la boisson énergisante française offre aux consommateurs une alternative plus soucieuse de leur santé mais qui garde néanmoins le même effet tonifiant. On retrouve comme composantes de ces boissons bio, des substituts naturels de la caféine et de la taurine tels que le citron, le thym, la menthe poivrée ou encore l’argousier. Certains fabricants font usage de thé vert, de romarin, de mirabelle et d’extraits de plantes comme le maté ou la guarana. On constate une nette tendance à l’exclusion des arômes artificiels et des conservateurs. Cette démarche bio caractéristique de la boisson énergisante française rassure grandement les consommateurs qui n’ont plus à craindre les effets indésirables liés à la présence d’éléments chimiques dans les boissons.

Boisson énergisante française

Les alternatives éco-responsables, l’avenir de la boisson énergisante

De plus en plus décriées du fait des effets secondaires qu’elles génèrent, les boissons énergétiques industrielles voient leur cote de popularité baisser quoiqu’une grosse part du marché subsiste entre les mains de géants comme Redbull ou Monster. La lutte pour la conservation de cette large part de marché est d’ailleurs à l’origine d’un récent duel entre Coca-Cola et PepsiCo. Mais force est de constater que la confiance renouvelée des consommateurs aux alternatives éco-responsables garantit aux boissons énergisantes bio un avenir radieux. C’est ragaillardies par cette note positive que de plus en plus d’entreprises et de startups françaises se lancent dans la production de boissons énergisantes bio. Si des boissons énergisantes françaises comme Rez Energy Drink acquièrent de plus en plus d’adeptes dans les communautés jeunes comme celle des gamers, d’autres boissons énergisantes émergent elles aussi, qui ont de beaux jours devant elles. Celles qui se font de plus en plus remarquer sur le marché sont entre autres la Meuh Cola ou encore la Cola Leamo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *