Extension a clips : utilité, variété et pose

Home > Beauté > > Extension a clips : utilité, variété et pose
Posté le 25 juillet 2018
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Pour sauver vos cheveux après une coupe ratée, pour donner du volume à vos cheveux fins ou encore avoir des cheveux longs en un rien de temps, l’utilisation d’une extension à clips est une bonne résolution. Mais qu’est-ce en réalité, quelles sont les choix en la matière et comment l’utiliser ? Je vous en parle dans cet article !

Une extension à clips, c’est quoi ?

Une extension à clip, comme son nom l’indique est un accessoire utilisé pour ajouter des cheveux à notre chevelure trop fine, trop courte ou avec une coupe… pas trop tendance. Il existe plusieurs types d’extensions sur le marché, mais une extension de cheveux à clips comprend un « clip-in ». Autrement dit, ce genre d’extension comprend de pinces métalliques de petite taille rassemblant une bande de cheveux. Elles aident pour la fixation de l’extension et assurent une pose à la fois rapide et simple. L’avantage avec ce type d’extension est qu’elle existe en style lisse, frisé, afro et même en frange. Il est aussi facile de l’enlever quand vous le désirez.

Une extension à clips, quelles variétés ?

Il est possible de rencontrer différentes sortes d’extension a clips. Elles répondent aux attentes de chacun et s’adaptent à tous les budgets. La moins chère demeure les synthétiques.  Ce que les expérimentées reprochaient à cette catégorie d’extension sa fragilité. Il était en effet impossible de la passer sous sèche-cheveux et encore moins de la lisser ou de la boucler. Toutefois, cette limitation se trouve aujourd’hui dépassée grâce à la nouvelle fibre utilisée en extension a clip synthétique. Elle est en effet thermorésistante et laisse libre-choix au lissage, à l’ondulation ou à la mise en boucle.  Tout est donc permis avec les cheveux naturels, sauf en matière de coloration. En tout état de cause, il est conseillé de limiter la température de lissage à 180°C au max. Pour celles qui peuvent se le permettre, les extensions a clip avec cheveux naturels sont mieux. Elles donnent un rendu d’extension indétectable. Le résultat revient plus naturel et son entretien reste le même que pour les vrais cheveux. Il est alors possible de les couper, de les friser, de les lisser et de le colorer entre autres. Avec de bons entretiens, elles peuvent durer jusqu’à douze mois environ.

Comment poser des extensions à clips ?

La première chose à faire est de démêler les cheveux pour défaire les nœuds existants. Il faut ensuite attacher les mèches supérieures de la tête en chignon pour faciliter la pose d’extension. Elle se fait à partir du bas du crâne vers le haut. Pour l’extension proprement dite, ouvrez un clip d’une bande. Attachez le clip à l’extrémité de cette bande et placez-le à la racine. Assurez par la suite la fixation clip par clip en assurant un travail homogène. Il faut donc plaquer correctement tous les clips à la racine. Pour les cheveux très fins, l’astuce consiste à appliquer un peu de laque. Cela permet de légèrement crêper les cheveux et donc de mieux fixer l’extension.

Léa Deltour

Léa Deltour

"Léa les bons tuyaux" me surnommaient déjà mes camarades de classe à la fac. Ici, pas de chichis ni langue de bois, uniquement des informations croustillantes !

DANS LA MEME RUBRIQUE
La manière dont se transmet la calvitie a longtemps nourri de nombreuses réflexions au sein de la communaut?...
Nettoyer la maison se révèle souvent fastidieux et fatigant. Pourtant, il s’agit d’une corvée indispens...
Vous venez d'acheter une maison et devez maintenant revoir la décoration dans son ensemble ? Vous souhaitez s...
La Saint-Valentin fait partie des principales occasions auxquelles les Français offrent des fleurs. Symbole d...

Ne ratez pas
Février 22, 2021 48
La manière dont se transmet la calvitie a longtemps nourri de nombreuses réflexions au sein de la commu...
C'est tout chaud
Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être