Shampoing solide
Beauté

Shampoing solide : toutes les raisons d’y passer

A l’heure où l’écologie est au bout de toutes lèvres, il parait de plus en plus nécessaire d’adopter des comportements sains, dans tous les domaines. Pour prendre soin des cheveux, de nombreuses personnes ont pour habitude d’utiliser du shampoing liquide. Mais on retrouve de plus en plus, dans le commerce, le shampoing solide qui apparait comme une alternative économique et écologique. Pourquoi opter désormais pour ce type de shampoing ? Réponses dans la suite.

Penser à l’environnement en choisissant le shampoing dur

Les nombreux avantages liés à l’utilisation de ce produit font que de plus en plus de marchands, du moins ceux ayant à cœur le bien de l’environnement, commencent à le commercialiser. Il est donc possible de trouver ce type de shampoing dans les rayons de certains magasins physiques ou chez des marchands en ligne comme lespanacees.com.

Si on dit du shampoing solide qu’il est écologique, c’est en grande partie, parce que ce produit ne dispose pas d’un emballage plastique comme celui liquide par exemple. Une étude réalisée par Planetoscope prouve qu’en France, plus de 174 millions de flacons plastiques de shampoing sont jetés chaque année. Ce chiffre est hallucinant, surtout quand on pense au fait que le plastique n’est pas biodégradable.

Faire des économies en optant pour ce type de shampoing

En plus d’être écologique, ce produit pour le lavage de cheveux apparait comme une solution économique. En fait, opter pour un shampoing solide, c’est comme acheter 3 flacons de shampoing liquide à la fois. Cela signifie qu’on pourra l’utiliser pendant un plus long moment et faire des économies. Un tel produit d’hygiène peut être utilisé pour réaliser jusqu’à 80 lavages. En plus de tout cela, ce savon pour cheveux est commercialisé à un prix plus accessible !

Par ailleurs, le produit est conçu de sorte à être facilement transportable. Il n’est donc plus nécessaire de le laisser à la maison lorsqu’on voyage, et de devoir s’en procurer un autre, une fois à destination. Le shampoing solide peut parfaitement entrer dans une boite ou dans une trousse de toilette.

Choisir une solution efficace avec le shampoing solide

Bien qu’il permette de protéger l’environnement et de faire des économies, l’efficacité de ce savon solide pour cheveux est ce qui intéresse de nombreuses personnes. Il n’y a absolument aucun doute à avoir sur ce plan. Le produit est composé d’agents lavants efficaces, extraits des huiles protectrices, des végétaux ou du beurre végétal.

Ce produit ne se contente donc juste pas d’enlever les impuretés des cheveux, il permet également d’en prendre soin. Le shampoing solide contribue à rendre les cheveux plus soyeux, plus forts et donc plus beaux. Bien entendu, ce savon est fabriqué et adapté selon les différents types de chevelures. Ainsi, qu’on dispose de tifs colorés, gras, secs ou affaiblis, il est possible de trouver le savon adéquat. De même, le consommateur peut opter pour un shampoing anti-pellicule ou revitalisant.

Opter pour un produit qu’il est possible de fabriquer à la maison !

Ce point est un peu dans la logique de l’économie que permet de réaliser le shampoing solide. Ce produit peut se prêter au DIY (Do It Yourself). Plusieurs recettes faciles sont disponibles sur internet pour fabriquer son propre savon à la maison. Bien évidemment, il faudra disposer du matériel adéquat et avoir quelques compétences en saponification ! Consultez cet article sur le zéro déchet dans la salle de bain.

Opter pour la fabrication de son produit de lavage de cheveux soi-même, c’est pouvoir l’adapter parfaitement au type de tifs dont on dispose. Il est important d’être sûr de ses compétences avant de se lancer dans une telle initiative. Pour ne prendre aucun risque, il est préférable d’acheter tout simplement son shampoing solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *