Comment bien réussir ses soins manucures ?

Home > Beauté > > Comment bien réussir ses soins manucures ?
Posté le 09 septembre 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Une manucure impeccable, des ongles bien soignés, tout cela est possible grâce à l’évolution de la technologie. Avec les nombreuses marques à réputation de produits manucures et vernis à ongles, vous pouvez faire vous-même vos soins manucures et pédicures dans les règles de l’art. Suivez ces quelques conseils pour avoir un résultat irréprochable long duré.

Choisir les bons matériels et les bons produits

Utiliser les matériels adéquats est la meilleure solution afin d’avoir un meilleur résultat. Ne pas avoir en sa possession les bons équipements s’avère un réel obstacle pour parfaire leurs soins manucures pour de nombreuses femmes. Heureusement, il y a des fournisseurs de renom qui fournissent des matériels de haute qualité adaptés aux besoins des particuliers. En choisissant une enseigne spécialisée, vous aurez un large choix parmi plusieurs gammes de référence.

Si vous recherchez des instruments de qualité adaptés à des soins manucures, votre fournisseur lampe UV/LED peut vous proposer tout ce dont vous avez besoin (lampe semi-permanent LED, lampe UV, agitateur pour vernis, ponceuse portable, etc.). Si vous souhaitez avoir des ongles parfaits, l’utilisation de matériels high-tech dédiés à l’onglerie vous sera bénéfique.

Concernant les produits, votre fournisseur saura vous conseiller sur les soins adaptés selon vos exigences et vos besoins. En optant pour de bons produits, vous pourrez réaliser des poses vernis impeccables et de jouir des soins adéquats.

Bien suivre les conseils d’usage

Si le fait de bien s’équiper et d’utiliser des produits spécifiques est essentiel, suivre les conseils d’usage l’est encore plus, si vous voulez conserver la beauté de vos mains. Pour une manucure bien faite, qui dure plusieurs semaines, vous devrez utiliser ces équipements dans l’art de l’onglerie. En effet, la qualité du rendu dépend généralement des soins et de la réalisation.

De nos jours, il existe différentes méthodes d’application de vernis, ainsi qu’une palette de couleur mise à la disposition de tous les goûts. En matière de vernis à ongles, les gels semi-permanents sont très à la mode. Cette technique demande un grand savoir-faire (même si elle est la même que pour les vernis classiques), ainsi qu’un respect de plusieurs étapes. Pour une manucure réussie, ces quelques conseils devraient vous aider :

Préparez vos ongles avant la manucure

Cette étape est cruciale si vous voulez un bon rendu. Elle a pour objectif de bien apprêter les ongles. Pour ce faire, vous aurez à bien limer vos ongles et repousser les cuticules. Cela est primordial, car elles protègent les ongles des infections. Ensuite, pensez à bien polir vos ongles. Pour clore cette étape, appliquez une fine couche de primer sur vos ongles.

Choisissez votre couleur de vernis

Le choix de la couleur du vernis à appliquer n’est pas à négliger, puisque vous allez la porter durant plusieurs jours. En effet, extraordinairement résistant, et avec une bonne application, le vernis semi-permanent va embellir vos ongles pendant au moins deux semaines.

Bien appliquer le vernis semi-permanent

En premier lieu, faites rouler le flacon de vernis entre vos mains pour bien le fluidifier. Puis, appliquez la couche de base dédiée pour vernis semi-permanent sur tous les ongles. Elle sert de fixateur pour le vernis coloré que vous allez appliquer par la suite. Ensuite, placez votre main sous la lampe UV ou LED pendant 30 secondes.

Après avoir y passer vos deux mains, appliquez le vernis semi-permanent. Deux couches fines seront suffisantes. Puis, placez à nouveau votre main sous la lampe pendant une à deux minutes. Cela solidifiera le vernis. Une application d’une couche fine de vernis top coat apportera de la brillance et de l’éclat à votre vernis. Après l’avoir appliquée, passez une dernière fois votre main sous la lampe.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
La trousse de toilette est indispensable pour une femme lors d’un voyage. J’en ai fait l’expérience. Je...
Tout le monde rêve d’une peau éclatante et pleine de vitalité. J’en fais partie. C’est normal puisqu?...
L'achat d'un parfum en ligne peut paraître compliqué, dans la mesure où il n'y a aucun moyen de le tester ?...
Chaque année, le secteur de la mode et de la haute couture génère des milliards d'euros dans l'économie mo...

Ne ratez pas
Novembre 12, 2019 31
La trousse de toilette est indispensable pour une femme lors d’un voyage. J’en ai fait l’expérienc...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être