Anti-âge: les 4 secrets qui marchent

Home > Beauté > > Anti-âge: les 4 secrets qui marchent
Posté le 19 juin 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

À partir d’un certain âge, nous devons faire face à de nouveaux ennuis : les rides et les ridules qui se dessinent sur le visage. Certes, vieillir fait partie du cycle de la vie mais il existe aussi de bons traitements qui permettent de retarder ses signes pour rester jeune plus longtemps. Alors, comment prendre soin de son corps et de son visage ? Découvrez quelques conseils pointus que j’ai trouvés pour vous.

1. Se protéger de la lumière bleue

Le premier geste beauté à adopter est d’abord de se protéger de la lumière bleue. En effet, beaucoup d’entre nous ignorent encore les dégâts causés par les ordinateurs que l’on utilise chaque jour. Il s’agit de la lumière émise par les écrans LED de nos appareils numériques comme les smartphones, la télévision, les tablettes, les ordinateurs, etc.

Aujourd’hui, cette pollution digitale est l’un des plus grands ennemis de la peau après les rayons UV, car elle l’agresse en provoquant un stress oxydatif des grains de mélamine présents sur celle-ci. Par conséquent, cela implique l’apparition de tâches, des ridules et un teint terne.

Protections disponibles

Pour s’en protéger, il devient urgent de renforcer le système de défense naturel cutané avec une protection solaire et des soins antioxydants. Les acides de fruits (AHA et BHA) sont très efficaces pour agir sur les grains de peau, car ils stimulent l’exfoliation et le renouvellement cellulaire.

Enfin, une bonne hydratation ne lui ferait que du bien, car ce geste soulage le stress oxydatif, favorise la circulation de l’eau dans la peau et lisse progressivement les ridules. J’utilise cette technique depuis un certain temps (quelques mois) à cause d’apparitions de taches sur le visage et je suis satisfaite du résultat !

2. Ne pas oublier certaines zones

Lors de mon rituel beauté au quotidien, j’ai souvent tendance à me concentrer uniquement sur quelques zones du visage. Comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs. Pourtant, certaines zones en sont aussi sujettes comme le cou et le décolleté. La peau est très fine sur ces parties et généralement exposée aux divers agents agresseurs ( UV, pollution, etc.). Elle se plisse et se relâche alors plus précocement. Elle mérite donc les mêmes soins anti-âge que le visage.

Heureusement qu’aujourd’hui, les laboratoires cosmétiques proposent des produits spécialement dédiés à ces parties du corps. Et à défaut de ne pas en avoir dans sa salle de bain, il suffit juste d’appliquer les soins anti-rides du visage et les prolonger jusqu’au cou.  Enfin, si vous préférez prendre de l’information avant d’acheter, sites spécialisés comme beautylook sauront vous aider. Conseils et astuces beauté y sont présents.

3. Nouveau : les masques anti-âge

 

Les masques visage sont également un de mes alliés de taille pour lutter contre les signes du vieillissement. Dans ce domaine, il y a justement du nouveau dans la “beauty sphère” : les masques anti-âge. Il s’agit d’une solution douce et agréable pour rester jeune, car ils permettent d’atténuer les rides et les ridules les plus marquées, et de booster le tonus de la peau tout comme les masques classiques.

À la différence que leur temps de pause est généralement plus long que celui de leurs confrères masques hydratants. Pour plus d’efficacité, préférez juste ceux à base d’acide hyaluronique, de vitamine C ou E et d’hydrovance. Ces actifs sont justes idéales pour repulper la peau, la lisser et lui donner une mine éclatante.

 

4. Le massage lifting manuel

Enfin, quoi de plus réputé pour prendre soin de sa peau que le kobido ? Appelé aussi « voie traditionnelle de la beauté », ce massage ancestral japonais fait depuis le XVe siècle le bonheur des femmes et des hommes.

Et dans l’univers du cosmétique, beaucoup en parlent. Cet art est 100% manuel et consiste à lisser et pétrir les parties du corps à travailler. Mais il priorise avant tout le soin du visage.

Dans celui-ci, le kobido a pour but de masser les muscles de façon parallèle aux rides, en pétrissant chaque centimètre carré depuis les maxillaires jusqu’au front. Et grâce à la percussion des gestes intenses et rapides, chacune des séances de massage devient un véritable lifting. Si bien qu’après le premier traitement, les effets sont déjà visibles !   J’ai pu le tester quelques fois et je recommande vivement ! Résultats garantis !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
  Les tendances inspirent les futurs mariés au fur et à mesure des années. En effet, ils sont, d...
Le choix d’une habitation est une étape importante pour une famille, et disposer d’un logement implique l...
Il n’y a rien de pire dans un couple que de s’ennuyer au lit, ou pire, de ne jamais y aller. Pour vivre en...
Si on n’utilise pas le bon matériel pendant l’entretien de la maison, il est fort probable qu’on ne soi...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être