Quelle est la différence entre une alliance et un solitaire ?

Home > Love & Sexo > > Quelle est la différence entre une alliance et un solitaire ?
Posté le 09 septembre 2019
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

De nos jours, beaucoup de personnes ont encore des difficultés à différencier une alliance et un solitaire. En effet, les deux peuvent se présenter sous la forme d’une bague de fiançailles en diamant. Seulement, elles ont chacune une signification bien précise qu’il est important de connaitre. Afin de ne pas vous tromper dans le choix de la bague de fiançailles en diamant de votre bien-aimée, nous allons vous donner plusieurs conseils qui vont vous aider.

Bague de fiançailles en diamant : qu’est-ce que l’alliance ?

Habituellement, l’alliance est composée d’un anneau unique. Seulement, les traditions évoluent. Aujourd’hui, une alliance peut se présenter sous la forme d’une bague de fiançailles en diamant. Seulement, vous pourrez l’offrir à votre bien-aimée uniquement le jour de votre union devant la mairie ou à l’église. Cette bague de fiançailles en diamant peut également se présenter sous la forme de plusieurs anneaux entrelacés. Souvent, ces anneaux sont de couleurs différentes. Pour une alliance, les diamants ou les pierres étincelantes sont incrustés au sein de la bague. L’alliance est le symbole qui permettra d’officialiser l’union et l’amour éternel d’un couple. Elle se place sur l’annulaire gauche uniquement le jour du mariage. Habituellement, les couples choisissent leurs alliances ensemble. Vous pouvez donc tout à fait personnaliser votre bague de fiançailles en diamant (et vous marier en Provence comme je vous le conseillais l’année dernière !)

Qu’est-ce que le solitaire ?

Le solitaire est la bague de fiançailles en diamant par excellence. Il s’agit de la bague que vous allez offrir à votre bien-aimée lors de votre demande en mariage. Historiquement, le solitaire était le moyen qui permettait à l’homme de prouver à la femme qu’il était prêt à passer le restant de ses jours à ses côtés. Il s’agit d’un symbole amoureux qui existe depuis l’époque romaine. La forme circulaire et pleine de la bague de fiançailles en diamant n’a pas été choisie par hasard. En effet, cette forme représente l’amour sans fin de la relation entre l’homme et la femme. Le solitaire doit être passé à l’annulaire gauche de la femme. Pendant la période romaine, selon les connaissances scientifiques, ce serait par l’annulaire gauche que passerait une veine qui serait directement liée au cœur. Il s’agit donc d’un symbole fort de faire passer le solitaire à l’annulaire gauche de votre bien-aimée.

Alliance et solitaire : les grandes différences

Factuellement, la différence entre l’alliance et le solitaire est donc le moment où vous allez passer la bague au doigt de votre bien-aimée. Le solitaire est la promesse d’un amour éternel. Elle représente donc la période qui sépare le mariage de celui des fiançailles. Le jour de votre union, vous passerez l’alliance à l’annulaire gauche. Le solitaire, lui, prendra sa place sur l’annulaire droit. En ce qui concerne l’alliance de l’homme, elle se présente majoritairement sous la forme d’une alliance en or avec un anneau unique. Aujourd’hui, l’alliance d’une femme peut être accompagnée d’une pierre en diamant ou en argent.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
En pleine saison des barbecues, il n’est pas toujours facile de savoir quel vin servir à table. Qui plus es...
Le Portugal est assurément l’un de mes pays préférés d’Europe. Que ce soit pour ses espaces naturels m...
Les femmes ont longtemps été discriminées sur le marché de l’emploi en France. En effet, avec les mêmes...
A notre époque, il est de plus en plus courant de discuter en se servant de nos portables, plutôt que de par...

Ne ratez pas
Septembre 23, 2019 21
En pleine saison des barbecues, il n’est pas toujours facile de savoir quel vin servir à table. Qui pl...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être