Comment profiter des bienfaits du soleil et se protéger ?

Home > Beauté > > Comment profiter des bienfaits du soleil et se protéger ?
Posté le 30 décembre 2016
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Tout comme le feu, le soleil peut causer des dégâts, bien que vous n’y pensiez pas. En effet, si inconsciemment vous vous exposez plus que d’habitude au soleil, votre peau va rougir. Au bout de quelques jours, vous remarquerez des couches de cellules mortes se retirer de votre peau.

Beaucoup diront que c’est tant mieux, puisque la peau se régénère. Cependant, vous faites face à plusieurs dangers si vous renouvelez sans cesse cette expérience. Le soleil peut être la source de nombreuses maladies graves.

Ainsi, lorsque l’envie vous prend d’aller à la piscine ou à la plage, vous devez toujours vous munir d’une protection solaire. D’ailleurs, se protéger du soleil ne s’arrête pas au bronzage mais concerne tout contact direct.

protection solaire

Se protéger des rayons UV

Le soleil émet des rayons néfastes : les rayons UV. Ce sont de ces rayons qu’il faut vous protéger. Mais comment faire ? Tout d’abord, une fois dehors, évitez de vous exposer le plus possible en restant à l’ombre.

Le soleil a tendance à taper plus fort aux alentours de midi. Arrangez-vous pour ne pas sortir dans la rue à cette heure-là. Si vous n’avez pas d’autres choix, vous devez impérativement utiliser une protection solaire.

Protection sous-entend principalement les différentes huiles et crèmes solaires qui sont efficaces contre les rayons UV. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser des chapeaux larges, des parapluies ou des parasols pour vous protéger du soleil. Pour des évènements en plein air, vous devez toujours prévoir un chapiteau car le soleil ne vous ménagera pas, et ce qu’il fasse beau ou pas. Méfiez-vous, car le soleil n’attend pas l’été pour vous attaquer.

Du coup, vous devez toujours faire attention dès que vous pointez le nez dehors. Si par malheur, vous avez oublié toute protection solaire, essayez de vous exposer le moins possible ou trouvez un lieu sûr, surtout lorsque vous sentez que votre peau commence à vous gratter à cause de la chaleur.

Vous pouvez également porter des lunettes de soleil, car le soleil ne s’en prend pas seulement à votre peau. Il peut aussi être mauvais pour vos yeux. Effectivement, les lunettes de soleil ne sont pas seulement faites pour compléter votre look, elles vous protègent réellement des rayons UV, comme le nom l’indique.

creme solaire

D’autres précautions à prendre

Pour éviter tout danger, gardez les enfants le plus possible à l’abri du soleil, en particulier les moins de six mois car ils sont plus sensibles aux rayons UV. Visitez ce site pour plus d’informations.

Il existe aussi une certaine catégorie de personnes qui, malgré une protection solaire supportent moins le soleil que d’autres :

  • Les personnes avec une peau pâle
  • Les personnes aux yeux bleus
  • Les personnes aux cheveux blonds ou roux.

Si vous en faites partie, il est plus sage pour vous de vous munir quotidiennement d’une protection solaire afin d’éviter toute maladie de la peau. Ne prenez pas les conseils à la légère, car le soleil, bien qu’essentiel à l’homme peut tout autant lui causer sa perte.

Les personnes qui travaillent à l’extérieur comme les travailleurs de champs ne doivent jamais se séparer d’une quelconque protection car l’action permanente du soleil sur leur peau peut augmenter les risques d’un cancer. Peu importe dans quel pays vous vivez, protégez-vous du soleil ! Ne risquez pas votre santé !

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souvent, la...
La location saisonnière est une activité qui intéresse de plus en plus de propriétaires car s'étant avér...
De nos jours, le choix en matière de bijoux, notamment de boucles d’oreille est illimité. Les moins chers ...
Si vous souhaitez vapoter, le DIY e-liquide s’invite dans votre matériel pour découvrir de nouvelles sensa...

Ne ratez pas
Juillet 16, 2019 46
Le grand jour approche, et tout est quasiment bouclé, mais avez-vous pensé à vos dessous ? Bien souven...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être