La Réunion
Voyages

Le guide pratique de la location de voiture à La Réunion

L’île de la Réunion est une destination de vacances incontournable pour les voyageurs à la recherche d’un dépaysement total. Véritable lieu paradisiaque, avec des paysages à couper le souffle, une richesse culturelle et des multiples activités à réaliser, il y a en a pour tous les goûts !

La Réunion
Afin de profiter au maximum, la location de voiture à la Réunion est la meilleure solution. En effet, il est plus pratique de louer une voiture pour pouvoir la visiter en toute tranquillité. Voici un petit guide pratique :

  • Réservez plusieurs mois à l’avance, car les prix seront le plus avantageux et les offres extrêmement intéressantes. Que ce soit en solo, à deux, entre amis ou famille, il est primordial pour un voyage parfait de tout préparer à l’avance.
  • Évitez la location entre particuliers, en effet cela peut être tentant car les prix sont moins onéreux, mais attention aux arnaques, à l’état des véhicules, aux assurances, à la gestion en cas de litiges. Pour éviter une perte de temps et surtout d’argent, nous vous conseillons vivement de faire appel à une agence de location de voiture à la Réunion car tout est compris et sans surprise ou surcoût.
  • La location de voiture en agence est rapide, flexible et sécuritaire. Votre séjour se fera en toute sérénité. De plus, le personnel de l’agence de location sera ravi de vous conseiller sur les activités à faire, et de vous faire part des bonnes adresses sur l’île.
  • Ne prenez pas les locations à l’aéroport au dernier moment, les tarifs seront beaucoup plus onéreux. Prenez le temps de réserver à l’avance dans une agence locale qui vous garantit zéro tracas. De plus, elle s’occupe de vos transferts aéroports – agence. Quoi de mieux ?

Nos conseils pour la location de voiture à La Réunion

Pour la location de voiture à la Réunion, il existe plusieurs conditions à respecter :

  • Conducteur âgé de 18 ans minimum, titulaire du permis de conduire
  • Règlement à la prise en charge du véhicule
  • Responsabilité du véhicule jusqu’à sa restitution à l’agence, toutes effractions ou dégradations seront déduites de la franchise
  • Rendre le véhicule avec la même quantité de carburant

Il est primordial de respecter ces conditions. De plus, afin de trouver une location de voiture à la Réunion en bonne et due forme, voici une liste de conseils :

  • Comparez les tarifs et les offres, privilégiez les agences locales qui seront moins onéreuses et plus fiables, et grâce auxquelles vous pourrez préparer tout votre voyage de A à Z à l’avance.
  • Prenez le temps de choisir la voiture adaptée à vos besoins et vos envies.
  • Réservez plusieurs mois à l’avance pour profiter des meilleurs tarifs, car dans l’urgence vous risquez de choisir un service bien plus cher que ce qu’il devrait être.

Passer des vacances 100 % dépaysantes

La location de voiture à la Réunion est indispensable afin de pouvoir visiter le maximum de l’île, de s’en prendre plein la vue et de rentrer avec des souvenirs plein la tête.

Une multitude d’activités s’offrent à vous sur cette île paradisiaque : sensations fortes, activités sportives, moments les pieds dans l’eau, découverte culturelle… Tout est réuni pour que votre voyage soit unique.

L’avantage de la location de voiture à la Réunion dans une agence locale est qu’ils pourront vous donner les meilleures adresses, pour visiter, manger et s’amuser en évitant les attrape-touristes.

Kayak ou paddle sur les plages paradisiaques, visites époustouflantes de volcans en éruption comme le Piton de la Fournaise, plongée sous-marine, visites culturelles dans les musées ou les villes remplies de culture locale et d’histoire, les marchés où vous vous en prendrez plein la vue où vos papilles seront en extase, activités insolites… et bien plus encore. Cette île est un concentré d’aventure et d’exotisme, c’est un paradis sur terre avec en environnement d’exception. Ce véritable dépaysement est idéal afin de vous ressourcer et de vous évader le temps des vacances.

Alors qu’attendez-vous, enfiler votre maillot et vos sacs à dos, et let’s go !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *