Cheveux naturellement frisés : comment en prendre soin ?

Home > Beauté > > Cheveux naturellement frisés : comment en prendre soin ?
Posté le 14 juin 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Les cheveux sont considérés comme étant un symbole de séduction pour le genre féminin. De plus, la coiffure exprime également la personnalité. Si vous avez les cheveux qui sont naturellement frisés, vous pouvez vous réjouir, car vous avez beaucoup de chance. En effet, les ondulations possèdent un côté glamour. Toutefois, les cheveux frisés donnent parfois du fil à retordre, car ils sont en général difficiles à démêler, à dompter. Avec une bonne routine et quelques règles de base, il est pourtant facile à entretenir pour embellir les cheveux frisés.

Bien choisir les produits adaptés à votre type de cheveux

D’une manière générale, les cheveux frisés sont naturellement secs. Ils se déshydratent très rapidement et sont très fragiles et cassants. Pour pallier ce problème, il vous sera donc nécessaire de bien les hydrater. L’hydratation commence dès le lavage. Veillez à choisir un shampoing pour cheveux frisés. Ce type de shampoing et généralement à base d’actifs nourrissant et gainant comme l’huile d’argan, d’amande douce, d’aloès ou d’avocat. La nouvelle gamme de Sweo ( ARGANT PERFECT) hydrate et protège avec un mélange d’huile d’Argant et d’huile de jojoba. Après le shampoing pour cheveux frisés, il est aussi nécessaire d’opter pour un après-shampoing spécial cheveux frisés. Il va venir renforcer l’action du shampoing.

Le shampoing et l’après-shampoing constituent une première étape pour hydrater les cheveux frisés. Il est nécessaire de compléter votre soin par un masque nourrissant. Les produits à base de kératine se révèlent être particulièrement efficaces pour nourrir la fibre capillaire. Pour laisser agir en profondeur, il est nécessaire de laisser poser le masque une vingtaine de minutes en recouvrant vos cheveux d’une serviette chaude avant de rincer.

Masser le cuir chevelu

Se masser le cuir chevelu est également une routine à adopter pour entretenir les cheveux frisés. Le massage permet non seulement de stimuler la pousse, mais aussi de relever les racines et de répartir le sébum sur toute la longueur. Avec la forme en tourbillon des cheveux frisés, le sébum se trouve en général à la racine et ne se répartit pas sur la longueur de la fibre capillaire. Ce qui conduit à des cheveux secs.

Vous pouvez effectuer le massage du cuir chevelu durant le shampoing ou bien durant la phase de séchage à l’aide d’un sèche-cheveux. Dans ce dernier cas de figure, veillez à ce que le souffle de votre appareil soit froid ou bien tiède. Le massage dure en moyenne 3 à 5 minutes. Avec la pulpe de vos doigts, effectuez des mouvements circulaires sur votre crâne en commençant par la nuque puis remontez doucement.

Quelques gestes à éviter

Comme le massage du cuir chevelu, le brossage de vos cheveux permettent également de répartir le sébum de la racine jusqu’aux pointes. Toutefois pour le faire, il est conseillé d’avoir le matériel adéquat. Il vous faudra de ce fait oublier votre brosse ou votre peigne à dents étroits. Pour éviter d’abimer vos cheveux durant le brossage, préférez une brosse en poils de sanglier. Pour le démêlage, un peigne à dents larges permet de retirer les noeuds sans douleur.

Ensuite, il vous faudra également éviter les appareils qui assèchent davantage vos cheveux. L’emploi du fer à lisser, même s’il aide au quotidien, est à limiter. En effet, son usage n’est pas sans conséquence, car le lissage abîme votre fibre capillaire en le brûlant. Ce qui assèche vos cheveux et crée des fourches.

DANS LA MEME RUBRIQUE
En pleine saison des barbecues, il n’est pas toujours facile de savoir quel vin servir à table. Qui plus es...
Le Portugal est assurément l’un de mes pays préférés d’Europe. Que ce soit pour ses espaces naturels m...
Les femmes ont longtemps été discriminées sur le marché de l’emploi en France. En effet, avec les mêmes...
A notre époque, il est de plus en plus courant de discuter en se servant de nos portables, plutôt que de par...

Ne ratez pas
Septembre 23, 2019 21
En pleine saison des barbecues, il n’est pas toujours facile de savoir quel vin servir à table. Qui pl...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être