Comment faire pour bien choisir sa nouvelle coiffure ?

Home > Beauté > > Comment faire pour bien choisir sa nouvelle coiffure ?
Posté le 30 janvier 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Se faire couper les cheveux est une décision des plus déterminantes pour une femme (je le sais mieux que personne car il me faut des mois de réflexion pour réfléchir à une nouvelle coupe de cheveux). En effet, cela touche directement à son look plus précisément à son futur look dans les mois qui surviendront. A cet égard, le choix de la future coiffure doit se faire avec mûre réflexion. Aussi, il faut déjà déterminer au préalable la longueur envisagée et le coiffeur à mobiliser pour la tâche. Voici mes expériences.

Prendre du temps

Pour la réussite d’une nouvelle coiffure, s’accorder un temps de réflexion est important. Ce temps sert à faire le point sur le type de coiffure en question. Pour se faire, je vous conseille de feuilleter des magazines ainsi que des sites de mode. Le choix généralement se décline en deux à savoir une coupe plus moderne ou une dans un style rétro. Sachez que prendre le temps de réflexion signifie aussi envisager préalablement à qui voulez-vous ressembler avec votre nouvelle coiffure.

Mais soyez consciente, il faudra également par la suite que vous soyez en mesure d’assumer votre future tête. En  effet, il faut savoir qu’un changement de coiffure entraîne d’autres formes de changement et touche principalement au contenu de la garde-robe. La question que je me pose souvent, c’est à soulever est aussi de déterminer que faire lorsque vos cheveux commenceront à repousser ?

Recours aux services d’un professionnel.

Une coupe notamment sa réussite tient à cœur. Une coupe ratée est probablement difficile à rattraper. Aussi du premier coup, la coupe doit remporter un franc succès. Pour ce faire, il est aussi important de prendre du temps et de bien connaitre le coiffeur capable de réaliser la coupe qui vous sublimera. En effet, on ne se rend peut-être pas compte, mais chaque coiffeur a sa petite spécialité.

Aussi, si vous avez optez pour un style garçonnet qui s’avère être une coupe assez courte. L’opération est assez délicate. En effet, il s’agit d’une coupe courte, donc il n’y a pas moyenne de se rattraper en cas de fiasco. Une coupe courte implique beaucoup de précision pour donner cet aspect structuré. Sachez qu’un véritable professionnel comme celui qui m’a donné de la satisfaction et qui a suivi une formation en Ecole de coiffure Annick Cayot est celui qui est capable de vous conseiller quant à la coupe qui vous va le mieux. En d’autres termes, ce coiffeur sera capable de diagnostiquer la morphologie de votre visage. C’est aussi celui qui sait apporter une valeur ajoutée au modèle que vous auriez choisi.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Il n’est pas toujours facile de trouver l’âme sœur sur un site de rencontre quand on ne sait pas sur que...
En complément d’une table de bureau ou pour composer le coin bureau de votre chambre, vous devez opter pour...
Lorsqu’on souhaite réaliser des vidéos de souvenir, on ne peut se résoudre à s’en remettre à un profe...
Il peut être difficile de traverser les frontières internationales comme celle du Canada et il est quelquefo...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être