Balayage miel ou balayage caramel : que choisir ?

Home > Beauté > > Balayage miel ou balayage caramel : que choisir ?
Posté le 21 novembre 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Délaissant la coloration qui commence à faire son temps, de nombreuses femmes sont passées au balayage. Elles sont d’autant plus que nombreuses, que stars et célébrités l’ont adopté. Cette technique est en effet considérée comme donnant un résultat plus naturel qu’une coloration complète. En fonction de votre carnation, de la couleur de vos yeux, et de la couleur de base de vos cheveux, vous devrez choisir avec précaution la teinte du balayage pour conserver cet effet naturel.

Pourquoi choisir le balayage

Le balayage convient aux femmes qui hésitent encore à changer totalement de couleur de cheveux, mais veulent rehausser leur couleur naturelle, voir la sublimer. C’est une technique de coloration partielle, qui se base sur la couleur naturelle des cheveux. Selon l’effet voulu, on fonce ou on éclaircit des mèches bien placées dans la chevelure.

Avec l’éclaircissement, l’effet racine ne se remarque pas, cachant ainsi les premiers cheveux blancs. Le résultat est surprenant, car la lumière est captée par la chevelure pour la rendre plus brillante.

À la rédaction, nous aimons particulièrement cette technique de coloration, car elle permet d’apporter de la lumière et des reflets par la simple apposition de nuances. Le balayage permet généralement d’apporter du volume aux cheveux grâce à un jeu sur les profondeurs.

Au niveau des couleurs, nous vous recommandons de choisir des teintes assez proches de la vôtre. En effet, l’objectif n’est pas que la deuxième couleur se voit de manière prononcée, mais d’avoir un résultat vraiment naturel, comme un coup de soleil pour l’effet retour de vacances. Généralement, le balayage tourne autour de 2 couleurs phares selon votre carnation et votre couleur de base… alors, miel ou caramel, quel balayage choisir ?

 

Le balayage miel

Plutôt destiné aux châtains, le balayage miel permet de donner un coup d’éclat aux cheveux ternes, en les éclaircissant de façon très naturelle. En effet, l’or du miel s’éclate et donne une touche ensoleillée aux cheveux, ce qui est super pour un effet retour de vacances.

D’un côté, sa douceur sucrée offre une note chaleureuse et gourmande, qui rehausse la couleur des cheveux. L’effet soyeux et doré invite à les caresser. Selon la couleur naturelle des cheveux, on a le choix entre plusieurs nuances : miel des montagnes, miel acacias… Notez que le balayage miel convient à tous les teints dorés. Ce balayage est en revanche trop clair pour les cheveux qui sont de base châtain foncé, brune ou même noire. Dans ce cas, on se dirigera plutôt vers un balayage caramel !

Le balayage caramel

Idéal pour les cheveux naturellement marron, que ce soit châtain ou brun, ou même plus foncé, le balayage caramel rafraîchit la chevelure, les rendant moins ternes et plus brillants. La douceur de la couleur caramel impacte les traits du visage, qui deviennent moins durs et de ce fait illuminés.

Les reflets caramel dans les cheveux sont soyeux et se fondent subtilement dans l’ensemble de la chevelure, pour mieux capter la lumière et donner une brillance aux cheveux, avec une nuance bien gourmande. Pour les rousses, l’effet broux obtenu donne du volume à la chevelure. Consultez cet article sur le top des couleurs de cheveux pour l’automne !

Il faut cependant savoir qu’avec ces 2 types de balayage, vous risquez d’avoir des reflets indésirables. Pour le balayage miel, ce sera d’avoir des reflets jaunes, limite verdâtre, et pour le caramel, des reflets roux. Dans ce cas, vous devrez utiliser des soins repigmentant !

De manière générale, nous vous recommandons de choisir le balayage qui est le plus en accord avec votre base actuelle. Ainsi un balayage caramel correspondra mieux aux brunes, tandis qu’un balayage blond sera plus adapté aux cheveux de châtain moye à blond.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Avant l’arrivée de bébé, vous avez tellement de choses en tête que vous parvenez difficilement à identi...
Depuis quelques mois, je voyais des campings proposer des séjours pour le moins insolites où il était quest...
On dit que la première impression est toujours la bonne ! Alors, pour éviter que les autres ont une mauvais...
Vous aimeriez que votre décoration d’intérieur reflète côté girly, tout en étant moderne et élégant?...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être