A quoi sert un serum visage ?
Beauté

À quoi sert un sérum visage ?

Le sérum visage est un soin hydratant caractérisé par une forte concentration d’ingrédients actifs et une texture liquide qui favorisent une absorption rapide et plus profonde. Son principal avantage est sa grande efficacité dans la lutte contre le vieillissement prématuré de la peau. Traditionnellement, seuls les sérums faciaux étaient commercialisés, mais aujourd’hui il y a aussi des sérums pour le corps sur le marché. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer à quoi sert exactement un sérum visage pour que vous puissiez réaliser une routine Skincare complète et efficace.

 

Qu’est-ce qu’un sérum visage ?

Le sérum visage est une base hydratante de texture légère qui dispose d’une forte concentration d’ingrédients actifs à action rapide. Ses principales différences avec une crème pour le visage sont :

  • sa formulation (plus concentrée),
  • sa texture plus légère
  • l’absence de facteur de protection solaire.

Le sérum facial est donc un produit conçu pour les soins de la peau de texture plus légère qu’une crème pour le visage et dont la principale différence avec une crème de jour est la plus grande concentration d’ingrédients actifs. Il s’agit d’une base idéale pour compléter l’action des crèmes de jour et de nuit car il renforce les effets de ces traitements.

C’est également un produit idéal comme base de maquillage car il permet d’unifier la peau du visage. Le sérum facial est devenu une étape essentielle dans toute routine de soins du visage et il a prouvé sa grande efficacité dans la façon d’améliorer visiblement l’apparence et la beauté de votre peau.

 

Peut-on utiliser un sérum au lieu d’une crème hydratante ?

Le sérum facial a été formulé pour être utilisé en complément d’une crème hydratante, ou d’autres produits pour le visage, et non comme un substitut. Après avoir appliqué le sérum, appliquez votre crème hydratante.

Comment appliquer un sérum visage ?

Les sérums pour le visage sont des formules à forte concentration d’actifs mais à texture ultra légère, ce qui signifie qu’ils sont rapidement absorbés dans la peau sans laisser de résidus gras sur le visage. Ils conviennent particulièrement aux peaux grasses ou aux personnes qui recherchent des textures très légères et ils sont souvent appliqués le soir.

Mais, si vous utilisez un sérum comme soin de jour, il sera essentiel d’appliquer ensuite une crème hydratante qui dispose d’une protection solaire pour éviter l’apparition de taches sur la peau. Pour maximiser les effets de votre sérum, voici comment réaliser une application parfaite :

  • appliquez-le toujours sur la peau après avoir retiré tous les restes de maquillage et les saletés de votre visage ;
  • appliquez le sérum en petites gouttes sur votre visage et massez doucement du bout des doigts ;
  • complétez votre rituel d’hydratation avec une crème de soin de jour (avec protection solaire) ou de soin de nuit pour une meilleure hydratation. Vous pouvez aussi appliquer un soin contour des yeux.

Quels sont les bienfaits du sérum visage ?

En plus de renforcer l’action des autres soins du visage, le sérum facial peut vous aider à réduire l’aspect des pores et des signes de fatigue.

Minimise les pores

Les pores ouverts ou dilatés sont difficiles à combattre, mais la formule légère du sérum facial aide à minimiser l’excès de graisse en évitant une transpiration excessive. Vous pouvez augmenter les avantages du sérum en utilisant un masque facial une ou deux fois par semaine.

Réduit les signes de fatigue

Le manque de sommeil se voit sur votre visage en éteignant l’éclat de votre peau. Si vous utilisez un bon sérum, vous pouvez rapidement améliorer la régénération et la réparation cellulaire de votre peau et ainsi améliorer votre beauté naturelle.

Quel sérum visage faut-il choisir ?

Votre peau est unique, c’est pourquoi il est important de trouver un sérum adapté à ses besoins et qui vous donne les résultats attendus. Par exemple, à partir de 30 ans, les peaux qui cherchent un complément à leur rituel de soins anti-âge ont besoin d’un sérum anti-rides pour les aider à combattre les premiers symptômes du vieillissement de la peau.

 

Mais, si vous avez une peau mature, votre principale préoccupation sera d’obtenir une peau plus lisse et plus volumineuse, de sorte qu’il faudra miser sur un sérum à l’acide hyaluronique. Introduisez un sérum facial dans votre routine de soins et vous remarquerez les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *