Les astuces pour choisir les produits capillaires

Home > Beauté > > Les astuces pour choisir les produits capillaires
Posté le 09 septembre 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Les cheveux ont besoin d’être nourris régulièrement pour vous donner la satisfaction d’avoir une belle tignasse. Il faut dire que c’est loin d’être une mince affaire. Cela commence dès le choix des produits utilisés jusqu’aux soins réguliers à faire. S’occuper de ses cheveux demande non seulement un budget assez conséquent, mais aussi des efforts considérables. Pour ce qui est des produits, on vous livre quelques astuces pour faire le bon choix.

Connaitre le type de cheveux

La première chose à faire dans cette aventure capillaire est de connaitre le type de cheveux. Tout le monde n’a pas le même type. Certains ont une chevelure lisse tandis que les autres sont obligés de supporter une tignasse indomptable. Les cheveux frisés, crépus, secs, cassants ou gras sont les plus difficiles à soigner. Reste que la mission n’est pas impossible à condition d’avoir tous les éléments clés.

Pour ceux qui ne sont pas très sûrs, il existe des méthodes permettant de découvrir le type de cheveux. La première concerne le test de porosité. Grâce au résultat de celui-ci, vous êtes en mesure de connaitre la capacité de votre crinière à retenir les soins et l’hydratation. Afin de parvenir à cette conclusion, il suffit de mettre une mèche dans un verre d’eau froide. Lorsque le cheveu plane à la surface, vous êtes dans la catégorie faible porosité. Lorsqu’il coule au fond du récipient, il est nécessaire de se référer aux produits capillaires pour les fortes porosités. Ensuite, celle-ci est normale lorsque la mèche reste au milieu de l’eau.

La texture des cheveux importe également. Le type 1 regroupe les cheveux raides. Il existe trois déclinaisons, dont 1A, 1B et 1C pour chaque classement. À partir du type 2, la chevelure commence à s’onduler. Le type 3 correspond aux trois groupes de cheveux bouclés. Enfin, le type 4 définit la chevelure crépue.

Se fier à la marque

L’étape suivante consiste à se renseigner sur les marques les plus en vogue. En effet, ce n’est pas par pur hasard que les ventes explosent pour ces enseignes réputées. Dans ce sens, certains producteurs se consacrent aux cheveux à caractère tandis que d’autres fournissent des produits pour tous les types de cheveux. La plupart des produits capillaires sont disponibles en ligne. Par ailleurs, la grossiste vitality’s en propose toute une panoplie en passant par les produits de soins jusqu’à ceux qui permettent de faire une bonne routine.

Néanmoins, il faut savoir que les marques les plus prisées se montrent plus chères. Mais elles en valent largement la peine étant donné le résultat. Attention aux contrefaçons ! Le mieux serait de faire ses achats directement auprès d’un commerçant authentique.

Vérifier les composants

Peu importe le type de cheveux et la marque sélectionnée, il est essentiel de jeter un œil aux composants du produit en question. Le mieux serait d’opter pour des ingrédients légers. Ainsi, les produits contenant des produits chimiques à l’image du sulfate ne sont pas les meilleurs. Par ailleurs, la nouvelle génération des soins capillaires ne comporte plus ces composants agressifs, ce qui vous facilite la tâche.

En outre, le choix des substances utilisées dépend essentiellement de la nature des cheveux. Par ailleurs, si les produits à base de ricin sont parfaits pour la porosité forte, ils sont bannis dans la liste de soins de la faible porosité. Il en est de même pour toutes les autres huiles lourdes.

À part cela, l’objectif de tout un chacun est susceptible de modifier le choix. Si vous souhaitez vous lancer dans le retour au naturel, il n’y a rien de mieux que les produits cosmétiques bio. Ces derniers sont effectivement plus respectueux de votre crinière.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
En pleine saison des barbecues, il n’est pas toujours facile de savoir quel vin servir à table. Qui plus es...
Le Portugal est assurément l’un de mes pays préférés d’Europe. Que ce soit pour ses espaces naturels m...
Les femmes ont longtemps été discriminées sur le marché de l’emploi en France. En effet, avec les mêmes...
A notre époque, il est de plus en plus courant de discuter en se servant de nos portables, plutôt que de par...

Ne ratez pas
Septembre 23, 2019 22
En pleine saison des barbecues, il n’est pas toujours facile de savoir quel vin servir à table. Qui pl...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être