Le tatouage : choisir le temporaire ou pas ?

Home > Beauté > > Le tatouage : choisir le temporaire ou pas ?
Posté le 23 avril 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le tatouage attire de plus en plus de gens actuellement (j’en fais bien évidemment partie). Il s’agit d’un moyen qui permet d’imprimer sur la peau un symbole, un dessin voire un message que vous aimez particulièrement. De ce fait, il est impératif de ne pas prendre à la légère le choix d’un tatouage. En effet, on trouve sur le marché de nombreux motifs, styles et aussi types de tatouages, ce qui doit être considéré avant de décider de quoi que ce soit.

Le plus grand point à ne pas négliger est le choix entre le tatouage éphémère ou permanent. Chacun possède ses avantages ainsi que ses inconvénients, de ce fait, il est préférable de déterminer ce qui vous convient le plus. De cette manière, vous ne regretterez pas votre choix.

Les différences entre un tatouage éphémère et permanent

Un tatouage temporaire ou éphémère possède le même aspect qu’un tatouage permanent, mais il est réalisé avec du pinceau ou d’un autocollant. Il s’agit donc d’un tatouage qui s’efface avec le temps. Si le tatoueur est vraiment doué, on ne remarque pas la différence entre les deux. Un tatouage permanent quant à lui comme tout le monde le sait reste avec vous éternellement. C’est quelque chose qui ne s’efface pas facilement.

Cependant, aujourd’hui, il est possible de l’enlever grâce à une intervention chirurgicale. C’est une opération assez délicate, aussi, il est impératif de bien réfléchir avant de la faire. Les deux types de tatouages diffèrent également par leurs conséquences. Un tatouage temporaire ne présente pas de conséquence sauf si vous êtes sensibles aux peintures. Ce qui fait qu’il est plus accessible et peut être effectué par tout le monde. Pour ce qui est du tatouage permanent, sachez qu’il ne sera guéri parfaitement qu’après 3 semaines.

Après la pratique, il existe aussi de nombreuses précautions que vous devez considérer. Parmi eux, vous devez appliquer un onguent adapté pour accélérer le processus de guérison. Par ailleurs, si le tatouage permanent est douloureux, le tatouage éphémère ne fait aucun mal. Mais la douleur du tatouage permanent dépend aussi de l’appareil utilisé. Enfin, le coût des deux tatouages est aussi différent, car le tatouage permanent se révèle être plus cher que les autres.

Comment choisir le bon tatouage ?

Outre le type de tatouage, le motif est l’un des critères le plus importants au moment de choisir un tatouage, surtout si vous souhaitez faire un tatouage permanent. En effet, après le processus, vous ne pourriez plus changer d’avis, car il va rester là pour toujours. Ou du moins la période qu’il lui faut pour disparaître pour le cas d’un tatouage éphémère ou semi-permanent.

Vous pouvez ainsi choisir des tatouages avec des motifs comme les cœurs, les animaux, les dates, les tribaux, les phrases, les chiffres, les fleurs, des papillons ou des personnages célèbres. Ces derniers sont les motifs les plus prisés. Néanmoins, la tendance au tatouage motif cadenas est en vogue actuellement. C’est un motif parfait pour un couple. L’un peut choisir le cadenas et l’autre la clé. Quel que soit votre choix, il est important que le motif du tatouage soit à la fois intemporel et personnel. De ce fait, il convient de bien réfléchir au dessin, à la date, aux phrases ou autres que vous allez choisir. Même si la tendance au tatouage motif cadenas vous tente, il faudra qu’ils vous convient. Donc, n’hésitez pas à vous informer ou à vous inspirer pour décider.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Il n’est pas toujours facile de trouver l’âme sœur sur un site de rencontre quand on ne sait pas sur que...
En complément d’une table de bureau ou pour composer le coin bureau de votre chambre, vous devez opter pour...
Lorsqu’on souhaite réaliser des vidéos de souvenir, on ne peut se résoudre à s’en remettre à un profe...
Il peut être difficile de traverser les frontières internationales comme celle du Canada et il est quelquefo...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être