Comment se faire un repas léger pour le soir ?

Home > Minceur > > Comment se faire un repas léger pour le soir ?
Posté le 03 juillet 2015
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le repas du soir n’est pas le plus important mais il faut tout de même s’en préoccuper. Pourtant, après une journée de boulot intense, on a qu’une envie : avaler un plat vite fait. Grave erreur, je vous arrête tout de suite ! Il ne faut pas négliger le repas du soir sous peine de passer une mauvaise nuit. Pour savoir comment s’y prendre, suivez le guide !

Comment se faire un repas léger pour le soir ?1

Pourquoi manger léger le soir ?

Rassurez-vous, je ne viens pas vous parler d’un énième régime miracle, il s’agit juste de bon sens ! Pour se ressourcer après une journée intense, on a tendance à compenser au niveau de la nourriture. Résultat : on fait des parts démesurées et on passe une mauvaise nuit en termes de sommeil réparateur. C’est pour cette raison qu’on se réveille souvent patraque, soit affamé ou dégoûté de la nourriture.

Pour arrêter les excès, il suffit d’alléger son assiette et de réduire un peu les proportions. Attention, ne tombez pas dans l’excès inverse. Si vous vous couchez alors que vous avez encore faim, vous aurez beaucoup de mal à vous endormir et à la longue ce sentiment de frustration deviendra pesant. Pour être rassasié, vous avez besoin d’un diner équilibré et consistant. Allez, un petit effort et vous passerez de belles nuits, c’est moi qui vous le dis !

Comment se faire un repas léger pour le soir ?2

Le bon rythme

L’heure à laquelle vous mangez a également son importance. Il est recommandé de manger au minimum trois heures avant l’heure du coucher. On s’accorde une heure pour prendre le temps de savourer son repas en toute tranquillité. Il faut faire de ce moment un rituel agréable où le stress n’a pas sa place. On mâche lentement et on boit de l’eau. En suivant ces règles très simples, vous arriverez tout naturellement à la sensation de satiété qui arrive au bout de vingt minutes en général. Par conséquent, quoi qu’il arrive, vos repas ne doivent pas durer moins de vingt minutes.

Si vous avez tendance à manger rapidement, vous pouvez choisir des aliments plus durs à mâcher comme les carottes crues coupées en cubes. De cette façon, vous serez obligé de passer plus de temps à mastiquer afin de finir votre assiette. Vous l’aurez compris, l’idéal est de laisser passer deux heures après le repas avant d’aller au lit. Pour ma part, je me fais un petit film ou mieux une série télé ! Ainsi, lorsque vous irez dormir, la digestion aura déjà bien été entamée de sorte que cela ne vous empêche pas de dormir. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Comment se faire un repas léger pour le soir ?3

Comment faire un repas léger pour le soir ?

Le choix du menu vous revient mais je peux vous aiguiller sur les éléments indispensables que vous devez avoir dans votre assiette. Il faut que votre repas soit équilibré et que les aliments soient variés. Vous devez donc veiller à sélectionner :

  • Des féculents
  • Un peu de volaille ou de poisson, voire des coquillages
  • Des légumes
  • Un laitage
  • Un peu de pain

En composant votre repas avec un peu de tout, vous aurez un diner léger qui vous permettra aussi d’être rassasié. Enfin, vous pouvez finir votre repas sur une note sucrée, pourquoi pas un carré de chocolat ? Je vous assure que vous ne risquez rien à vous faire un petit plaisir ! Pour retrouver des idées de recettes, consultez la page suivante. Enfin, Erwann Menthéour, le coach sportif à l’origine de la Méthode Fitnext nous explique pourquoi il faut manger léger le soir :

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souvent, la...
La location saisonnière est une activité qui intéresse de plus en plus de propriétaires car s'étant avér...
De nos jours, le choix en matière de bijoux, notamment de boucles d’oreille est illimité. Les moins chers ...
Si vous souhaitez vapoter, le DIY e-liquide s’invite dans votre matériel pour découvrir de nouvelles sensa...

Ne ratez pas
Juillet 16, 2019 46
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souven...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être