Nail art facile : pour être belle jusqu’aux bouts des doigts !

Home > Beauté > > Nail art facile : pour être belle jusqu’aux bouts des doigts !
Posté le 02 avril 2015
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Avec toutes les marques de vernis à ongle qu’il y a sur le marché, ce serait un crime pour une beauty addict de ne pas essayer les nail arts. Et je peux vous dire que l’époque où les nail arts se résumaient à des motifs extravagants qu’on a du mal à porter hors carnavals est révolue. Il y a actuellement tellement de beaux nail arts pour le quotidien et les grandes occasions. Zoom sur quelques un de mes coups de cœur que vous pourriez adopter également.

nail art

L’accent nail pour égayer une manucure trop classique

Je ne peux pas ne pas vous parler de l’accent nail parce que j’en suis dingue. Cela consiste à mettre l’accent sur un ou deux ongles c’est-à-dire qu’on porte un vernis différent sur ces doigts-là.

Les combinaisons possibles de couleurs sont illimitées parce qu’on les choisit au feeling, en fonction de notre humeur du jour, de l’occasion, de la saison etc.

Comme le doré va avec pratiquement tout, on peut l’utiliser en accent nail, quelle que soit la couleur utilisée sur les autres ongles. On peut aussi combiner des couleurs dont l’association est inattendue ou au contraire « naturelle » :

  • Bleu turquoise et prune
  • Noir et blanc
  • Noir et rouge
  • Bleu et jaune
  • Etc.

D’autre part, on peut réaliser un nail art en bonne et due forme sur l’accent nail grâce à diverses techniques :

Nail art

Le nail art au scotch pour des motifs graphiques

On n’y pense pas toujours, mais de simples bouts de scotch permettent de réaliser des motifs graphiques à la fois beaux et très propres. On me complimente toujours sur ma manucure quand je la fais avec du scotch et on ne croit pas quand je dis que je fais tout moi-même.

Voici par exemple trois nail arts faciles, réalisés par Shiu Li dans un tutoriel vidéo. Elle propose des motifs graphiques, triangulaires, aléatoires et avec des traits.

Le dotting tool, un ami qui vous veut du bien

Accessoire incontournable pour tout NPA (nail polish addict) qui se respecte, le dotting tool sert à faire des points. Beaucoup de gens recommandent l’utilisation du bout d’un cure-dent ou d’une épingle pour cette opération, mais je vous assure que le résultat est plus propre et plus précis avec un dotting tool. Et comme ça coute trois fois rien, il n’y a pas de raison de s’en priver.

Cet accessoire se présente comme un petit bâtonnet avec les deux embouts en forme de boules. Il se décline dans différentes tailles, permettant donc de réaliser des pois de toutes les dimensions sur vos beaux ongles.

On peut réaliser énormément de motifs au dotting tool. Il suffit de bien choisir les couleurs à marier et les motifs adaptés à la forme de l’ongle. On peut faire simple en réalisant des pois multicolores sur un fond blanc comme l’a fait Camille, l’auteure du blog Pshiiit qui est incontournable de la communauté de nail polish addict francophone. On peut aussi se compliquer un peu la vie avec des motifs plus sophistiqués qu’on trouve à volonté sur Pinterest.

Exprimez votre personnalité en suivant les tendances avec les nail arts, un art très féminin qui s’exprime au bout des doigts. Entre l’accent nail, le watermarble, le nail art au scotch et d’autres techniques, on n’a plus aucune excuse pour ne pas mettre nos ongles en valeur. Mais attention, le nail art est beau seulement sur des doigts en bonne santé. Ainsi, suivez ces quelques astuces pour bien prendre soin de vos ongles.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Tout comme les graines de chia et les graines de lin entre autres, les graines de cannabis sont également tr?...
Plus qu’un simple endroit pour se doucher, la salle de bain peut offrir un maximum de relaxation. Pour cela,...
Les spots de surf en Martinique se trouvent principalement au nord, le long de la côte atlantique, où, comme...
Il est possible que vous vous demandiez ce que c’est que le glutathion. Et bien c’est une protéine prése...

Ne ratez pas
Août 08, 2020 11
Tout comme les graines de chia et les graines de lin entre autres, les graines de cannabis sont égalemen...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être