Invisalign : tout savoir sur la gouttière invisible pour adultes !

Home > Bien-être > > Invisalign : tout savoir sur la gouttière invisible pour adultes !
Posté le 15 mai 2020
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Invisalign est un aligneur sur mesure qui est remplacé environ toutes les deux semaines pendant une période de 6 à 18 mois. La gouttière Invisalign est utilisé pour le traitement orthodontique comme technique pour déplacer et aligner correctement les dents. Cet appareil dentaire transparent est généralement conçu par ordinateur à partir d’un moulage des dents du patient.

Invisalign ou appareil dentaire traditionnel ?

Contrairement aux appareils orthodontiques conventionnels, Invisalign est l’une des méthodes les plus pratiques pour redresser les dents, obligeant les patients à modifier leur mode de vie pour s’adapter au traitement orthodontique. Par exemple, les patients peuvent retirer les gouttières lorsqu’ils se brossent les dents, mangent ou boivent. C’est un avantage significatif par rapport aux appareils orthodontiques traditionnels.

Non seulement, ces derniers compliquent les soins bucco-dentaires, mais en plus, ils sont particulièrement sujets lorsque vous consommez des aliments durs ou moelleux. Parce que cet appareil est transparent et presque invisible, les patients utilisent l’Invisalign comme appareil dentaire pour redresser leurs dents sans être gênés par les supports métalliques et les fils qui enlèvent l’aspect naturel de leur sourire.

Un autre avantage est que les gouttières en plastique sont douces pour les joues et les gencives, contrairement aux appareils orthodontiques pouvant gratter ou couper l’intérieur de la bouche.

Dans quels cas opter pour l’Invisalign ?

Le principal avantage d’Invisalign est que les gouttières sont transparentes et ne nécessitent pas de fils et d’appareils métalliques dans la bouche. De plus, cet appareil dentaire est amovible. Cela permet au patient de profiter de la nourriture et des boissons quand il le souhaite. Vous pouvez également vous brosser les dents facilement et maintenir une bonne hygiène buccale.

Si vous vous trouvez dans le département de l’Ain, vous trouverez un orthodontiste dans ce cabinet dentaire Divonne.

Les limites de l’Invisalign

Bien que les gouttières transparentes puissent corriger une grande majorité des problèmes dentaires, tous les patients ne sont pas des candidats appropriés pour porter un appareil dentaire de type Invisalign. L’inconvénient de cette technologie est qu’elle ne peut pas corriger une malocclusion sévère ou une dentition mal alignée.

Selon le Dental Tribune, les gouttières ne sont pas toujours efficaces pour déplacer et aligner les racines des dents à l’arrière de la bouche (molaires), surtout en cas de lacunes. Bien que ces gouttières conviennent dans les cas où les dents doivent être “inclinées” pour retrouver leur place, les orthèses traditionnelles sont toujours considérées comme idéales pour déplacer les molaires avec des racines profondes.

Un autre inconvénient de ce procédé, bien que ce soit aussi un avantage, c’est l’amovibilité. Contrairement au cas de l’appareil dentaire orthopédique fixe, de nombreux patients retirent fréquemment leurs gouttières. Il faut donc penser à la remettre régulièrement après les repas etc. Visitez ce site pour en savoir plus.

Quel est le prix d’un traitement à l’Invisalign ?

L’Invisalign est un traitement donné par un orthodontiste et qui a fait l’objet de plusieurs années de recherches approfondies. Bien que les prix varient en fonction de la sévérité du cas d’un patient, attendez-vous à payer entre 1500 et 4500€.

Selon votre âge et la sévérité de votre cas, la sécurité sociale pourra prendre en charge votre traitement. Dans tous les cas, la première consultation et les examens de diagnostic seront pris en charge. Pour plus d’informations sur ce type d’appareil dentaire, cliquez ici.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Il est possible que vous vous demandiez ce que c’est que le glutathion. Et bien c’est une protéine prése...
Que vous emménagiez dans une nouvelle maison, un appartement ou que vous souhaitiez changer la décoration de...
C’est un constat malheureux, et pourtant bien réel : de nombreuses personnes sont mal dans leur peau. Si to...
Une grande partie de la population commence en ce moment à apprécier sérieusement la consommation d’une a...

Ne ratez pas
Août 05, 2020 14
Il est possible que vous vous demandiez ce que c’est que le glutathion. Et bien c’est une protéine p...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être