Juliette.com : Un site qui milite pour le zéro déchet

Home > Bien-être > > Juliette.com : Un site qui milite pour le zéro déchet
Posté le 25 mai 2021
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Juliette.com se présente comme une plateforme qui aide tout un chacun à adopter une attitude zéro déchet dans son entourage.

En effet, la production des déchets est en constante augmentation. Les matières plastiques utilisées au quotidien envahissent les océans et accentuent ainsi leur pollution. Face à toutes ces remarques, il parait clair qu’un changement de comportement est de plus en plus nécessaire.

C’est dans cette optique que Juliette.com s’attelle à proposer des produits écoresponsables pour permettre à chacun d’opter pour un style zéro déchet en toute simplicité.

Juliette.com : De quoi s’agit-il ?

C’est notamment dans le but de lutter contre la production excessive de déchets que Juliette.com a vu le jour. Ce site internet a été spécialement conçu pour faciliter l’adoption d’une attitude zéro déchet à travers les produits de Juliette.

Juliette est une start-up française mise en place pour contribuer à assurer le bien-être de la planète à partir de nombreux articles écologiques pour la maison. Le nom retenu pour la start-up, Juliette, est le prénom de la fille de ses promoteurs, Karline et Baptiste.

Lors d’une escapade à la mer, celle-ci a interrogé ses parents à propos d’une bouteille en plastique qu’elle apercevait au loin dans la mer.

Touchés, les fondateurs de la jeune entreprise ont pris le soin d’expliquer à leur fille de deux ans et demi le parcours qu’avait suivi cette bouteille pour échouer dans l’océan.

Prenant ainsi eux-mêmes conscience des conséquences que pourrait engendrer la présence et la prolifération de ces contenants, Karline et Baptise ont décidé de fonder Juliette, une start-up qui a pour mission de préserver et d’améliorer l’avenir des générations futures.

Cet objectif, la jeune entreprise n’éprouve aucun mal à s’y investir : Juliette.com compte déjà plusieurs milliers d’abonnés depuis sa fondation en décembre 2020.

Pourquoi faire confiance à Juliette.com pour adopter le style zéro déchet ?

Pour encourager le public à faire le bon choix, Juliette s’est donné pour mission de créer des produits écologiques, susceptibles de rendre une maison aussi saine que possible du point de vue écologique. Dans cette optique, la start-up met à disposition de ses clients divers articles sans déchet tels que :

  • Le gel douche JU ;
  • Des shampoings ;
  • Des déodorants.

Par ailleurs, l’adoption du style sans déchet, aussi bénéfique qu’il soit, ne se fait pas du jour au lendemain, et nécessite au préalable de disposer de ressources financières suffisantes. Conscient de cette réalité, Juliette.com s’efforce de proposer ses produits à des tarifs relativement moins chers.

Outre ses articles conçus avec 95% de plastique en moins que les produits usuels, l’équipe organise également des concours pouvant faire gagner diverses récompenses dont le gel douche JU. Cliquez ici pour en apprendre plus sur les effets du plastique sur l’environnement.

En d’autres termes, la jeune entreprise met tout en œuvre pour assurer un large accès aux produits zéro déchet.

Pourquoi opter pour une attitude qui exclut tout déchet ?

L’option de la vie sans déchet et de l’abandon du plastique présente bien des avantages. Ses bénéfices constituent l’une des raisons pour lesquelles cette option séduit largement.

Réduire la production de déchets très polluants

Même si les déchets en plastique font quelques fois l’objet de recyclage, la majorité d’entre eux échappe à ce processus. D’énormes volumes de déchets plastiques restent ainsi entassés, sans traitement, et contribuent à la pollution des nappes phréatiques et de l’atmosphère.

En effet, lorsque les déchets s’accumulent, ils produisent beaucoup de méthane. Il s’agit d’un gaz à effet de serre qui participe activement au réchauffement climatique. Cet article présente diverses conséquences de ce phénomène.

En adoptant le style zéro déchet, chacun a la possibilité de contribuer activement à réduire efficacement la production de ce gaz. Cette nouvelle attitude a pour principale ambition de réduire voire d’éliminer l’usage du plastique au profit d’autres matières plus écologiques.

Sauvegarder la santé des êtres vivants

La production des déchets plastiques est en lien direct avec la pollution de l’atmosphère et des océans. Puisque l’air n’est plus sain et propice au bien-être des individus, ceux-ci s’exposent au risque de contracter des maladies.

En ce qui concerne la pollution des océans, elle affecte directement les produits aquatiques.

Une réduction des quantités de déchets produites est donc de nature à permettre de sauvegarder la santé de tous les êtres vivants, qu’il s’agisse des plantes, des animaux ou de l’homme.

Cela justifie l’engagement et la volonté de Juliette.com à encourager le zéro déchet à travers la commercialisation de ses produits écologiques.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Avec ses 90 ans d’expérience, la Maison Lejaby fait rayonner depuis sa création, le savoir-faire à la fra...
Comment avoir un look intemporel après un certain âge ? Quel vêtement choisir pour rester chic, jeune et ...
Les cadeaux à offrir pour une petite fille sont loin de manquer sur le marché. Cette diversité peut alors e...
Lorsque vous achetez un bijou en ligne, vous ne l’avez pas sous les yeux. Vous devez donc entreprendre quelq...

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être